Itinéraire deux semaines aux Philippines
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HE
Bonjour à tous les voyageurs !

Nous sommes en train de préparer, mon amie et moi, notre itinéraire aux Philippines, et le moins que l'on puisse dire, c'est que ce n'est pas si simple... Il y a tellement de choses à voir, tellement d'îles... C'est pas un voyage qui se prépare comme un autre...

Nous avions besoin de votre avis sur la faisabilité de notre parcours. Pour des questions de timing nous décidons de prendre l'avion au maximum, et d'essayer de perdre le moins de temps à Manille.

J0 : Nous arriverons à 22h30 à l'aéroport de Manille. J1 : Après être resté à l'aéroport, départ à 4h30 vers Puerto Princesa J2, J3, J4 : Visite de Palawan et environ, niveau de plongée passé. J5 : Départ à 9h de Puerto Princesa vers Davao, arrivé à 10h40. On se débrouille pour monter le volcan qui a un lac à son sommet (je ne retrouve plus le nom!!!) dans l'après midi (il y a une route goudronnée qui monte en haut parait il ?). J6 : Davao -> Cébu à 12h50 en avion, arrivé à 19h50. J7 : Cébu -> Bohol en bateau tôt dans la journée. Vue sur les Chocolate Hills et la réserve des tarsiers dans l'après-midi. J8 : Boho -> Cébu en bateau tôt dans la mâtiné, avion à 13h50 vers Manille (arrivée à 15h), puis bus de nuit vers Banaue. J9 : Banaue -> Batade en Jeepney Nuit à Batade ou retour vers Banaue... J10 : Banaue -> Manille en bus de nuit. J11 : Manille -> Apo Reef. J12 : Plongées à Apo Reef. J13 : Visite et retour vers Manille. J14 : départ de Manille à 8h30.

Voilà voilà, ça fait un planning chargé... J'ai des doutes quant à la visite vers Davao et sur le temps passé à Banaue/Batade... (Est-ce bien suffisant comme temps ? )

Merci pour votre aide !
DO Doud2 Globetrotter ·
hello, bien chargé effect sans vouloir vexer, il me semble que cela rime à rien😊 tant de déplacements à savoir que chaque jour de déplacement est un jour de perdu malgré l'avion, il faut compter 20- 30km/h de moyenne sur les routes et chemins+les temps d'attente au changement de transport+la fatigue occasionnée = vous risquez de passer à côté de l'essentiel prévoir 2-3 destinationx maximum pour 15 jrs soit le nord (riziere et montagne) et Palawan ou Palawan-Bohol_Siquijor et là vous etes à 2pas de Apo island conseil: bien lire les guides et avec le mode recherche consulter les discussions sur le sujet , ds VF le circuit Cordillere- Palawan est souvent décrit bonne recherche

B
Tout finit par s'arranger...même mal.
BI Bikorchild Veteran ·
Bonjour Nicolas, impossible de realiser ce parcours en 15jours comme le dit Bernard, (😉 coucou!!) ca ne rime a rien...Consultes le forum et tu verras qu'en 15jours tu ne peux faire que deux voire trois destinations...Visiter Palawan en trois jours c'est de la foutaise tu ne verras rien...Ton projet est a refaire serieusement, bon voyage tout de meme
MI Michaeljj Regular ·
Mon avis est le même, tu effectueras trop de transports.
https://www.facebook.com/PacificMiCa/
LE Lemonk68 Globetrotter ·
Attention a ne pas confondre Apo island avec Apo Reef...😉 Sinon tout a fait d'accord,6 jours a Banaué et Sagada, puis le reste a Palawan!
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
DO Doud2 Globetrotter ·
tu as raison, j'avais pas fais gaffe de toute façon, il faut compter une journée entiere pour aller à Pandan isl/Mindoro avant de joindre le reef le lendemain, je l'avais tenté il y a qques années et au final nous sommes restés sur Pandan tt simplement par manque de motivation de ceux qui nous accompagnaient🙁 + une journée pour le retour embrasse Camiguin pour nous

B
Tout finit par s'arranger...même mal.

Similar discussions

You might also like