Itinéraire de dix jours de Tunis à Tozeur (Tunisie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour,

A partir de l'aéroport de Tunis, qu'elle serait, selon vous, pour un séjour de 10 jours sur place à la fin de novembre, l'itinéraire le plus intéressant et panoramique pour se rendre assez vite, directement au Sud, là où c'est plus exotique et chaud pour cette période?

Merci !😉
Voyager, c'est rendre hommage à l'être humain, et surtout, au berceau qui le préserve.
MA Malik11 Veteran ·
tu vas te louer une auto??
C'est pas facile de voyager, mais c'est facile d'aider les autres. J'aime l'échange.
GE Gerard12g ·
salut je peux vous donner les cordonnée d'une équipe qui peut vous organiser ça... ils sont les meilleurs... envoyez moi un message privé si vous voulez les contacter... a bientot
http://monsudamoi.250free.com/
AT Atoll Regular ·
Bonjour,

A partir de l'aéroport de Tunis, qu'elle serait, selon vous, pour un séjour de 10 jours sur place à la fin de novembre, l'itinéraire le plus intéressant et panoramique pour se rendre assez vite, directement au Sud, là où c'est plus exotique et chaud pour cette période?

Merci !😉

bonsoir mistelle nous allons tres souvent en tunisie c'est un voyage tres facile à faire tout seul en voiture de location..voila notre dernier périple avec nos enfants et notre petite fille de 3 ans ... de l' aeroport de tunis le taxi pour un hotel de la capitale ou de sidi bou said pas besoin de voiture de loc les taxis sont peu cher et il y a des lignes de bus et le tgm qui relie tunis à toute la cote jusqu' à la marsa puis loc de voiture chez un loueur local ( la clio grand coffre c' est pas mal ).. puis 2 jours aux ïles kerkena ou djerba ...toujane l' ancienne ou nous avons un ami avec un hébergement troglo puis douz petite ville tranquille.. de la tu peux organiser une sortie dans le désert puis retour par madhia sur la cote en passant par el jem

mais tu peux aussi remonter par tozeur en passant par mides et tamerza, le petit train du lézard rouge à metlaoui et la ville sainte de kairouan.. donc énormément de choix selon ce que tu cherches.. de toute façon l' acceuil et partout chaleureux ...petit bémol pour kairouan ou l' on est trop sollicité, je te conseille un guide.. nb: je n' ai pas noté ici les adresses car il y presque partout des hotels dans tous les prix notre préférence va vers les petits hotels tunisiens hors des zones touristiques.. si tu veux des adresses et plus de détails n' hésites pas à me recontacter bon voyage dans ce magnifique pays.. christian
"Celui qui voyage sans rencontrer l' autre ne voyage pas , il se déplace " Alexandra david-Neel http://voyagerencontre.canalblog.com/
MI Mistelle Veteran ·
Bonjour,

Je compte me louer une voiture et descendre directement au sud. Je ne veux pas m'éterniser à Tunis, peut-être en revenant s'il reste du temps.

Je dispose de dix jours seulement et je veux vivre plus intensément le sud, pas juste passer sans en profiter.

Je peux passer par la côte ou l'intérieur pour m'y rendre. La question est de savoir qu'elle est le meilleur chemin panoramique, celui qui te laisse sans voix par la beauté des paysages.

C'est sûr que la meilleure solution reste de faire l'intérieur pour y aller, et la côte pour revenir... mais bon ?

