Itinéraire de dix jours en Malaisie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KO
Bonsoir amis voyageurs,

Je vous fais part du programme de ma copine et moi meme. J 'aimerais avoir votre avis ainsi que certaines indications concernant certains points qui reste à ....

J1 Arrivée a Kuala Lumpur par Air asia, visite de la ville

J2 Départ de Kuala Lumpur pour Taman Negara (1er probleme comment va t'on de Kuala Lumpur a Taman Negara.quels transports et ou trouver les horaires ? enfin combien de temps dure ce trajet?) J3 Rando dans Taman Negara J4 Rando dans Taman Negara J5 Depart direction Penang (meme pb comment va t'on de Taman Negara a Penang ? par quels transports et a quels horaires ? enfin combien de temps dure le trajet ?) J6 Journee a Penang J7 Vol Air Asia pour les Pehrentians J8 Journee a Pehrentians J9 Avion et retour ainsi que visite aKuala Lumpur J10 Visite de Malacca et retour sur Kuala Lumpur J11 Retour en France

Que pensez vous de notre itinéraire ? et est ce que quelqu un peux nous aider concernant le trajet Kuala Lumpur - Taman Negara et Taman Negara - Penang

Merci d'avance
PA Paterjalan Regular ·
Bonjour, C'est ce qu'on peut appeler un go fast...!? A mon avis, avec un séjour aussi court, mieux vaut réduire le nombre d'étapes...? Maintenant, je pense qu'il vous "prioriser" vos envies: farniente, treks, shopping... en 10 jours c'est un peu short d'avoir les 2 réunis à moins de bâcler chacune des composante...😕😕

1 journée aux Perhentians, je n'ai jamais vu ça...! J'aimerais bien avoir votre ressenti au moment du départ après y avoir passé seulement une journée...🏴‍☠️🏴‍☠️🏴‍☠️🏴‍☠️ c'est quand même un paradis sur terre ces îles... mais cela n'engage que moi.

En tout état de cause, je vous souhaite de bonnes vacances.

Paterjalan.
Les différences culturelles, cultuelles, linguistiques, ne sont que des richesses... ceux qui les considèrent comme un danger passent à côté des plus belles choses de cette planète!
LY Lyance Regular ·
Bonjour

Impossible à faire à mon avis. Trop peu de temps sur chaques destinations!! Pour les transports nous nous prenons le bus Unititi expres c'est une bonne compagnie bus très confortable. Ton parcours part dans tous les sens tu vas a droite puis a gauche pour revenir a droite et encore a gauche. A ta place je ferais: Kuala Lumpur Malaca Penang Taman Négara Perhentian et Kuala Lumpur. Attention un seul jour a Penang c'est juste tu ne verras rien (nous y sommes restés 3) et un jour aux Pérhentian c'est impossible à mon avis. Il n'y a pas d'aéroport sur les iles Pérhentians. Nous y étions il y a 3 ans le trajet m'avait paru long. Cet année nous avons choisi Langkawi bon boff c'est loin d'égaler les Pérhentian . N'oublie pas les distances sont longues.

http://lyancy.blogspot.com/
PA Paterjalan Regular ·
Pour les Perhentians: KL-Kota Bahru: 1heure KB-Kuala Besut en taxi: 1h30 je crois Besut-Perhentians (en speed boat) : 30minutes

Ce qui revient à dire que si vous décidez d'y aller, vous ne le regretterez pas..., restez-y 3 jours/2nuits minimum !!!!

A+
Les différences culturelles, cultuelles, linguistiques, ne sont que des richesses... ceux qui les considèrent comme un danger passent à côté des plus belles choses de cette planète!
BE Beinat Veteran ·
J6 Journee a Penang

Salut, Comme l'a dit Lyance, une journée à Penang c'est juste. J'ajouterai même que Penang mérite de lui consacrer un peu plus de temps. Maintenant si tu comptes vraiment t'y rendre pour une journée , 2 modestes vidéos à ta dispo pour te permettre, si tu le désires bien sûr, "influencer" un petit peu ton choix de visites. Par exemple pour une journée tu peux visiter CHAYAMANGKALARAMA (immense et magnifique temple), BUTTERFLY FARM (élevage de papillons entre autres natures) et finir par un tour à GEORGETOWN (china town et little india). Tout ça est sur : PENANG (vidéo de 10 min.).

Bon voyage.

Dhammikarama
Voyager pour combattre la maladie de tous les siècles: L'IGNORANCE ! www.bena.over-blog.fr
NE Neouvielle ·
Salut,

pour ma part, le circuit le plus judicieux serait :KLPenang (train de nuit depuis KL)KB (bus de nuit depuis Penang), puis taxi + bateau pour les Perhentiansretour à KB et jungle train pour Taman NegaraMalacca ( re-train + bus )KL (bus depuis Malacca)Bon, pour tout dire, 10 jours, ça me parait extrêmement court. J'ai fait, à peu près, cette boucle en un mois et j'aurais aimé avoir plus de temps. C'est vrai que je voyage plutôt lentement mais... Je n'ai, bien sûr, pas de conseils à te donner sur tes choix mais il me semble qu'en 10 jours tu devrai les restreindre : par exemple choisir entre Georgestown (plus "vivant") et Malacca (plus "musée")

Bon voyage
Au royaume des aveugles, les borgnes sont mal vus

Similar discussions

You might also like