Itinéraire de dix jours au Portugal
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KS
Bonjour,

On va partir au Portugal dans deux semaines. On veut visiter :

- Lisbonne, Sintra, Pena, Evora, Marvao, Castelo de Vide, Tomar, Alcobaça et Batalha.

Est que c'est possible en 10 jours ?

Combien de temps faut-il rester à Lisbonne pour en profiter ? Combien de temps faut-il rester à Sintra et Evora pour tout voir ? Est que c'est possible de visiter Tomar, Alcobaça et Batalha à partir de Lisbonne ou il vaut mieux loger par ex. à Tomar ?

Voici une idée de notre itinéraire :

30, 31, 1, 2, 3, 4, Lisbon, Sintra, Pena, Tomar , Alcobaca et Batalha ( à partir de LIsbonne)

5, 6, 7, 8 Evora, Marvao, Castelo de Vide

8 nuit à Lisbonne

9 départ pour Paris

Merci !
ksuscha
CO Cod11 Veteran ·
Tu n'as rien prévu au Sud? 😎 Sur la partie Nord, vent ou brouillard ou pluie surtout en Janvier/Février 🤪
Pourquoi se dit-on toujours APRES qu'il aurait fallu s'en occuper AVANT ?
TH Threedea Regular ·
On a un peu fait le même périple, il y a deux ans. MArvao et Castelo de vide peuvent etre fait sur la même journée. (j'ai adoré ce coin préservé au confins de nulle part!) Evora peut se visiter en 1 journée en logeant à lisbonne. lisboa et sintra, faut compter 4 jours mini en tournant bien... bathalha et alcobaça pas fait mais je le regrette. (à mon avis faisable de lisbonne)

d'autres photos et commentaires sur mon blog: http://threedea.canalblog.com/archives/voyage_au_portugal_via_le_pays_basque__salamanque__bilbao_jui08/index.html

a votre dispostion pour plus de renseignements,
Everybody's doing a blog so why can't i?: threedea.canalblog.com/
KS Ksuscha ·
Merci pour votre réponse rapide ! 😛

Non, on ne compte pas aller au Sud parce qu'on ne peut pas tout faire... malheureusement 😉. On a choisi le centre parce qu'on a vu qu'il y a pas mal de choses à visiter la -bas.

Mais on ne sait pas si on loge à Lisbonne et on fait des aller - retour pour visiter les autres villes ou non. J'ai vu qu'il a énormément de choses à voir dans le coin de Evora et il parait que Marvao est trop loin de Lisbonne pour le visiter en une journée à départ de Lisbonne.

Voila. On ira voir le Sud une autre fois !
ksuscha
KS Ksuscha ·
Bonjour,

Je vous remercie de votre réponse ! Une journée est-elle suffisante pour voir Evora ? Pensez vous qu'il vaut mieux loger à Lisbonne et visiter les autres villes en une journée à partir de Lisbonne ?

Combien de temps faut il pour tout voir à Sintra ( les trois palais ) ?

MErci !
ksuscha
KS Ksuscha ·
Bonjour,

On a modifié notre itinéraire en prenant en compte vos remarques !

30, 31, 1, 2, 3, 4, Lisbonne, Sintra ( 6 jours )

5, Alcoçaba ( matin ), Batalha ( après midi)

6 Tomar ( pas trop une journée sur place ?).

7 Marvao, Castelo de Vide

8 Evora

9 retour à Lisbonne et départ pour Paris

Est-t-il faisable en aussi peut de temps ?

Combien de temps on a besoin pour visiter les monastères de Alcoçaba et Batalha ( une heure, deux heures ... pour chacune) ?

Mieux faut-il voir Marvao et Castelo de Vide ou préférer Obidos et Nazaré ?

Merci beaucoup pour vos réponses !
ksuscha
TH Threedea Regular ·
rebonjour, sintra: 2 jours pour les 3 palais. Pena prend la journée si vous visitez les jardins. Ils sont vraiment à faire, un endroit magique. Regaleira est a faire indiscutablement le lendemain, le palais national avec les deux tours noires est le moins interressant. 1 bonne journée suffit pour Evora. Ne pas ratez l'université et ses azulejos dans toutes les classes. marvao et castelo de vide vous laisserons un meilleur souvenir à mon avis car c'est très different du portugal de la côte. Les villages y sont blancs. C'est en montagne, il n'y a plus de carrellage sur les facades....et l'espagne est a 2 pas. Attention, On ne peut pas le faire en logeant à lisbonne. C'est trop loin. Mais je pense que vous pourrez trouvez des guest houses facilement. cordialement, http://threedea.canalblog.com/archives/voyage_au_portugal_via_le_pays_basque__salamanque__bilbao_jui08/index.html
Everybody's doing a blog so why can't i?: threedea.canalblog.com/

Similar discussions

You might also like