Itinéraire de deux semaines au Rajasthan (décembre-janvier)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Namasté,

Tout nouveau sur le forum c’est mon premier message après de longues heures de lecture….

Je pars seul au Rajasthan du 22/12/2013 au 06/01/204 et je prépare tout doucement donc mon itinéraire.

J’ai déjà pris contact avec plusieurs chauffeurs et je me suis arrêté (avec la possibilité de modifier l’itinéraire) avec l’un deux sur l’itinéraire suivant :

22/12 Arrivée à Delhi

23/12 Delhi - Mandawa

24/12 Mandawa – Bikaner

25/12 Bikaner - Jaisalmer

26/12 Jaisalmer

27/12 Jaisalmer - Jodhpur

28/12 Jodhpur - Ranakpur - Udaipur

29/12 Udaipur

30/12 Udaipur - Pushkar

31/12 Pushkar - Jaipur

01/01 Jaipur /

02/01 Jaipur - Agra

03/01 Agra - Delhi

04/01 Delhi

05/01 Delhi transfert à l'aéroport

Par contre l’autre jour je parlais avec des amis qui sont partis il y a deux ans et ils me conseillent de commencer le tour à l’envers (déjà contrer l’itinéraire normal touristique) et de zapper Mandawa et Bikaner, par contre rajouter Bundi.

Voici le tour qu’ils me conseillent :

22/12 Arrivée à Delhi à 7h40 - départ pour Agra

23/12 Agra - Jaipur

24/12 Jaipur

25/12 Jaipur - Bundi

26/12 bundi (passage par Chittorgarh) - Udaipur

27/12 Udaipur

28/12 Udaipur - Jodhpur

29/12 Jodhpur

30/12 Jodhpur

31/01 Jodhpur - Jaisalmer

01/01 Jaisalmer

02/01 Jaisalmer

03/01 Jaisalmer – ville étape pour retour Delhi à déterminer

04/01 ville étape pour retour Delhi à déterminer

05/01 Delhi

06/01 Delhi départ aéroport à 07h00

En effet la deuxième proposition me plait plus car cela me permet d’être plus longtemps dans certaines villes et de pouvoir flâner un peu plus, par contre il est vrai qu’il faut de toute façon faire l’étape obligatoire à Jaisalmer, mais au retour je ne sais pas par où passer et si c’est réalisable dans les délais.

Qu’en pensez-vous du deuxième itinéraire ?

Merci d’avance de réponses.

Mauro
FA Faurie Regular ·
bonjour j'ai fait inde du sud l'année dernière dur a faire son choix même pour 1 mois je prépare moi même mon circuit pour 30 jrs , en bus et 2 parcours en train dehli agra et fathepur sikkri Jaipur ajmer et pushkar jaisalmer jodhpur Udaipur bundi et kota orccha kharujao varanasi retour dehli

marie_jo
marie jo faurie
FA Fanzi Veteran ·
Bonjour,

Votre 1er itinéraire me plaît bien, je l'ai aussi fait dans ce sens, le Taj Mahal sera la cerise sur le gâteau en fin de trip.

Je vous recommande donc le programme suivant : 22/12 Arrivée à Delhi à 7h40 - pour cette première journée ne pas perdre de temps à Delhi, donc départ pour Mandawa vous y serez vers 16h...vous dormirez bien le soir c'est sûr ! Nous l'avons fait ! 23/12 Mandawa - Deshnok (temple des rats) - Bikaner. 24/12 Bikaner - Jaisalmer : matin visite du palais Bikaner, départ vers 11h pour Jaisalmer. 25/12 Jaisalmer 26/12 Jaisalmer 27/12 Jaisalmer - Jodhpur : Vers 15h vous aurez le temps de visiter la forteresse et le soir la ville. 28/12 Jodhpur - Ranakpur - Udaipur 29/12 Udaipur 30/12 Udaipur 31/12 Udaipur - Bundi 01/01 Bundi 02/01 Bundi - Pushkar 03/01 Pushkar - Jaipur : vous avez le temps l'après-midi d'aller à la forteresse d'Amber + Palais des Vents + soirée cinema au célèbre Raj Mandir 04/01 Jaipur - Agra : avant d'arriver à Agra, faire un stop à Fathepur Sikri, puis vers 18h visiter le Taj. 05/01 Agra - Delhi 06/01 Delhi départ aéroport à 07h00

