Itinéraire pour dix jours en Thaïlande en avril
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CR
Bonjour à tous les vfistes;) ca y est je me suis décidée à partir en thailande pour une dizaine de jours en avril. C'est la première fois que je vais voyager seule en Asie mais à vous lire ça semble être une destination presque idéale;) J'ai hâte, même si la chaleur doit être suffocante à cette époque... J'ai besoin de quelques conseils cependant: Une fois arrivée à Bangkok, je pense partir illico en avion pour Chiang Mai et y rester 5 jours (je pense à la Chiang Mai Thai House pour le logement)...je pense visiter tranquillement la ville et les temples, cours de cuisine, Doi Suthep...Y'a t-il des choses à ne manquer sous aucun prétexte dans les environs?quels sont les treks les plus faciles pour aller rendre visite aux minorités à la journée? (sachant que je ne suis pas une grande sportive (rafting et crapatuhage pas trop pour moi, par contre j'adore marcher tant que ça ne devient pas de la torture;) Ensuite je pense partir le 10 pour Sukkhothai pour y rester 3 jours: à votre avis, bus ou avion? je vais arriver en plein songkran, pensez-vous qu'il soit difficile de trouver à se loger pendant cette période? et Songkran a t-il lieu aussi dans les temples? (je veux dire est-il possible de visiter le parc sans prendre trop de seaux d'eau dans la tronche?😉 Enfin, direction Bangkok pour la fin du séjour. C'est court mais j'ai envie de prendre le temps d'alterner repos et visites. Je compte sur les guesthouse de Sukkhothai pour me reposer un peu? Que le recommandez-vous? Lotus village/Orchid Hibiscus? j'aurais un budget de 500 à 900 baths par nuit. Un grand merci!!!
BO Boumbastic Globetrotter ·
Sukkhotai tu peux oublier pendant Songkran 🙂😄😏😏 y a la moitié de la Thailande qui s'y retrouve, non seulement tu trouveras pas a te loger sans réserver mais je suis même pas sur que tu voies grand chose du site au milieu de la foule 😉😄😏😏 Fais plutôt le contraire, vas d'abord a Sukkhotai puis a Chiang mai 😉
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
CR Crabcake ·
Hé hé😏 oui donc je vais plutôt faire le sens inverse sukkhothai avant Songkran et Chiang Mai pour Songkran avec résa; Merci!;)
CY CyrilleG Globetrotter ·
Salut,

Je ne suis pas d'accord avec boumbastic pour Sukkhothai pendant songkran : j'y étais l'année dernière, c'est vrai qu'il y avait du monde mais au contraire c'était plutôt sympa, on a assisté à une grande parade avec chars décorés, costumes traditionnels... Je n'ai pas du tout trouvé que Songkran soit un inconvénient pour découvrir le site ! En ce qui concerne les guesthouse, on a trouvé sans souci et sans réserver (J&J guesthouse, 350 bath la double sans clim, avec piscine). Et en revanche, je te déconseille Chang Mai pendant Songkran si tu veux être un peu tranquille. C'était la folie furieuse ! Et visiblement, les "festivités" commencent avant la date officielle à Chiang Mai, méfie toi...

je veux dire est-il possible de visiter le parc sans prendre trop de seaux d'eau dans la tronche?

Pendant Songkran, il est impossible de visiter ou de faire quoi que ce soit sans prendre des seaux d'eau plein la tronche, toute la journée 😉 Mais on s'y fait ! Il faut juste prévoir, emballer ses affaires dans des petits sacs platique et faire gaffe à son appareil photo.

Bon voyage
Cyrille
Oui tu as raison Cyrille, mea culpa , je viens de me rendre compte que j'ai confondu avec Loy Kratong ou mes amies thais n'avaient pas trouvé de logement tellement il y avait de monde...pour songkran ca devrait être en effet plus tranquille que Chiang Mai. Désolé crabcake, je me suis trompé 😕 Merci d'avoir corrigé mon erreur, tiens je m'en rebat la culpe pour la peine 😉
Khun maa jak nai krap?

Ne t'en rabat pas trop la culpe, c'est pas grave ! On ne sait pas toujours très bien où on est pendant songkran...😉

Perso l'année dernière on n'avait rien réservé à l'avance. Pour les transports ça a été sans conséquences : tous les trains et aviosn étaient pleins, mais on a toujours trouvé des bus, et côté guesthouse aucun problème, on a trouvé de la place partout dans les catégories petit budget... Je m'attendais à beaucoup plus de problèmes que ça.
Cyrille
CR Crabcake ·
Ok un grand merci à tous les 2😛 Je garde donc mon plan A;) Je réserverai peut-être la GH qd même...et petite question, est-ce qu'on trouve des etuis etanches pour appareils photo sur place? ils ont dû penser à ca non😇? Merci
est-ce qu'on trouve des etuis etanches pour appareils photo sur place?

