Itinéraire pour dix jours dans l'ouest des Etats-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ER
Bonjour

Nous partons du 3 (arrivee 19h LA) au 12 avril (depart 15h -LA ) ; ces dates et lieux sont "non modifiables" pour nous (5 dont 3 ados) ; apres avoir parcouru de nombreux messages, sites, et interrogé en MP quelques illustres membres de ce forum, voici donc une tentative de programme que je vous livre en pature ; pour les raisons suivantes (nombre de jours très court, premier voyage aux usa, periode (avril), 3 ados ), j’ai fait les impasses totales sur san francisco, la cote, death valley-yosemite-sequoia et avons privilégie les parcs avec une petite dose de villes : dans l'ideal on serait reste plus longtemps et aurait atterri ailleurs, mais ...:

J1 : arrivee LA - prise voiture + nuit hollywood J2 : visite Universal Studio +nuit hollywood idem J3 -LA--> GC -nuit tusayan J4 -visite GC (helico matin )- nuit tusayan idem J5 - GC-->Monument valley (visite) -->page ; nuit à page J6 -viste antelope-horse shoe -lake powell --> nuit pres bryce J7 -viste bryce -->nuit pres zion (springdale) J8-visite zion - -->(valley of fire) --> las vegas-nuit LV J9 - "visite" LV -nuit LV J10 -LV -depose voiture aeroport -> LA -depart am LA

Mes questions :l’etape LA->GC est tres longue (8h) ; une autre option serait : J1+J2 dormir pres de l’aeroport LAX (et faire comme prevu universal, rendre la voiture J2 soir ), et J3 matin prendre avion soit vers LV, soit vers phoenix pour "gagner" 4h - a mon avis le jeu n’en vaut pas la chandelle (vol jusque flagstaff existe aussi, mais ca commence a faire cher pour 5)-votre avis ?

-location de voiture : Prise donc à priori a LAX -rendue à Las Vegas (pas de drop off) -pour5 et etre "à l’aise" avec les enfants, je pensais prendre un minivan (categorie V) : est ce un bon choix et quel modele conseillez-vous si on a le choix? apres GC, il me "manque" un jour, et j’ai choisi en J5 de passer juste à MV ds l’amidi et de repartir dormir à page ; une autre option serait de dormir à bluff ou mexican hat, de faire le lendemain matin "valley of the gods" en plus et de ne dormir qu’a page en J6 ;dans ce cas, je shunterai J8 (visite de zion ) pour faire directement bryce ->LV apres la viste de bryce ;la question de fond est donc faut il mieux shunter la nuit a zion ou la nuit à MV ( je ne veux pas passer une seule nuit à LV, histoire d’avoir un "back up" et de recuperer en J9, et je veux dormir a page pour etre sur de faire antelope le lendemain matin ) : vos avis ?????

Merci d’avance pour tous vos avis sur mon itineraire et pour les reponses à mes questions
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour, Bon, tu le dis toi même c'est "bref" ! Dommage, mais je sais que le virus aura le temps de te prendre et tu y reviendra !! Q1 : voiture vs avion pour LA>GC : moi je pense que ça vaut pas le coup d'avion surtout 5 pax, c'est plus cher que 1 jour d'auto en moins ! La totalité du parcours est en autoroute, met le régulateur sur 75 miles et roule !

Q2 : oui, à 5 plus valoches le Minivan s'impose ! Chez Alamo ils ont surtout le Chevrolet Venture ou le Dodge Grand Caravan (kif kif le Chrysler grand voyager ici) je te conseille ce dernier car la manoeuvre des 3 sièges de la derniere rangée se fait en 1/3-2/3 et est fastoche. Tous les minivans en loc sont à 7 places, 2 deavnt, 2 au milieu et 3 derrière.

Q3 : sans hésitation passe la nuit à Mexican Hat et zappe Zion. De la sorte en arrivant à MV tu as le spectacle étourdissant du couchant et le lendemain ty repasses au levant, en route vers Page. Ceci se fait très bien en matinée pour être à Antelope vers 11h. J'ajoute que sauf désir irrépressible de rester à Page, tu peux zapper car à part la balade sur le Lake Powell qui bouffe une journée pleine, rien à faire à Page ! Donc en sortant d'Antelope tu files vers Bryce où tu peux être pour y coucher ? Up to you !!
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
NA Nativehg ·
Bonjour,

Vous avez un tres bel itineraire. Voici quelques suggestions : l’etape LA->GC est tres longue (8h) ; une autre option serait : J1+J2 dormir pres de l’aeroport LAX (et faire comme prevu universal, rendre la voiture J2 soir ), et J3 matin prendre avion soit vers LV, soit vers phoenix pour "gagner" 4h - a mon avis le jeu n’en vaut pas la chandelle (vol jusque flagstaff existe aussi, mais ca commence a faire cher pour 5)-votre avis ? Le vol Los Angeles-Las Vegas coutera tres peu (voir site web de Southwest Airlines. (www.southwest.com) et vous fera economiser du temps.

-location de voiture : Prise donc à priori a LAX -rendue à Las Vegas (pas de drop off) -pour5 et etre "à l’aise" avec les enfants, je pensais prendre un minivan (categorie V) : est ce un bon choix et quel modele conseillez-vous si on a le choix? La location de voitures avec depart L.A. et depot Las Vegas risque de couter plus cher qu'un las Vegas-Las Vegas. Comparer les prix sur le site de www.budget.com. L.A. a comme code LAX et Las Vegas, LAS, pour la cotation. Un van c'est bien et confortable mais pas "cool" avec des ados... Vous pouvez aussi louer un 4x4 de type Ford Explorer. Attention cependant a la consommation ! apres GC, il me "manque" un jour, et j’ai choisi en J5 de passer juste à MV ds l’amidi et de repartir dormir à page ; une autre option serait de dormir à bluff ou mexican hat, de faire le lendemain matin "valley of the gods" en plus et de ne dormir qu’a page en J6 ;dans ce cas, je shunterai J8 (visite de zion ) pour faire directement bryce ->LV apres la viste de bryce ;la question de fond est donc faut il mieux shunter la nuit a zion ou la nuit à MV ( je ne veux pas passer une seule nuit à LV, histoire d’avoir un "back up" et de recuperer en J9, et je veux dormir a page pour etre sur de faire antelope le lendemain matin ) : vos avis ????? Monument valley est a 1H30 de Page. Plus pratique et puis c'est beau aussi. Je recommande la balade en voiture (la votre) puis un petit tour en msutang, le cheval mythique de l'ouest avec un guide Navajo. Vous vous sentirez comme John Wayne, la diomension est totalement differente. Bon voyage !
Herve

Similar discussions

You might also like