Itinéraire de dix jours au Cambodge mi-avril 2012
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TH
Bonjour à tous amis voyageurs 🙂

Je parcours ce forum depuis des années donc je me décide enfin à poster un message pour demander un peu d'informations. J'arrive début avril pour travailler à Bangkok pendant 6 mois et j'ai 10 jours de libre avant de commencer le travail donc je me suis dit parfait : direction 10 jours au Cambodge.

Petit itinéraire de ces 10 jours:

Jour 1 : trajet en bus Bangkok Phnom Penh Jour 2,3 : Phnom Penh Jour 4 : Bus tot le matin de Phnom Penh à Battambang Jour 5 : Bateau en après midi de Battambang à Siem Reap. Par contre est -il possible de faire ce trajet mi-avril ?

Jour 6 : Angkor (achat pass 3 jours non consécutifs) Jour 7 : alentour Siem Reap Jour 8 et 9 : Angkor Jour 10 : retour Siem Reap - Bangkok

Je me demandais si c'était un parcours réalisable, dans le sens ou je veux faire un voyage ou je puisses prendre mon temps (moi et mes photos 😄 ) et pas passer 10 jours dans les transports ^^

Merci d'avance pour vos précieux renseignements ;)
AL Alan Globetrotter ·
Salut .....

Tout d'abord il serait préférable de t'arrêter à Battambang à l'aller puisque de toute façon c'est sur ton chemin pour aller sur Phnom Penh .... donc Bangkok - Poipet - Battambang .... et si vraiment tu veux prendre ton temps, réserve toi Phnom Penh une autre fois en week end prolongé au départ direct de Bangkok, puisque tu vas rester six mois en Asie du Sud Est ..... car Phnom Penh mérite mieux qu'une journée ... ainsi de Battambang, où tu peux rester deux ou trois nuits, car les environs sont fantastiques et les pagodes de cette ville sont parmi les plus belles du Cambodge, tu vas direct sur Siem Reap, avec le bateau ce devrait encore aller, et tu rentres de Siem Reap sur Bangkok ....

Bon voyage au pays du sourire retrouvé ....
TH TheJack ·
Alors en fait mon problème est que je vais réaliser ce trajet en plein milieu du nouvel an donc je m'étais dit autant quitter Phnom Penh la veille du nouvel an pour réussir à avoir un bus car il parait que c'est vraiment la pagaille à cette période ?

C'est vrai que faire Phnom Penh en 2 jours c'est court mais en le faisant en week end prolongé c'est encore pire non ? (genre le vendredi c'est bus Bangkok-PP et le lundi c'est PP-Bangkok)...
AL Alan Globetrotter ·
Je pensais aller en week end prolongé sur Phnom Penh avec l'avion ..... et non le bus bien sûr ..... 😉😛
MA Marie2758 Regular ·
Bonjour,

Que tu as de la chance ! je repartirais bien avec toi. Tout comme toi j'ai voyagé seule... Ce trajet me parait bien sympa et tout à fait réalisable. La seule chose sur laquelle je ne peux pas te répondre, c'est le bateau sur le Tonle Sap, je n'ai pas pu le prendre l'année dernière mais c'était au mois d'aout... Mais le reste franchement ton timming me parait bien ! je l'ai fait en sens inverse, je suis restée 4 jours sur Siem Reap en prenant le temps tout comme toi, tu ne feras pas tout c'est sur, mais tu verras le principal ! Les temples sont magnifiques, n'hésites pas à prendre un tuk tuk pour une journée pour aller aux plus éloignés, j'ai payé 18 € pour la journée, j'ai loué aussi un vélo pour une autre journée, plus une balade aux villages lacustres sur Tonle Sap non loin de Siem Reap. J'y suis allée en tuk tuk... 2 jours sur Phnom penh c'est bien et suffisant. Si je peux t'aider davantage n'hésites pas !! Bon voyage et bonnes photos !

Marie
Marie
TH TheJack ·
Merci beaucoup à vous deux pour ces renseignements, alors du coup je pense que je vais faire un jour de plus, soit sur Battambang soit sur Phnom Penh .. j'ai des horaires un peu souple donc je peux me le permettre ;)

Bon manque plus que réserver les auberges de jeunesse ! Euh .. d'après vous il vaut mieux réserver en ligne ou alors il y a beaucoup d'auberge dans ces trois villes et je peux me permettre d'en trouver une sur place ? (je suis pas compliquée juste un matelas et une douche 😉 )

Thanks 🙂
MA Marie2758 Regular ·
Je n'ai rien réservé et j'ai toujours trouvé des guest house. Sur lonely planet et le petit futé tu en trouveras très facilement ! Bon voyage Marie
Marie
TH TheJack ·
Ah mais c'est parfait tout ça 🙂

Merci encore pour vos renseignements, il ne me reste plus qu'à apprécier mon voyage!
CA Carel ·
Si vous n'êtes pas encore pâti, allez jeter un oeil sur le blog www.beach-cambodia.com pour voir les plages de sihnaoukville

Similar discussions

You might also like