Itinéraire de douze jours dans l'Ouest américain
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FI
Nous partons Samedi et nous commençons un peu à stresser! 7 jours à cape code histoire de se reposer tranquille, et ensuite le grand trip: J1 boston phenix en avion J2 phoenix grand canyon (4h de route?) J3 gd canyon J4 gd canyon monument vallée 3h de route?) J5 monument vallée Page (2h de route?) J6 Page J7 page Bryce J8 Bryce Zion J9 zion Valley of fire (2h30?) J10Valley of fire Death valley J11 las vegas J12 retour en france:depart le soir.

Nous avons reservé tous nos hotels, voitures de loc, esta, passeports en regle, assurance santé ok, plusieurs cartes de crédit, medocs usuels, adaptateurs electriques, appareil photo, jeux neufs pour occuper les gamines... Quel stress! Dites moi que tout va bien se passer 😎
YE YellowRock Veteran ·
Bonjour,

J'aurai personnellement opté pour un parachute ... On ne sait jamais ! 😛

C'est normal de stresser un peu, cela fait partie de l'adrénaline du voyage. C'est votre premier trip dans l'ouest?

Tout va bien se passer! Vous allez en prendre plein les yeux dans un pays sublime, avec des gens sympathiques et très serviables. Votre trajet me semble équilibré.

Bon voyage ! Profitez bien ! 😎

Cha
USA 2014 (en cours) : https://voyageforum.com/v.f?post=6685505;search_string=en%20route%20pour%20the%20wave Ouest 2016/2017 https://voyageforum.com/discussion/15-jours-pres-saint-george-utah-en-solo-d7653157/
PO Pong Globetrotter ·
Bonsoir, J-4 ?!? 😮 😄 Alors là je crois que nous détenons le record du post posté "in extremis" ! 😏 Parmi les conseils donnés dans ma signature, (mais la plupart pour "avant" de concevoir l'itinéraire ! 😊) je t'invite à repérer celui concernant la Cottonwood Canyon Road (CCR) pour relier Page à Bryce, en gagnant des km, et des paysages très beaux en plus ! 😉 Bon voyage ! 😎 PS : quel hôtel avez-vous choisi pour Valley of Fire ?
Conseils pour circuits dans l'Ouest américain : https://voyageforum.com/forum/conseils_etablir_son_circuit_dans_ouest_americain_resume_D5303777/
CE Cendryon Globetrotter ·
Tu sembles inquiet sur les délais de route entre les étapes (?????) . Si tu te connectes sur google maps et que tu vas sur itinéraire, tu auras des estimations qui jusqu'à ce jour, dans mon cas, se sont révélées plutôt exactes. Bonne prépa
" Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité" St Exupéry

Carnets de voyage avec photos : http://www.frontiereland.be
FI Fifetta ·
Bonjour,

J'aurai personnellement opté pour un parachute ... On ne sait jamais ! 😛

C'est normal de stresser un peu, cela fait partie de l'adrénaline du voyage. C'est votre premier trip dans l'ouest?

Tout va bien se passer! Vous allez en prendre plein les yeux dans un pays sublime, avec des gens sympathiques et très serviables. Votre trajet me semble équilibré.

Bon voyage ! Profitez bien ! 😎

Cha

lol oui un parachute surtout que nous avons prévu un survol de GC en helico... Nous avions préparé l'itineraire grace aux conseils ici même donc j'espère qu'on ne courra pas trop Oui c'est notre 1er trip là bas!
FI Fifetta ·
sylvie oui ça me stresse un peu sur les durées de voyage mais bon apparement ça a l'air d'aller! Je suis contente que tu dises que les indications de google map sont assez fiable "IRL" 😎 ça me rassure!
IS Isap29 Globetrotter ·
Bonjour Fifetta,

je t'invite à repérer celui concernant la Cottonwood Canyon Road

Oui, mais ne pas oublier de demander leur avis aux rangers de Big Water auparavant (sur la gauche en vanant de Page).

les indications de google map sont assez fiable

Je confirme 😉. Mais, ce qui est généralement oublié ce sont les arrêts divers (imposés par Dame Nature, arrêts photos, arrêts repas, ...).

J9 zion Valley of fire (2h30?) J10Valley of fire Death valley J11 las vegas J12 retour en france:depart le soir.

Là, ça devient moins clair : tu dors où en J9 ? Vegas ? Car dans VoF, il n'y a pas grand chose 😎. Et à DV ?