Ce sera un programme assez speed, mais tout à fait réalisable quand on ne dispose pas de plus de jours sur place. On peu aussi faire l'impasse sur Pushkar, mais moi j'aime bien. Passer 3 nuits à Jodhpur, c'est un peu du grand n'importe quoi. Qu'on fasse ce programme dans un sens ou bien dans l'autre, ce sera de toute façon quand même un circuit dans les sentiers battus, mais le Rajasthan reste pour moi l'Etat d'Inde le plus beau et le plus riche historiquement. Néanmoins il est toujours possible d'y faire du hors sentier battu. Faites quand même attention au harcèlement sur les sites historiques, tel Agra.

Autre recommandation : Vous allez avoir très froid le soir dans les restaurants et les chambres pas chauffées, parfois peu de couvertures. Emportez un polaire.
MA Maurocosta ·
Fanzi,

Merci pour votre message. Est ce que ce n'est pas un peu trop speed justement. Je n'aimerais pas être comme ces touristes chinois qui en europe dorment chaque nuit dans une capitale diffèrente en ayant juste eu 5min pour faire une photo en hop dans le car pour une autre ville...

J'espère que vous me comprenez car malgré que je n'aie que 15 jours, j'aimerais prendre le temps...
FA Fanzi Veteran ·
Certes comme je le disais ce sera speed car pour aller d'un point A à un point B la durée de parcours en Inde sera de l'ordre de 4h-5h-6h ou plus selon les villes à traverser. Par conséquent vous passerez pas mal de temps dans la voiture.

Revenons en au parcours suggéré : c'est réalisable et ça peut valoir le coup surtout si vous ne revenez pas en Inde, ainsi vous verriez beaucoup de très belles choses.

Comme vous, nous ne disposions que de 13 jours sur place, il nous a donc fallu faire un choix entre Udaipur et Jaisalmer, nous avions choisi Jaisalmer et ne le regrettons pas. Le seul problème pour Jaisalmer, c'est l'éloignement pour y aller et revenir.

Renseignez-vous avant de savoir si le lac à Udaipur sera en eau, dans la négative ce lieu présente moins d'intérêt. Vous pourriez peut être alléger en supprimant Bundi et/ou Mandvi/Bikaner.

Autre option : Delhi, Agra, Jaipur, Bundi, Udaipur, Ranakpur, Jodhpur, Jaisalmer, Jodhpur avec retour en avion sur Delhi. Vous abandonnez la voiture à Jodhpur, le prestataire vous facturera 1 jour de location pour le retour du véhicule.

Pour la photo, vous aurez quand même le temps car avec l'option voiture de location avec chauffeur vous pouvez vous arrêtez comme bon vous semble et visiter les sites historiques sans se presser, ce sera quand même très différent d'un TO.
MA Maurocosta ·
Effectivement c'est vraiment un choix cruel mais ce ne sera pas le seul voyage en Inde.

Mais j'aimerais faire Jaisalmer qui pour moi est une des principales étapes. Il est vrai que 3 nuits à jodhpur peut être un peu trop et ainsi économiser un jour.

je pense que bikaner peut s'enlever et voir si à la limite Delhi peut s faire en un seul jour et cela me laisserait plus de temps.

En résumé cela ferait :

Voici le tour qu’ils me conseillent :

22/12 Arrivée à Delhi à 7h40 - départ pour Agra 23/12 Agra - Jaipur 24/12 Jaipur 25/12 Jaipur - Bundi 26/12 bundi (passage par Chittorgarh) - Udaipur 27/12 Udaipur 28/12 Udaipur 29/12 Udaipur - Jodhpur 30/12 Jodhpur 31/01 Jodhpur - Jaisalmer 01/01 Jaisalmer 02/01 Jaisalmer 03/01 Jaisalmer – Bikaner (ou autre ville ou à Zapper) 04/01 ville étape Mandawa 05/01 Delhi 06/01 Delhi départ aéroport à 07h00

Merci pour vos messages et vos remarques.
FA Fanzi Veteran ·
Effectivement c'est vraiment un choix cruel mais ce ne sera pas le seul voyage en Inde. Mais j'aimerais faire Jaisalmer qui pour moi est une des principales étapes.

