Itinéraire pour dix-huit jours en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AU
Bonjour,

En décembre, je serai en Thaïlande pour 18 jours. J'ai pas mal regardé les visites qui me plaisent et les transports entre les différents coins.

J'ai plusieurs idées définies mais j'ai un peu de mal à organiser le tout car je n'imagine pas bien les transports.

En gros, je souhaiterai faire:Une journée dans la baie de Phang NgaUne bonne visite de Bangkok (combien de jours?)Une journée à AyutthayaUne journée à LopburiSukhothaiChiang Mai et ses environs (proches)Pour Phang Nga, je pense que ce sera un vol vers Phuket. Pour le reste, je pensais remonter vers Chiang Mai depuis BKK en faisant des stop à Ayutthaya puis Lopburi puis Phitsanuloke pour Sukhothai. Le trajet Phitsanuloke/Chiang Mai est long en train et j'aurai préféré le train couchette BKK/Chiang Mai. Quid de redescendre vers BKK et repartir en train de nuit vers Chiang Mai? J'imagine ensuite faire Chiang Mai/Phuket en avion et Phuket/BKK également en avion.

Et enfin finir par BKK pour y être un week-end (marchés entre autre).

Si vous avez des conseils pour essayer de faire rentrer tout ça dans mes 18 jours je suis preneur. J'aimerai éviter les trajets trop longs en train si ce n'est pas en train couchette. Je préfère faire 2/3 heures par jour plusieurs jours de suite plutôt que 6 ou 7 heures en one shot ;)

Merci d'avance.
Carnets de voyage & photographies sur mon blog de voyage Voyage Way
JE Jeanmicheldo Veteran ·
🙂Bonjour Aurélien, Tout d'abord excellente idée que de finir par BKK. Montez sur Ayuthaya, passez une nuit puis continuez sur Pitsanulok, très joli marche de nuit au bord de la rivière, sympa et tranquille 2 nuits un jour consacre aux visites de Sukhothai un repos le lendemain et visite des vieux temples au bord de la rivière à Pitsanulok. Le soir un long trajet le bus de nuit sur Chiang Mai... Cela évite une nuit d'hôtel. Sautez Lopburi, vous avez bien d'autres visites bien plus intéressantes du côté de Chiang Mai, sacrifiez au moins 4 à 5 jours dans cette région, le Doï Sutthep, le parc national à Doï Ithanaton, pourquoi pas inclure un petit trackpad et une nuit du côté de Chiang Rai. Puis descendez en avion soi depuis Chiang Mai, soit depuis Chiang Rai sur Puket pour 5 à 6 jours sur Puket avec entre autre la visite de la superbe région de Phang Nga. Faites donc un tour en kayak dans ce merveilleux endroit. Et voilà déjà le retour sur Bangkok.... Sur notre blog en signature quelques excursions sur Chiang Mai, Chiang Rai et la superbe route de Pitsanulok à Khon Kaen, qui n'est pas dans votre trajet, mais peut être pour une autre fois. Cordialement. Jean-Michel
J'ai rêvé de mille nouveaux chemins....je me suis réveillé et j'ai repris le mien. http://Khon-Kaen.over-blog.com
MI Mimomo ·
Bonjour Aurelien,

J'espère que votre sejour en Thailande s'est bien passé, nous pensons faire 18 jours en decembre 2013. Nous avons réfléchi à BKK + CHIANG RAI + CHIANG MAI + LE NORD EST (Surin). Nous ne maitrisons pas l anglais. Pour se debrouiller seul pour reserver les transports la bas c est pas trop difficile. Nous aimerions trouver un guide francophone sur chiang mai et chiang rai avec voiture si vous avez ecrit un filigramme de votre sejour nous serions interessés si vous le voulez bien. Cordialement

Monique

Bonjour,

En décembre, je serai en Thaïlande pour 18 jours. J'ai pas mal regardé les visites qui me plaisent et les transports entre les différents coins.

J'ai plusieurs idées définies mais j'ai un peu de mal à organiser le tout car je n'imagine pas bien les transports.

En gros, je souhaiterai faire:Une journée dans la baie de Phang NgaUne bonne visite de Bangkok (combien de jours?)Une journée à AyutthayaUne journée à LopburiSukhothaiChiang Mai et ses environs (proches)Pour Phang Nga, je pense que ce sera un vol vers Phuket. Pour le reste, je pensais remonter vers Chiang Mai depuis BKK en faisant des stop à Ayutthaya puis Lopburi puis Phitsanuloke pour Sukhothai. Le trajet Phitsanuloke/Chiang Mai est long en train et j'aurai préféré le train couchette BKK/Chiang Mai. Quid de redescendre vers BKK et repartir en train de nuit vers Chiang Mai? J'imagine ensuite faire Chiang Mai/Phuket en avion et Phuket/BKK également en avion.

Et enfin finir par BKK pour y être un week-end (marchés entre autre).

Si vous avez des conseils pour essayer de faire rentrer tout ça dans mes 18 jours je suis preneur. J'aimerai éviter les trajets trop longs en train si ce n'est pas en train couchette. Je préfère faire 2/3 heures par jour plusieurs jours de suite plutôt que 6 ou 7 heures en one shot ;)

Merci d'avance.
AU Aurelienp59 Regular ·
Bonjour,

Mon voyage s'est très bien passé! La Thaïlande est un superbe pays, et les thaïlandais sont très accueillants. Même si vous parlez peu anglais, ils feront des efforts pour vous comprendre et vous aider, aucun souci à vous faire sur le sujet ;)

Vous pouvez retrouver quelques retours suite à mon voyage sur mon blog, notamment ici: Billets sur la Thaïlande

Je n'ai pour le moment pas retranscrit l'ensemble de ce que j'ai pu faire en Thaïlande car il y a beaucoup à écrire et à montrer en photo ;)

D'ici décembre 2013, j'aurai posté d'autres billets sur la Thaïlande!

Aurélien
Carnets de voyage & photographies sur mon blog de voyage Voyage Way

Similar discussions

You might also like