Itinéraire de douze jours dans l'île du sud de la Nouvelle-Zélande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
Salut,

je suis actuellement en NZ et j'ai des amis qui viennent me voir 3 semaines et on a prévu de visiter l'ile du sud pendant 12 jours au mois d'octobre

Qu'est ce que vous pensez de cet itineraire : Christchurch --> Lake Tekapo --> Mont Cook --> Queenstown --> Te Anau --> Milford Sound --> Wanaka / Hawea --> Haast Pass --> Fox Glacier --> Punakaiki --> Farewell --> Tasman Bay --> Marlborough sounds. C'est faisable sur 13 jours ou vraiment trop ambitieux. Si c'est trop juste, ca serait sympa de me donner quelques variantes. Je préfère bien évidemment zapper des étapes que tout voir et rien voir à la fois. Merci pour les conseils, val
ZA Zabinouk Veteran ·
Salut, Tu ne précise pas comment tu vas te déplacer et quels sont tes centres d'interrets. De plus octobre c'est le ilieu du printemps tiens en compte question climat. Regarde une carte et voit que pour certains endroits comme Tekapo Mont Cook, il n'y a qu'une seule route et donc au retour tu devra reprendre la même donc réfléchie à pourquoi tu veux aller jusqu'au Mont Cook, par exemple.(Moi m^me n'ai pas poussé jusqu'au MT Cook) Te Anau Milford pose le même probléme, pour gagner Wanaka il faut revenir sur tes pas. Je te conceil cependant de partir de Te Anau de bonheure le matin pour faire l'une des premières croisières, il y a environ 1h30, 2h de route, et je te souhaite du beau temps car la portion de route semble être magnifique, malheureusement pour moi j'ai eu de la pluie. Il y a plein d'endroit avec de courtes ballades à faire le long de ces 110kms, si il fait beau fait les sur le chemin du retour. Moi j'avais choisi un petit bateau de croisière pour visiter le MIlford, Mitre peak cruise, c'est vraiment beau, même avec le mauvais temps. Si tu poursuis en revenant sur Te Anau et que tu continus sur Wanaka il y a environ 4h de route, en passant par la route touristique des crown Range. A Wanaka, Glendhu bay et la Matukituki river sont des coins magnifiques. Wanaka, haast, Franz Josef glacier, environ 6h de routeavec un arret à Thunder creek falls. Franz Joseph Punakeiki environ 6h de route avec détour par le lagon d'Okarito, arrêt brunch à Hokitika et arrêt visite à Shantytown, contournement de Greymouth, Punakeiki et le Pancakes rocks à voir à maré haute si possible, Le back packers Te Nikau retreat est superbe, avec ces bungalows perdu dans la forêt à 10mn à pied de la plage. Après Punakeiki je suis passée par Kaikoura et Haavelock donc je ne peut te renseigner sur la Tasman bay.

Je reste à ta disposition pour donner d'autre infos.
Je soutiens le projet d'une école au Zanskar http://www.rigzen-zanskar.org
VA Val065 ·
Merci pour les info. On a prévu de louer un camping car pour etre libre au maximum et ne pas avoir à chercher de logement. Et ensuite passer dans l ile du nord depuis picton en ferry pour eviter de retourner sur christchurch.
GU Guilardo ·
coucou val, en fait je voulais savoir du coup comment c'etait passé ton voyage en nouvelle zélande car nous on veut partir pour 9 jours en nouvelle zélande!!! On part d'australie et nous sommes plus interressé pour voir la cote du sud car on voudrait prendre deux jours pour aller faire du ski!!On sait pas encore ou d'aileur sit tu as des conseil je suis preneur!! au niveau du camping car tu en as eu pour combien de location? tu es passé par quelle compagnie? qu'est ce que tu nous conseille ? est ce que ca vaut le coup de remonter dans le nord !! voila si tu peux me tenir au courant merci d'avance

olivier
"Vive l'aventure et le fruit de ses aléas"

Similar discussions

You might also like