N'hésitez pas une seconde et optez pour Jaisalmer.

Il est vrai que 3 nuits à jodhpur peut être un peu trop et ainsi économiser un jour.

1 à 2 nuits maxi.

je pense que bikaner peut s'enlever et voir si à la limite Delhi peut se faire en un seul jour et cela me laisserait plus de temps

Oui vous pourriez zapper Bikaner et Mandawa.

Je verrais très bien un montage de ce style : 22/12 Arrivée à Delhi à 7h40 - Correspondance--> vol direct DEL 11:00-Jodhpur 12:00 ou DEL 13:45-Jodhpur 14:45 Coût 36€/personne. Votre chauffeur vous récupère à l'aéroport. 23/12 Jodhpur - Jaisalmer 24/12 Jaisalmer 25/12 Jaisalmer 26/12 Jaisalmer-Jodhpur 27/12 Jodhpur-Ranakpur 28/12 Ranakpur - Udaipur 29/12 Udaipur 30/12 Udaipur 31/12 Udaipur - Bundi 01/01 Bundi 02/01 Bundi - Pushkar 03/01 Pushkar - Jaipur 04/01 Jaipur - Agra 05/01 Agra - Delhi 06/01 Delhi départ aéroport à 07h00

Oui Delhi peut se faire en 1 seul jour.
FL Flyingdumbo ·
Bonsoir,

Je trouve le temps que vous compter rester à Jaisalmer beaucoup trop longue.

Nous avons fait en 17 jours: Delhi Delhi -Udaipur (pour commencer le parcours) Udaipur Udaipur- Mont Abu (tellement magnifique, a ne pas rater) Mont Abu - Kumbalgarh (cette route est très belle) Kumbalgarh - Ranakpur - Jodhpur Jodhpur Jodhpur - Jaisalmer (tellement touristique, pas beaucoup d'intérêt de rester si longtemps) Jaisalmer - Bikaner Bikaner - Ajmer (visiter a tout prix le temple Soniji ki Nasivan et intérieur vous trouverez le Swarna Nagari (city of gold). Ajmer (vous pouvez raccourcir le temps à Ajmer si vous voulez à Pushkar) Ajmer - Jaipur Jaipur Jaipur - Agra ( avec un pause à Fathepur Sikri) Agra - Delhi Delhi - France Nous avons eu le temps de visiter tranquillement.

Bonne soirée, Flyingdumbo 😉
FA Fanzi Veteran ·
Bonjour,

Je trouve le temps que vous compter rester à Jaisalmer beaucoup trop longue.

Vous avez raison, on peut aussi passer que deux nuits à Jaisalmer, mais si on souhaite pas faire le camel safari il faut bien une 3eme nuit.
DA Damalisque Veteran ·
Bonjour, vous souvenez vous où vous avez dormi à Kumbalgarh ? Merci
Sophie NOS CARNETS DE VOYAGES , l'Afrique du Sud, le Sinaï , La vallée du Nil, Rome et la Toscane, l'Ouest Américain, la Thaïlande, la Chine, le Mexique, le Rajasthan, la Namibie, NYC, la Floride, la Scandinavie, le Japon, l’Australie
FL Flyingdumbo ·
Bonsoir,

Bien sur avec plaisir, c'est très simple il y a un seul hôtel à Kumbalgargh: Hôtel Aodhi (hôtel Héritage) qui est très bien, très jolie et grande chambre. Le restaurant est un peu cher mais il y a sur la route du fort un petit gargotte et on mange très bien et pour pas cher. Prenez le temps pour visiter cette fort et ces +/_ 366 temples dans le parc.

Bonne weekend de pacques a tous.🙂

Similar discussions

You might also like