Itinéraire de 10 jours en Malaisie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HA
Bonnjour à tous,

Nous partons mon mari et moi, du 9 au 20 mai. Nous arrivons le 10 au matin à KL, voici notre itinéraire (pour l'instant) :

Jour 1 : arrivée à KL Jour 2 : départ pour Cameron H. Jour 3 : Cameron H. (2 nuits en tout) Jour 4 : départ pour Perhentian Jour 5-6 : Perhentian (3 nuits en tout) Jour 7 : départ le matin pour Kuala Terrenganu, mosquée de Cristal (on sait pas si on y passe la nuit ou seulement la journée) Jour 8-9-10 : KL Jour 11 : Départ pour Paris

Qu'en pensez vous ? Les distances sont faisables ? Peut-on acheter le billet de car pour CH à notre arrivée à KL ? Nous voudrions partir tôt le matin pour profiter des CH. Comment se passe les trajet en bus ? Et où se trouve la gare à KL ?

Des endroits, sites à ne pas rater dans les villes cités ? Des hotels, gh à conseiller ? Je n'ai rien réservé à part à Perhentian à Abdul's Cgalet (des avis?), y'a t il du monde à cette période dans l'île ?

Mercii à tous
Un homme qui ne voyage pas, est comme une eau qui stagne...
HA HassnaMouss ·
Helppppp, sivouplééé ! 😐
CA Caro79 Veteran ·
Hello, Alors je peux pas de dire si c est faisable mais le trajet que je prépare pour cet été resemble pas mal au tiens sauf pour la sur kuala lumpur... je te donne mon trajet si tu veux comparer .

jour 1 : arrivée à Penang ( on a prit un vol collé a notre vol international) Jour 2 : Penang Jour 3 : départ pour Cameron H. Jour 4 : Cameron H. Jour 5 : Perhentian nous pensons aller en taxi jusqu'a Gua Musang (2h00) puis prendre le train de 8h45 pour Tanah Mehra à 30 minutes en taxi de l'embarquadère pour les iles. Jour 6-8 : Perhentian Jour 9 : train de nuit jusqu'a Kuala Lumpur enfin gemas puis trajet jusqu'a Malacca Jour 10 : Melacca Jour 11: Melacca Jour 12-14 : Kuala Lumpur Jour 15 : Trajet jusqu'a Singapour Jour 16 : retour sur Zurich

Voilà maintenant je sais pas plus que toi si c'est bien :-)
HA HassnaMouss ·
Bonsoir Caro79, merci de ta réponse, effectivement nos itinéraires se ressemblent, j'aurais bien aimé avoir quelques jours de plus pour faire un crochet à Malacca mais bon faut faire des choix !
AY Ayadif Regular ·
Selamat pagi! Le programme me parait court et assez serré (êtes-vous avec des enfants? Si non, c'est ok, pour des adultes). Mais c'est votre choix et je le respecte. Je donnerai juste une réponse au sujet de Kuala Teregganu, ville à partir de laquelle on peut visiter Masjid cristal. Je vous conseille d'y passer une nuit au moins pour deux raisons: - son marché y est intéressant, même si pas aussi important que ce que l'on trouve à KL, mais c'est là que nous avons effectué les achats les plus intéressants en termes de souvenirs, artisanat et tarifs!!! - Le parc Taman Tamadun Islam qui est unique au monde! C'est un parc proposant en miniature les mosquées du monde. Au gré du circuit on peut y visiter les mosquée d'Asie, celles d'Afrique, d'Europe, d'Amérique. Les batiments y sont à dimension réduite mais on peut y entrer et y voir des animations vidéos, des expositions etc... Ainsi les mosquées saintes de Mecca, Médine et Al Qods y sont présentées, avec l'histoire des lieux, des acteurs de l'Islam etc... Mon épouse, nos enfants et moi-même avons beaucoup apprécié ce lieu!!!

https://www.tripadvisor.fr/Attraction_Review-g298320-d4450639-Reviews-Taman_Tamadun_Islam-Kuala_Terengganu_Terengganu.html

Bon voyage!!! Mif
Les vacances, le voyage, ma famille ... et les fonds marins!
NA Nany10 Regular ·
Bonjour, Je ne vais pas pouvoir répondre à toutes vos demandes mais quand j'ai attérie à KL, je suis également part directement pour Cameron Highland pour 2 nuits égalements. Nous avions pris le train + le metro pour aller à la station de bus de KL. Ensuite c'est 4h de bus avec routes en lacet. Ensuite pour les iles, je suis aller sur Tioman donc je peux pas vous renseigner pour Perhentian, mais juste sachez qu'il n'y a rien à faire la bas, donc si vous rester 3 jours, c'est 3 jours de plage.

Si vous voulez voir un peu mon trajet, allez faire un tour sur mon blog,

nanyducvoyages.over-blog.com

Bon voyage

Similar discussions

You might also like