Avis sur itinéraire de deux ou trois mois en Argentine-Chili?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LN
Bonjour En Janvier je compte faire une boucle argentine chili avec mon copain mais je ne sais pas au niveau timing si il vaut mieux partir deux ou trois mois nous comptons prendre le bus et faire un peu de stop quand ça sera possible

voila en gros l'itinéraire que nous ferions: -buenos aires/bahia blanca -bahia blanca /neuquen -neuquen/bariloche -bariloche/osorno (ch.) -osorno/valparaiso -valparaiso/san pedro de atacama -san pedro/salta (arg.) -salta/foz de iguazu (coté argentins et brésilien) -foz de iguazu/buenos aires

voila en gros avec bien sur des arrêts plus ou moins importants dans les villes ou les sites qui nous intéresseront est-ce que cet itinéraire vous semblent bien? combien de temps faut-il prévoir?

Merci pour vos réponses!
TA Tacahduob Regular ·
Bonjour,

Si vous avez la possibilité de partir 3 mois, faîtes le. Il faut savoir que de janvier à début-mi mars ce sont les vacances dans ces deux pays, donc les prix augmentent. Et ils sont déjà assez élevés... Objectivement je ne vois pas bien l'intérêt d'aller à Bahia Blanca et Neuquen. Si vous faîtes 1 mois 1/2 par pays vous aurez le temps de voir un peu plus de choses.
LN LN4449 ·
merci pour l'info!malheureusement on ne peut partir qu'à cette période.. pour l'itinéraire bahia blanca : c'est parce que je pensais aller à bariloche en passant par plata del mar et bahia blanca pour voir un peu le littoral mais je sais pas si ça vaut le coup effectivement neuquen : je l'ai mis sur l'itinéraire parce que c'est sur la route pour bariloche mais en fait peut-être qu'on s’arrêtera même pas à voir sur place
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

En deux mois vous aurez le temps de faire ce circuit, d'après moi. Après va se poser la question de la haute saison touristique...

Pour gagner du temps vous pouvez aller à Bariloche en avion...
CH ChOles ·
En 2 mois je penses que c'est faisable, mais 3 mois c'est toujours mieux.

J'ai fait a peu prés le même tour cette été mais en partant de Mendoza - > Bariloche jusqu’à Salta, mais avec Uyuni et Chiloe en plus. ça a prit un peu moins de 1 mois et demi. J'ai trouver sa un peu rapide, mais on a pu quand même profiter de tous les paysages.
LN LN4449 ·
OK effectivement je pense que trois mois ça sera bien pour pouvoir s'arrêter quelques jours si un endroit nous plait!merci pour vos réponses! on voulait aussi faire uyuni au départ mais vu qu'on part à la saison des pluies ça risque d'être compliqué donc on a décidé de faire que chili argentine ce qui est déjà pas mal vu les kilometres à parcourir et tous les paysages à voir!!
IS Isamali Regular ·
Salut, La cote Argentine n'est pas inintéressante. Pour tout dire elle ressemble à la mer du nord. Mieux vaut faire BsAs - Salta -San Pedro - Santiago - Ilsa Chiloe puis remonté Pucon et repasser en Argentine. Attention du 15 janvier au 15 février, c'est comme le 15 juillet 15 août dans le sud de la France. Surtout pour la région de Pucon et Bariloche, pire encore à Mar del Plata. Le nord (Salta et sa région) est moins envahi.

Va jeter un œil sur nos blog: http://buenosaires.eklablog.com http://voyageenamerique.eklablog.com/
www.avisdedepart.com

Similar discussions

You might also like