Itinéraire pour deux semaines aux Philippines en novembre 2009?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OL
Bonjour, nous sommes trois à partir 2 semaines pour les Philippines. Au programme snokling, découverte et détente. L'idée est de se rendre sur Palawan et Bohol depuis Manille. Comment faire au mieux d'abord Palawan et ensuite Bohol ou l'inverse? Depuis quel endroit prendre l'avion entre ces deux îles? Es-ce raisonnable de faire ces deux îles ou il serait plus judicieux de recentrer les vacances sur des endroits plus proches?

Merci de vos conseils, cordialement, Olivier
YA Yapen64 Veteran ·
bonjour olivier

si c'est pour ces jours ci ton sejour il serait plus prudent d'attendre les fins d'alerte de typhons qui sont en cours pour aller dans le nord manille et nord luzon

pour palawan ou bohol comme disait mon pere les deux mon colonels !! ce sont deux endroits tres differents et complementaires donc les deux a faire !!

il vaut mieux aller dans les visayas sud que rester dabns le nord en ce moment

si tu veux des tips sur bohol demandes moi ! on vit dedans!!lol

contactes moi en prive par le forum

amities

yannick et eva bohol

villabelza
DE Dengeairain Regular ·
Salut Olivier,

E si tu souhaites pousser une pointe par bantayan, n'hésite pas à me contacter, j'y habite.

www.wowbantayan.com

Bien amicalement et bon voyage,

Riezel et Denis.
NA Nangandoy Veteran ·
Pour la préparation, voici un plan (celui affiché dans tous les aéroports) et ici en version XXL Bon voyage
RO Routard14 Veteran ·
🙂bonjour arrivé a manille tu consulte la météo locale et en fonction tu fait avec; si tout va bien commence par palawan , sabang et le riviére souterraine et el nido sont incontrounable puis va su cebu et non bohol car de puerto princessa cebu pacific a un vol direct pour l'ile de cebu sinon il te faudra repasser par manille pour aller a bohol le tout en 400 photos sur mon site

www.jpaventure.com
routard ou backpacker ok mais pas de voyage a n'importe quel prix
NA Navigator646 Globetrotter ·
bonjour! les deux mon colonel😉sont possibles!! Palawan puis Visayas ou vice versa sans plus de complications.

Manila/bohol;aeroport de tagbiliran direct sur Bohol puis départ par mer depuis CEBU city en vedette rapide au port de Cebu (weesman /ocean jet), retour sur Cebu et avion depuis Mactan aéroport de Cebu island pour Palawan island :arrivée Puerto princessa et retour sur Manila depuis Palawan en avion. Autre sens!Manila/Palawan(avion)/Cebu(avion) et depuis Cebu: Cebu/Bohol(mer), retour sur Cebu et depuis Cebu mactan airport, retour sur Manila par avion .

Autre divergente : Manila/palawan/cebu/Bohol/negros:envol depuis Dumaguette airport/Manila Il existe 3 cies aériennes: Philppines Airlines Cebu Pacific Zest Air La moins chere ence momment étant Zest air.

Navigator646
DE Dengeairain Regular ·
Salut Phil,

Y aurait-il des tempêtes sur le sud-ouest que tu es encore éveillé ?

Bien amicalement et à bientôt.

Yhannick, Riezel et Denis.
YA Yapen64 Veteran ·
c'est la victoire du BO sur l USAP qui l'a réveillé!!😉
DE Dengeairain Regular ·
Ha bon, je m'disais aussi, .........
NA Navigator646 Globetrotter ·
M'enfin.................une coalition, une manifestation!........un regroupement !!!.........un G2!!!!!à trois:Bohol rencontre Bantayan! combien d'essais.?? Alors onn'a plus le droit de se réveiller endormi sur son canapé ......lorsque l'ordi monte la garde!!!;;; et de se réveiller pour écrire quelques mots!! 3H35 am c'est une heure de chrétien pour les braves! Bonjour et bonsoir à tous les trois peut etre quatre?, 😏 Amitiés à tous!

NavigatorAssoupi!🏴‍☠️
RO Ronmartel ·
est ce que vit la toute l'annee? une bonne journee je vais rester longtemps, tout just pour que la neige arrete ici, mais je dois connetre la loi a propos de acheter une petite maison pres de l'eau.et un endroit tranquille aussi.leyte que j'ai pensser ou bien puerto gualera. Ron
YA Yapen64 Veteran ·
mon pauvre ami tu as plus de 7000 iles ou tu peux t'installer apres c'est a toi de choisir selon tes parametres de la proximité de

la vie diurne ou nocturne hopitaux meteos(pas sur la route des typhons et pas sur une zone execivement pluvieuse ) aeroports ou ports coins touristiques 'si tu veux monter un buisness en relation avec le tourisme )

etc.....

vouloir vivre aux phils n'est pas aussi si facile que de prendre 15 jours de vacances !!!

ca demande de la volonte de l'abnegation dans certains cas et surtout une volonté a se fondre dans une culture tout a fait differente de la tienne !!

donc

reflechis a ce que tu veux faire et comment le faire ! la terre n'appartient qu'aux phils donc il faut le savoir a moins de te marier ou de monter une corporation 40/60

amities

yannick de bohol

villabelza/panglao
OL Oliverfish ·
Merci beaucoup de tes conseils....

Nous allons y réfléchie. Bon week-end, Olivier
OL Oliverfish ·
Merci bon conseil....

Nous allons donc venir sur Bohol. Nous sommes attiré par le snorkeling. As-tu des endroits à ne pas rater?

Tu es actif dans le tourisme? Un petit truc sympa à nous proposer (petit hotel, bungalow, chambre)...

Nous allons arrivé le 19.11 à 22h30 à Manille? Pour toi quel est le meilleur moyen pour arriver jusqu'à Bohol sans perdre trop de temps? Je pensais dormir une petite nuit à Manille et prendre un vol le lendemain...

Meilleurs salutations, Olivier
YA Yapen64 Veteran ·
bonjour olivier

ecris moi en email prive du forum ou sur mon mail perso

y.pengreach@yahoo.fr

je te ferai un topo complet sur bohol

amities

yannick et eva (panglao-bohol)

villabelza

Similar discussions

You might also like