Itinéraire de dix jours en Turquie avant de rejoindre l'Iran
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OU
Chere communauté,

Après moultes lectures de différents sujet, je viens aux infos auprès de vous tous. Mi janvier, je réalise un périple France/Inde.

JH'ai décidé de consacré 10/12 jours pour traverser la Turquie (je sais c'est très short!) avant de rejoindre l'Iran. je pense passer 2/3 jours à Istambul puis direction la capaddoce, puis finir la traversée en passant par Van avant de tracer pour Téhéran.

Que pensez vous de cet itinéraire? Y'a t'il un itinéraire plus adapté en vue du temps imparti, de notre budget (très limité), des moyens de transport présents...?? Surement bcp de voyageurs l'ont déjà fait, cela se fait il bien? Les moyens de transport sont ils fréquent? Leurs coûts?

Merci d'avance de votre retour, Excellentes fetes à tous les membres VF et lecteurs de ce ce forum si agréable! Oliv'
Oliv'
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Quel est votre moyen de transport ?

Michel
OU Oublinx ·
Bonjour Michel, Pas de moyens de transport personnel, donc nous prendrons les plus appropriés.

Bonjour,

Quel est votre moyen de transport ?

Michel
Oliv'
TA Tatra Globetrotter ·
Re...

Le moins cher pour se rendre a Van serait sans doute le train, mais peu fiable. Ensuite quaiment a egalite le bus et l'avion. Le bus est moins cher en ligne directe sans doute, mais en bus vous ferez des etapes, et cumulees cela reviendra au prix de l'avion.

Michel
NE Nemo1001 Globetrotter ·
je te conseille de consacrer au mini 3jours a istanbul, ensuite aller pour la journee a ankara pour visiter le musée anatolienne, puis aller en cappadoce pour 2 jours, ensuite kahramanmaras, malatya, van

le mieux est de circuler en bus!

n'oublie pas que l'hiver est rude dans l'est de la turquie.

Sinon, tu pourrais faire: istanbul-cappadoce-ankara-van (en avion)
TA Tatra Globetrotter ·
Re...

Je suis de ton avis mais ce trajet en bus il ne faut pas croire qu'il ne coutera rien, ca a pas mal augmente. Il y en a bien pour 60 euros.

Michel
bonjour,

je n'ai pas simulé mais j'ai remarqué que les prix avaient bien augmenté.

J'avais regardé avant hier le trajet istanbul-ayvalik avec kamil koc, le prix etait autour de 55ytl

Sinon il prend le train, avec les retards possibles, pour faire les villes sur son trajet.
TA Tatra Globetrotter ·
Tu crois qu'avec le train il aura assez des 12 jours ? 😏😉

Michel
je pense que l'important c'est d'y arriver que ca soit en 10 ou plus!

cela va dependre du nombre d'escale qu'il voudra faire. Ca risque d'etre un voyage tres interessant.

Comme tu le dis si bien "l'important est de partir comme un voyageur et non comme un touriste"

Similar discussions

You might also like