Itinéraire de dix-huit jours au Mexique (urgent)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LY
Bonjour à tous, Notre rêve se réalise enfin : partir aux Mexique entres filles au moins de juin pour nos 30 ans pendant deux semaines et demi ! Grâce à vos expériences nous avons préparé un itinéraire et nous voulions savoir ce que vous en pensez.... si c'est faisable ou non !

Jour 1 : arrivée a Mexico vers 19h Jour 2 : tehoticuan : Jour 3 : puebla Jour 4 :Dimanche 9: puebla oaxaca : 4h de bus Jour 5 : oaxaca Nuit en bus 11h ( la seule et ça nous fait gagne une nuit d'hôtel ) Jour 6 : san Cristobal Jour 7 : san Cristobal Jour 8 : san Cristobal + trajet palenque ( 5h bus) Jour 9: palenque + trajet campêche (5h bus) Jour 10 : campêche Jour 11 uxmal ou merida ou direct chichen itza Jour 12 chichen itza Jour 13 tulum Jour 14 tulum Jour 15 Cancun Jour 16 Cancun Jour 17 Cancun Jour 18 retour Mexico

Qu'en pensez-vous?

Nous avons peur de perdre beaucoup de temps dans les bus, et on se demande si cela vaut vaut vraiment le coup de passer par oaxaca palenque et san cristobal Les bus sont-ils sécurisés? on lit tellement de choses sur l'insécurité ! Existe-t'il d'autres moyens de transports pour aller de Mexico à Palenque ou San Cristobal ? Le deuxième plan serait de rester 4 jours pour visiter Mexico et ses alentours et prendre l'avion pour Cancun et visiter le Yucatan...et nous laisserons donc tomber Palenque et San Cristobal 🙁🙁🙁🙁 Le but de notre voyage et de visiter un maximum mais aussi de se reposer et se prélasser sur de belles plages et faire la fête !

Dernière question: est-ce que certain(es) d'entres vous sont déja allé mois de juin? quelle est la température? Y-a t'il beaucoup de pluie?

Merci à tous ! J'ai hâte de vous lire

RA Rawe Veteran ·
A mon avis, il serait dommage de louper Palenque! Pour moi c'est l'un des plus beau site au Mexique. Sur le trajet entre Psan Cristobal et Palenque, un arrêt à Agua Azul vaut aussi le détour.

Par contre, perso je pense qu'un seul jour à san Cristobal suffi. C'est personnel, mais je n'ai pas vraiment apprécié cette ville ultra-touristique...

Quand au bus, c'est pas si dangereux que ça. c'est au contraire un très bon moyen de transport, très confortable.
Liens vers le diaporama du concours photos du mois d août 2019 v https://photos.app.goo.gl/TYzMvveVfQJ2kK8KA
LY Lyndalyon ·
Merci rawe pour ta réponse rapide , est ce que tu penses que l'itinéraire est faisable pour 18 jours ?
BI Bibouns51 Globetrotter ·
Si tu supprimes Oaxaca, San Cristobal et Palenque, tu supprimes ce qu'il y a de mieux à voir ! De San Cristobal à Palenque, prévois des arrêts à Agua Azul et Misol Ha. C'est en chemin et ce serait dommage de ne pas faire un stop (2h à Agua Azul et 1h à Misol Ha). Je vois également que tu arrives à Oaxaca un dimanche. A ta place, je supprimerais Puebla et j'arriverais le samedi à Oaxaca. Premièrement, cela te permettra de participer à la fête qui a lieu tous les samedis soirs en ville. De plus, ça te permettrait de faire le marché de Tlacolula qui n'a lieu que les dimanches. C'est à environ 1/2h de bus rural de Oaxaca et ça vaut vraiment le coup. Ce sont des mexicains issus de tribus des montagnes qui viennent vendre leurs produits. Tu peux voir des photos de ce marché sur mon blog accessible en signature...

Enfin, peux-tu me dire pourquoi tu veux aller à Cancun autant de temps ? Lorsque tu partiras des plages de Tulum et que tu arriveras sur celles de Cancun, tu regretteras amèrement ton choix...

A+ si besoin...
http://onpartenvadrouille.over-blog.com Carnets de route "décalés" : Jordanie, Balkans, Thaïlande, ouest américain, Birmanie, Pérou, Cambodge, ...
RA Rawe Veteran ·
Effectivement, le marché de Tlacolula vaut le détour!

Et effectivement aussi Cancun n'est de loin pas incontournable, Tulum est bien plus beau. Cancun est une grande ville peuplée d'étranger...
Liens vers le diaporama du concours photos du mois d août 2019 v https://photos.app.goo.gl/TYzMvveVfQJ2kK8KA
LY Lyndalyon ·
Merci Biboun, ca nous permet d'y voir plus claire

Autres questions : Comment faire pour s'arreter à Agua Azul à Ya t'il des stops dans les bus? Concernant les bus y'en a t'il tot le matin? quelle est la fréquence nous aimerions optimiser notre temps un max !

La voiture est-elle préférable au bus sur des trajets de 5/6 heures?

ok pour le marché, ca nous tente bien !

ON voulait finir par Cancun pour ses plages et pour faire un peu la fête, quelle est la ville qui bouge le plus entres Playa del Carmen ou Cancun ?

Merci en tout cas pour vos réponses, c'est vraiment super d'avoir ces infos avant le départ !
RA Rawe Veteran ·
Entre San Cristobal et Palenque il y a plein d'agence qui offre le voyage avec des arrêt à Agua Azul et Misol Ha.

Personnellement, je préfère le bus, c'est beaucoup moins cher et plus tranquille. Par cpontre on ne s'arrête pas quand on veut. Il y a de très nombreux bus à pratiquement toute les heures pour à peu près toutes les destination. Sur les trajets les moins long, il y a des collectivo (minibus) quand il n'y a pas de bus.

Je ne connais pas Playa del Carmen. Par contre, près de Cancun il y a Isla Mujeres pour faire la fêtes dans un cadre moins citadin que Cancun.
MI Midounette69 Veteran ·
Playa del carmen a une tres belle et loooongue plage pr marcher, buller, boire un verre le soir

Similar discussions

You might also like