Itinéraire de dix-huit jours en Thaïlande de fin mai à mi-juin
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Bonjour,

Nous partons à 4 en juin et la phase construction d'itinéraire est assez délicate...mais j'ai fait une ébauche...un peu de culture sur le nord, visite de bangkok et iles du golf pour la farnient, plongée et les paysages carte postale

qu'en pensez-vous? 26-mai Décollage paris 13H40 avec Thai Airways 27-mai Arrivée à bangkok 5h55 correspondance en direction de Chiang Mai 28-mai Chiang Mai 29-mai Chiang Mai+ treck 30-mai Chiang Mai 31-mai Chiang Mai + départ en train pour sukhothai, environ 5h 01-juin Sukhothai 02-juin Sukhothai + départ en train pour Ayuthaya 03-juin Ayuthaya + départ en car pour Bangkok environ 1h30 04-juin Bangkok 05-juin Bangkok 06-juin Bangkok 07-juin Bangkok+ Avion pour Koh Samui 08-juin Koh Samui+ bateau pour Koh Phan Ngan 09-juin Koh Phan Ngan 10-juin Koh Phan Ngan+ bateau pour Koh Tao 11-juin Koh Tao 12-juin Koh Tao 13-juin Koh Tao + bateau pour Koh Samui 14-juin Vol Koh Samui pour Bangkok avec Discover Amazing Thailand + Vol pour Paris (dép minuit-arrivée 7 h le 14)

Merci !!!
http://freeas2birds.com http://facebook.com/freeas2birds
FL Flipflop Globetrotter ·
il est "mieux" de finir son séjour sur Bangkok si vous souhaitez faire des achats.
AL AlexaW14 ·
Ok mais question "détente et décompression" avant le retour en france c'est peut être pas l'idéal de finir par Bangkok?

N'y a t-il pas ce qu'il faut à koh Samui pour les emplètes de dernière minute?
http://freeas2birds.com http://facebook.com/freeas2birds
FL Flipflop Globetrotter ·
le shopping c est Bangkok 😏 pas de comparaison possible avec les autres endroits.
DA Dadodidodu Regular ·
Pareil que Flipflop, je conseille de finir par Bangkok ... Sinon pour l'itinéraire je trouve ça bien ... certains disent qu'Ayuthaya et Sukhotai font double emploi ... moi je ne connais que sukhotai et j'en garde un très bon souvenir ... Bon voyage 😉
Ne demande jamais ton chemin à celui qui sait. Tu pourrais ne pas te perdre !
MA Maj83 ·
salut, tu t es aidé de quoi pour etablir une ebauche de ton itineraire car j compte y aller en automne aussi mais j connais pas trop les bons coins ou aller ... merci
maj du 83
IL Ilion ·
bonjour! Je reviens de 3 semaine en thailande et j'ai fait a peu prés la meme chose!Voici ce que je te conseille: pour Chiang Mai, tu peux consacrer une journée "détente et temples" (les massages sont MOITIE moins cher qu'à Bangkok!!!A faire ABSOLUMENT😉), puis une journée "trek".Dans la rue qui va jusqu'à l'office de tourisme, il y une boutique avec une thai tres sympa qui propose un super trek d'une journée pour 900 ou 1000BTH, en partenariat ac National Geo.Shoping super aussi mais sur les marchés, ne sort pas de la ville pour aller aux fabriques (...)! Pour Sukhothai, c'est vraiment sublime à faire absolument, j'ai une exellente adresse pas cher et ultra bien située si tu veux?Deux jours sufisent. Ayuttaya est très joli aussi, à faire si tu as le temps sinon c'est Sukhithai le plus beau! Je te propose un petit arret avant ayuttaya :Lopburi! Il y a un petit temple ou vit une colonie de singe😉!Ils se baladent aussi ds la ville c'est super! Je pense aussi qu'il vaut mieux finir par Bangkok pour dépenser tous tes derniers baths dans les souvenirs. Deux très bons plans : le Chatujak week end Market, tous les samedis (le plus grand marché d'asie, tout y est beaucoup moins cher qu'ailleur, promis!) et pour la mode (tres tendance), un petit marché, tous les soirs je te redonnerais l'adresse exacte si tu veux.Si la contrefacon t'interesse, va dans le quartier de Patong... Pour Kho tao, c'est une ile sublime, j'en ai un excellent souvenir!J'ai aussi une bonne adresse si tu veux!En tout cas, ne perds pas ton temps à Samui, c'est pas top! Bref, j'ai adoré mon voyage et j'en parlerais volontier avec toi si tu as d'autres questions, n'ésite surtout pas🙂!
L'homme est le seul animal à penser qu'il n'en est pas un
PL Plexo Regular ·
salut ilion, 😉 donne toutes tes adresses... sa peut servir a d'autres!!! en tous cas moi je suis preneurs de tous les bons plans 😛 merci d'avance...