Tu veux dire ces boitiers transparents, comme pour la plongée ? On en trouve certainement a BKK, mais il faut trouver le modèle précis qui va avec ton appareil. D'après ce que je sais, ce n'est pas donné... Si tu dois faire des achats sur place, planifie les car pendant songkran certaines boutiques sont fermées. Je ne pense pas que ce soit indispensable (à moins d'avoir un super appareil, et de le dégainer en permanence). Je gardais le mien dans un bête sac en plastique bien fermé, et ne le sortait que quand c'était calme côté seaux d'eau...

Pour les réservations : les guesthouses ce n'est pas nécessaire, à moins que tu veuilles absolument un endroit précis, mais en revanche pour les trains ou avions c'est impératif. Ceci dit, j'ai vu que tu fais BKK - CM en avion : Chiang mai / Sukkhothai en bus ça se fait sans problème (pas plus long que le train je pense), et Sukkhothai / BKK idem, il y a des bus de nuit très pratiques niveau horaires.

Bon voyage
Cyrille
CR Crabcake ·
J'avais pas pensé au sac plastique pff...🤪 c'est ce que je ferai, je tiens à mon appareil mais bien emmitouflé, ça devrait aller...Je vais juste réserver le vol bkk chiang mai, le reste ce sera en bus:)merci😉;)
AZ Azding Regular ·
slt a tous..desolee si je me suis trompee de coin pour poster mon topic(lol)je part 11 avril jusqau 3 0avril.. a 2 avec une copine

je part en thailand epour 17/18j jai envie daller a phuket ( plage..trekelephnat..photo tigre) 5 jours + kho phi phi un journee

ensuite ko samui( plage.. et repos) 5 jours et ensuite ko tao et ko phan gan 2j

et jaimerais bien aller a kuala lumpur ou singapour 3j..pour viister la ville

et ensuite remontee a bkk pour rentrer a paris lol( cest deja la fin du voyage

que itineraire me conseilez vous sachant je veut aller en malaisie

merci a tous de maider sur mon itineraire.

je sais pas si je comence par phuket ou ko samui
azding del karaibos vous souhaite un bon voyage en plusieurs langues
Normalement si tu veux aller en Malaisie la logique géographique voudrait que tu fasses BKK-Samui-Phuket-Malaisie, ca couterait moins cher en transport il me semble 😐
Khun maa jak nai krap?

BA Barbot Globetrotter ·
je part en thailand epour 17/18j jai envie daller a phuket ( plage..trekelephnat..photo tigre) 5 jours + kho phi phi un journee

ensuite ko samui( plage.. et repos) 5 jours et ensuite ko tao et ko phan gan 2j

et jaimerais bien aller a kuala lumpur ou singapour 3j..pour viister la ville

et ensuite remontee a bkk pour rentrer a paris lol( cest deja la fin du voyage

Salut,

La logique c'est de faire Bangkok en train jusqu'à Chumphon et de là le bateau pour Koh-Tao puis Koh-Phangan et koh-Samui ensuite descendre à Phuket soit en avion ou bateau et bus pour cela tu vas dans une agence de voyage à Samui pour réserver Bateau et bus jusqu'à Phuket, puis de Phuket l'avion pour Singapour ou Kuala Lumpur à ton choix et de là-bas un vol direct pour Bangkok .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
AZ Azding Regular ·
merci bien a mais jarrive a bkk a 19h le vol du soir jai envie de prendre lavion pour samui..avec (air asia ou bkk airways) avec bkk airways il ny a pas, de vol apres 19h

avec la thai airways cest assez chere

donc bkk desente a samui quelque jour ko tao

et ensuite phuket et kuala lumpur puis kl bkk
AZ Azding Regular ·
encore emrci je viens de voir sur bkk airways qui y avait des vol le dernier est a 20h30 pour samui

samui 5 j ou plus et ensuite phuket

phuket ou samui plus de tps

je recherche des endroite paradisiaque et sauvage pour fair du trek elephant.. voir des tigres
AZ Azding Regular ·
sorry i have key board us lol

Similar discussions

You might also like