Itinéraire de dix-neuf jours à Cuba: votre avis?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
Bonjour,

Je me rend à Cuba à partir de Dimanche, pour environ 3 semaines. Voici une ébauche d'itinéraire, vos avis sont les bienvenus :

J 1 (13 mars) : Arrivée La Havana 14 h30 J2 (14 mars) / La Havana J3 (15 mars) / La Havana J4 (16 mars) / La Havana J5 (17 mars) / Depart le matin pour Pinard del Rio ( Bus Viazul 9 :00 -> 12 :00 ) J6 (18 mars) / Pinar Del Rio J7 (19 mars) / Isla de la Juventud J8 (20 mars) / Depart pour Vinales (Bus Viazul 12 :05 -> 12 : 50) J9 (21 mars ) / Vinales J10 (22 mars) / Depart pour Santa Clara J11 (23mars) / Remedios J12 (24 mars) / Cienfuegos J13 (25 mars) / Trinidad J14 (26 mars) / Trinidad J15 (27 mars) / Depart pour Santiago (Bus Viazul 8 :00 -> 20 :00) J16 (28 mars) / Santiago J17 (29 mars) / Baracoa (Bus Viazul 7 :45 - > 12 : 35 ) J18 (30 mars) / Vol Santiago – La Havana J19 (31 mars) / La Havana – Montreal ( 14 :45)

Quelques interogations :

1 / Santiago est-il "nécessaire" ? Sachant qu'il me faudrait une journée complète de bus pour m'y rendre et un vol interne pour rejoindre la Havane ( ou voir si je peux encore modifier éventuellement mon retour a partir de Santiago)

2/ Passionné de marche, je souhaiterais faire des randonnées a Vinales et Baracoa, savez vous si on trouve des guides facilement , ou ?

3/ Je souhaiterais profiter d'une journée sur une "cayo", au vue de ce parcours laquelle seraient la plus adéquate ( comment s'y rendre ? ).

Dans l'attente de vos suggestions et expériences ,

Johann
QU Quintavenida Regular ·
Juventud ? ou plutot Levisa
AR Ark77 ·
Bonjour,

J'ai quasiment le meme projet que toi: Nous allons voyager en bus viazul et dormir en casa. Voici notre projet de voyage. - Arrivée à la Havane le soir. Deux nuits sur place. - jour 3 : 9h à 12h30 voyage en Viazul jusqu'à Vinales. Visite et nuit à Vinales. - jour 4 : Cayo Levisa en excursion (à prendre la veille j'imagine). Nuit à Vinales. - jour 5 : départ pour Cienfuegos (de 8h à 15h20). Du coup, une seule après midi a Vinales réellement, peut-être est ce trop peu ? Visite (rapide à cette heure ci !) et nuit à Cienfuegos. - jour 6 : Matinée visite de Cienfuegos. Départ pour Trinidad (15h à 16h). Nuit à Trinidad. - jour 7 : Visite Trinidad et nuit sur place. - jour 8 : Trinidad à Camaguey (8h à 12h45). Visite et nuit à Camaguey. - jour 9 : Camaguey à Santiago (12h à 20h) - jour 10-11-12 : Visites, Nuits à Santiago. Jour 12 départ pour Baracoa. - jour 13-14 : 2 (ou 3 ?) nuits a Baracoa. - jour 15 à 17 : Santiago. Départ pour la Havane en bus de nuit. - jour 18 à 21 : La Havane

PLus de jour a Santiago, car j'y vais aussi pour la salsa. Mais j'ai coupé mais voyage en bus (a voir, c'est peut etre pas uen bonne idée). PLus rester une journée de plus a Vinales et une a Trinidad serait bien aussi.. rhaaa dur de ne pas tout faire!!

Baignade prévue a Baracoa et cayo Levisa (de Vinales, en excursion).
PA Patu ·
Bonjour,

Difficile de répondre...Mais vous parlez de Cuba, et je ne peux que vibrer.

Santiago, ? Oui, cela mérite de s' en bien laisser imprégner. Santiago a beaucoup de charme, et elle mérite plus qu'un jour, à mon avis. J 'ignore de quelle façon vous voyagez, mais je vous conseillerais de laisser cette fois pour revenir ds ce coin et profiter aussi alors de séjourner à Baracoa - qui a peut-être changée depuis mes voyages ( à l'époque , une plage magnifique "de Cubains" , pratiquement sauvage au bout d'une piste; mais je crois qu'ACCOR voulait s'y implanter. A ver...

Eviter la plage de Veradero, , à moins d'aimer se retrouver "entre soi". Il y a néanmoins "un côté de Cubains" . Et un petit train de La Havane.

De mémoire, il me semble que de Trinidad on peut partir pour une île ( isla Blanca? Cato Blanco? J'ai oublié)

Pour les balades, si vous prenez le temps de bien échanger avec des Cubains, vous trouverez les rensignements sans problème, et peut-être un guide. Mais il faut prendre le temps... Car , si vous apparaissez comme un élément d'un "paquete" (masse de touriste"), vous pouvez être très sollicité et peut-être exploité... J'ignore si vous logerez chez l'habitant, c'est plus facile.

Pour ma part, j'aime énormément les Cubains, vraiment des gens adorables.

Prenez le temps de parler ds la rue.

Et , à La Havane, marcher beaucoup, perdez -vous. Juste éviter d'arborer des trucs tentants. Aussi , vous pouvez emmener des petites choses pas lourdes pr eventuellement remercier des gens, ou laisser à la fin des affaires; médicaments, chaussetes, tee-shirt, stylos... Tout est bon à recevoir... Et donner plu^tôt lors d'un vrai contact

Région de Vignarès: chercher un vélo pour bouger et voir les mogotes , les champs de tabac, les araires... Et, penser à la moustiquaire.

Quant aux bus AZUL, ce sont ceux des touristes, rapides mais plus chers , et... sans Cubains.

Excusz moi, si j'ai l'air de.. Juste mon enthousiasme. Quoi que vous choisissiez, régalez-vous Cordialement Patu
PATU

Similar discussions

You might also like