Itinéraire de dix-sept jours en Turquie: est-ce faisable?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour,

Voici une 1ere ébauche d'itinéraire pour le mois de juillet.

Comme je ne me rends absolument pas compte si c'est faisable et si ce n'est pas trop la course, tous les avis seront les bienvenus.

- Vendredi 13 : arrivée à1h00 du matin à Istanbul donc possibilité de visite l'après midi (le matin, on récupère un peu de la fatigue du voyage

- samedi 14 : Istanbul

- Dimanche 15 : Istanbul

- lundi 16 (ou dimanche 15 au soir ) avion pour la Cappadoce

- mardi 17 Cappadoce

- mercredi 18 Cappadoce puis avion pour Antalya (t a t-il des vols Cappadoce Antalya)

- jeudi 19 location de la voiture puis jusqu'au vendredi 27, itinéraire en voiture jusqu'à Istanbul en passant par Pammukale.

est ce que en 8 jours c'est faisable de rejoindre Istanbul en voiture et que privilégier?

- samedi 28 Istanbul

- dimanche 29 départ pour la France

Ca fera en tout 3 jours et demi à Istanbul, 2 j 1/2 en cappadoce.

est ce que tout ceci est réalisable?

Nous serons 3 avec notre fille de 16 ans

D'avance merci
Un rêve de voyage, c'est déjà un voyage.
DE Debrenks Regular ·
est ce que tout ceci est réalisable?

Bonjour,

oui réalisable et de superbes paysages vous attendent, mais faites trés attention sur les routes, en Turquie c'est une conduite assez "speed"...
EZ Eze Globetrotter ·
Bonjour,

Pour la Cappadoce, un jour de plus conviendrait. Je ne crois pas qu'il y ait de vols entre Kayseri (l'aéroport le plus important proche d'Urgup par exemple) et Antalya. Il y a des bus mais c'est long. Je suppose que vous avez vérifié les "drop off fees" liés à l'abandon de l'auto dans un autre endroit que celui de la location... cela peut faire très cher. Ma recommandation serait : de la Cappadoce (Urgup à mon sens pltôt que Goreme) bus jusqu'à Konya et re-bus pour Pammukale (visiter absolument Hierapolis et Aphrodisias) puis bus pour Selcuk (visiter Ephèse). Un peu de bord de mer où vous voudrez (je déteste cette côte à touristes du côté de Bodrum) Puis avion depuis Izmir pour Istanbul et éventuellement, s'il y a du reste de jours, aller voir Edirne ou Bursa. Notez qu'il risque d'y avoir du monde et qu'il risque d'y faire bien chaud. Oubliez Antalya à moins que vous n'alliez sur la côte lycienne qui vaut le voyage.
Nos parcours jacquaires et romieux ICI

Similar discussions

You might also like