Itinéraire pour un deuxième voyage en Thaïlande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JA
il y a un an, je faisais appel a certains d'entre vous pour mon 1er voyage en Thailande (thuan, barbot...etc). Vous m'aviez rassurée et bien conseillé !!

Nous avons tellement aimé que nous avons décidé d'y retourner à la même période d'ailleurs : 2eme et 3eme semaine de mai.

L'année dernière nous avions fait 3 jrs BKK + 3 jrs Chang Mai + 7 jrs Koh Phi Phi. Cette année nous voudrions faire 2 jrs BKK (histoire de remplir nos valises !!) + reste de la semaine à déterminer + 1 semaine de plage (surement golfe de Thailande pour changer...). Pouvez vous me dire quoi faire après BKK + sur quelle ile aller (je voudrais des beaux fonds marins pour du snorkelling + ile pratique pour voir 2 ou 3 autres iles aux alentours...). quelle est la météo de ce côté a cette époque ?

Je vous remercie d'avance pour vos conseils qui seront j'en suis sûre tout aussi bons que l'année dernière !!!

Amandine
BA Barbot Globetrotter ·
Bonjour Amandine,

Vraiment content pour toi que tu as aimer ce pays, oui les îles ce n'est pas ce qui manque dans le golfe de Thaïlande d'ailleurs j'y retourne fin mai 😉 .

Pour la météo en mai en général c'est encore bon mais il se peut qu'on peut prendre des grosses averses d'une heure ou deux mais pas bien méchant .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
DU DUC Veteran ·
Pour les îles Ko Tao c'est vraiment très bien. Côté mer Andaman, ne nombreuses liaisons en bateau ne partent déjà plus à cause de la mousson. Pour le reste si vous aimer plus les ambiances et les paysages que les temples, pourquoi ne pas aller dans l'est Chiang Khan, Nong Khai Si chiang Mai, le long du Mékong, pas beuacoup de touristes et vraiment très dépaysant!
DUC
MI Mida Veteran ·
Salut et bienvenue au club des amoureux de la Thailand

Tu as pleines de possibilités de visites après Bangkok. Je ne sais pas si tu as fait Ayuttahya, la région de Sukhothai, tu peux descendre dans la région de Kanchanaburi et la rivière Kwai, avec les chutes Erawan et visiter le musée des victimes de guerre.

Pour le repos, Koh tao est très chouette et sympa, bonne ambiance, belles plages, plongée, snorkeling, tout pour être heureux!
www.kluger.fr

Heureux qui comme Ulysse....

Similar discussions

You might also like