Merci!
Voyager, c'est rendre hommage à l'être humain, et surtout, au berceau qui le préserve.
GE Gerard12g ·
bonjour vous pouvez aller directement vers Dougga et puis passer la nuit à Sbitla puis kasserine Gafsa et la nuit à Touzeur visiter les oiasis des montagne puis prenez la route vers Douz vous pouvez labas faire une rondonnée à dot du dromadaires puis ksar ghilane matmata gabes sfax kerkena eljem sousse et tunis... si vous voulez contactez moi par un message privé pour plus des informations amicalement
http://monsudamoi.250free.com/
CA Camalof Regular ·
Coucou oui 10 jours sont parfait pr connaitre la Tunis et surtout le sud ... le prémier jour destination Monastir, voire le Rebat la mosquée et le marina c est très sympas, puis après 1 heure être à Kairouan, visiter la mosquée de Okba, le 1er au nord afrique ..Kairouan est une joli ville ;;puis destination l'ile des reves Djerba via Gabes ..àDjerba 1ere nuit le lendemain le tour de l'île puis regagner Jerziz tard l'aprés midi et le soir dormir à tatouine, , 3eme jour viister les Ksour de Tataouine ainsi que Chenini tataouine ...Ghomrassen, voire le village désertée au sommet de la montagner, contunier jusqu'à Toujane le village en pierre qui dors au fond d'un vallet .. sur cette route ii l y aura 1 vue panoramique ... puis Matmata .... ls habitations sous terre, peutêtre dormir en 1 hôtel avec des chambre cruesée dans le terre !! super froid en été // Douz en suite désert dromadaire, programmer une nuit au 2 dans le désert aller retour en fdos de dromadaire, le chant bedouin la nuit, une tente ou sous le bel étoile .. puis Tozeur villedes oasis sans fin, visiter Dar Chrayett, et le parc touristique, le tour dans l oasis, zoo (lion d'atlas ) il faut jmais loupé les village de montagnes Chebika, Tamergza et Midés, , , oasis au sommets de montagnes, se baigner dans le cascade de Temegza est inoubliable ... reganger Metlaoui plus au nord pr prendre place tôt le matin dans le train lézard rouge, jadis le train de Bey de Tunis qui serpente entre les montagnes et dans les vallets ....Selja est une joli oasis pas loin, , , en fin remonté à Tunis Au debut ou à la fin il faut faie le Medina de Tunis, et tou les sites romains de bon lieue nord ... Pus loin Duggua et bella regia ...et Sebitla au centre si tu es interessés ALi:)
Bienvenus :)
MI Mistelle Veteran ·
Bonjour,

Merci pour les idées de circuits !

Apparamment Sousse revient pour les destinations côtières, mais en fin de novembre, est-ce qu'on en profite?

Si je veux visiter la région de tataouine, est-ce que je devrait la faire en premier ?

Je crois qu'il y a plus à voir à Tozeur et un peu au nord de cette ville. Devrais-je me poser là et voir s'il me reste du temps pour la portion est ? Après tout c'est sûr que je vais à Douz si je vais à Tozeur !

Donc la quetion est ? L'est au sud du désert ou l'est côtier ?

à la fin de novembre bien sûr !

merci!
NO NonoFlanders ·
Bonjour,

6 ans après, quel est le verdict ?

Je vais également partir 10 jours avec ma copine et je suis ouvert à tout (location de voiture ou pas).

Tu me conseilles quel itinéraire en 10 jours ?

Merci
MI Mistelle Veteran ·
Étant un petit pays, c'est facile de faire un circuit complet en 10 jours. Nous avons loué une voiture, le routes et autoroutes sont bien indiquées, mais en ville, mieux vaut se fier aux monuments et à sa boussole pour s'orienter. Le nom des rues étant sur les bâtiments, souvent caché, puis les policiers ne savent même pas sur quelle rue ils sont lolllll ! Mais ça se fait très bien, à condition de se garer avant d'arriver à la vieille ville, un peu comme partout en Europe.

Nous avons fait,

Première nuit à Tunis Sidi-Bou-Saïd Kairouan x 1 nuit Sbeitla x 1 nuit Gafsa x 1 nuit Tozeur x 1 ou 2 nuits Matmata x 1 nuit Sfax x 2 nuits El-jem x 1 nuit dernière nuit Tunis
FR Fribourg ·
Étant un petit pays, c'est facile de faire un circuit complet en 10 jours. Nous avons loué une voiture, le routes et autoroutes sont bien indiquées, mais en ville, mieux vaut se fier aux monuments et à sa boussole pour s'orienter. Le nom des rues étant sur les bâtiments, souvent caché, puis les policiers ne savent même pas sur quelle rue ils sont lolllll ! Mais ça se fait très bien, à condition de se garer avant d'arriver à la vieille ville, un peu comme partout en Europe.

Nous avons fait,

Première nuit à Tunis Sidi-Bou-Saïd Kairouan x 1 nuit Sbeitla x 1 nuit Gafsa x 1 nuit Tozeur x 1 ou 2 nuits Matmata x 1 nuit Sfax x 2 nuits El-jem x 1 nuit dernière nuit Tunis

Bonsoir Mistelle

je me prépare à partir en Tunisie pour la première fois début avril avec mon ami algérien qui viendra de l’Algérie me rejoindre à Tunis.peux tu me dire où tu t'es logée? en hôtel sans doute.Qu'as tu pensé de ce circuit? me le conseilles tu ? merci catherine
MA Mammy48 Veteran ·
bonjour , je ne vois pas la nécessité de passer une nuit A EL JEM , ,allez plutôt a PORT EL KANTAOUI , ,d, autre part si l, un de vous est ALGéRIEN et non mariés il vous faudra prendre 2 chambres , ,, ,

Similar discussions

You might also like