amicalement Samy
Jouissez de la vie; il est beaucoup plus tard que vous ne le pensez.
TR Travel71 Regular ·
Bonjour je dois faire aussi un périple cet été, a peu près pareil mais je pensais pousser jusqu'au Laos, Luang prabang ; est ce que ça vaut le coup ou est plus compliqué pour yaller? Merci pour des adresses sur Bangkok, sukothai ;Chiang Mai et Ko tao
TH Thuan Globetrotter ·
1 ) pour Chiang Mai, tu peux consacrer une journée "détente et temples" (les massages sont MOITIE moins cher qu'à Bangkok!!!A faire ABSOLUMENT)

donne un prix pour voir .. ?? et ou ??> a bkk c'est a partir de 100 bt de l'heure ........

2 ) , puis une journée "trek".Dans la rue qui va jusqu'à l'office de tourisme, il y une boutique avec une thai tres sympa qui propose un super trek d'une journée pour 900 ou 1000BTH

je suis sur que sur VF on trouve moins cher😉 .. a prestation similaire puisque tous les treks proposer << la treks autoroute depuis 30 ans ............. >>>

3) Je pense aussi qu'il vaut mieux finir par Bangkok pour dépenser tous tes derniers baths dans les souvenirs. Deux très bons plans : le Chatujak week end Market, tous les samedis (le plus grand marché d'asie, tout y est beaucoup moins cher qu'ailleur, promis!)

promis que c'est Faux . chachuchat est aussi cher qu'ailleurs. sinon plus🤪 ....... les bons plans sor sur VF a la rubrique rechercher ....... 😉

chachuchat ou le week end market est valable pour ceux qui n'ont pas le temps, puisque tout y est . mais pas pour faire de bonnes affaires .....
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
VO Voyageurasi Veteran ·
tout y est beaucoup moins cher qu'ailleur, j'ai une exellente adresse pas cher les massages sont MOITIE moins cher qu'à Bangkok!!! ne sort pas de la ville pour aller aux fabriques ne perds pas ton temps à Samui, c'est pas top!

tu as tout a fait raison
TH Thuan Globetrotter ·
c'est toujours amusant de voir ses réactions . qui donne un jugement definitif sans aucune explication ....🤪🤪...

es que cela fait avancer le forum ?

ne perds pas ton temps à Samui, c'est pas top!
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
ER Eric78300 Regular ·
05-juin Bangkok 06-juin Bangkok remplace ces 2 jours pour pouvoir les mettre à la fin de ton programme
PR Prachya ·
1 ) pour Chiang Mai, tu peux consacrer une journée "détente et temples" (les massages sont MOITIE moins cher qu'à Bangkok!!!A faire ABSOLUMENT)

donne un prix pour voir .. ?? et ou ??> a bkk c'est a partir de 100 bt de l'heure ........

2 ) , puis une journée "trek".Dans la rue qui va jusqu'à l'office de tourisme, il y une boutique avec une thai tres sympa qui propose un super trek d'une journée pour 900 ou 1000BTH

je suis sur que sur VF on trouve moins cher😉 .. a prestation similaire puisque tous les treks proposer << la treks autoroute depuis 30 ans ............. >>>

3) Je pense aussi qu'il vaut mieux finir par Bangkok pour dépenser tous tes derniers baths dans les souvenirs. Deux très bons plans : le Chatujak week end Market, tous les samedis (le plus grand marché d'asie, tout y est beaucoup moins cher qu'ailleur, promis!)

promis que c'est Faux . chachuchat est aussi cher qu'ailleurs. sinon plus🤪 ....... les bons plans sor sur VF a la rubrique rechercher ....... 😉

chachuchat ou le week end market est valable pour ceux qui n'ont pas le temps, puisque tout y est . mais pas pour faire de bonnes affaires .....

Chatuchak est ouvert tous les samedis et dimanches. On peut y faire d'excellentes affaires si on y met le temps et si on sait marchander. C'est aussi là qu'on a le meilleur choix en Thaïlande. De toutes façons, pour y faire des affaires, il faut avoir de l'expérience et connaître la valeur des choses. C'est donc recommandé en fin de voyage.

C'est une bien meilleure idé de faire Lopburi et Ayuthaya car l'histoire des 2 villes est très liée + les singes. Ayuthaya est infiniment plus riche archéologiquement que Sukhotai. On n'y a pas effacé les traces d'art Khmer. Quand on visite Ayuthaya, on visite un peu Angkor.
KE Kevin2009 ·
salut, perso je trouve que c' est la course. faut dire que j' aime trop rester un peu plus longtemps là où je suis bien. En thailande pour mon premier séjour, je me suis éternisé à K Tao, et Bangkok, c' était autrement prévu. J' ai apprécié de pouvoir bien m' imprégner, bien regarder, sentir et rencontrer. bon voyage, vous serez de toute façon enchantés.

Similar discussions

You might also like