Pour te déstresser, regarde quelques photos sur notre site web, nous sommes passés partout où tu vas (et plus) 😉😎😎😎.
FI Fifetta ·
Bonjour Fifetta,

je t'invite à repérer celui concernant la Cottonwood Canyon Road

Oui, mais ne pas oublier de demander leur avis aux rangers de Big Water auparavant (sur la gauche en vanant de Page).

les indications de google map sont assez fiable

Je confirme 😉. Mais, ce qui est généralement oublié ce sont les arrêts divers (imposés par Dame Nature, arrêts photos, arrêts repas, ...).

J9 zion Valley of fire (2h30?) J10Valley of fire Death valley J11 las vegas J12 retour en france:depart le soir.

Là, ça devient moins clair : tu dors où en J9 ? Vegas ? Car dans VoF, il n'y a pas grand chose 😎. Et à DV ?

Pour te déstresser, regarde quelques photos sur notre site web, nous sommes passés partout où tu vas (et plus) 😉😎😎😎.

J10 nuit à DV J11 nuit à LV je n'ai pas trouvé cottonwood road dans les liens de la signature...je vais continuer à chercher!
VN Vnoa Globetrotter ·
hello,

l'itinéraire me semble très bien ! pas trop de route, des étapes avec du temps pour visiter et en profiter... bref RAS ! 😎... ne stressez pas trop ! il n'y a pas de raison que ça se passe mal ! 😉...

pour la Cottonwood Canyon Road, je rejoins ce qu'à dit Alain Pierre ! il faut absolument se renseigner avant de l'emprunter ! surtout qu'en cette période, les orages pourraient considérablement la dégrader et même la rendre impassable (y compris en 4x4 !)... c'est effectivement une très belle route (enfin piste !)... mais en aucun cas un raccourci en temps 😉...

pour Valley of Fire en J9, vous dormez à Overton ? au North shore inn at lakemead ? (l'ex Best Western ? qui a changé de direction donc on peut espérer un meilleur accueil et des additions correctes 😇 😉... d'ailleurs on ira le tester à nouveau en octobre 😉).

@+ Vnoa
"A la liberté de provocation, répond la liberté d'objection" "Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît" "Le con ne perd jamais son temps, il perd celui des autres"

Carnet de Voyage: De Mile High City à Sin City (Colorado, Utah, Arizona, Nevada) -> voir mon profil
VN Vnoa Globetrotter ·
hello,

Google Maps ne reconnait pas la Cottonwood Canyon Road (CCR) comme passable en voiture 😛 Il faut donc choisir par ex "à vélo" et ça donne : http://goo.gl/maps/MzKmo pour le trajet Page - Bryce en passant par la CCR (évidemment les temps donnés ne sont pas valable quand on roule en voiture !).

@+ Vnoa
"A la liberté de provocation, répond la liberté d'objection" "Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît" "Le con ne perd jamais son temps, il perd celui des autres"

Carnet de Voyage: De Mile High City à Sin City (Colorado, Utah, Arizona, Nevada) -> voir mon profil
FI Fifetta ·
ok je vais m'imprimer ton lien et le mettre dans mon dossier!
VN Vnoa Globetrotter ·
tu as aussi : http://www.ouestusa.fr/utah/cottonwood/cottonwood.php pour avoir toutes les infos !

@+ Vnoa

CE Cendryon Globetrotter ·
...je n'ai pas trouvé cottonwood road dans les liens de la signature...je vais continuer à chercher!

Nous l'avons faite il y a 2 ans. Attention en cas de menace orageuse... clique ICI

Sinon sur google maps il faut zoomer zoomer zoomer... 😉
" Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité" St Exupéry

Carnets de voyage avec photos : http://www.frontiereland.be
FI Fifetta ·
pour J9 furnace creeak reasort ou qq chose comme ça? (j'ai pas le dossier sous les yeux)
FI Fifetta ·
bon, pour cottonroad ça va pas etre possible, on a pas loué de 4x4...
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour

Pour mon experience des durées de voyage des sites internet: GOOGLE maps donne la durée de voyage théorique, c'est à dire sans bouchons ni arrets; VIAMICHELIN, la durée d'un voyage tranquille

pour avoir utilisé les 2 cet été, j'ai pu constater que GOOGLE est beaucoup trop optimiste si la route est tant soit peu encombrée, ou traverse des agglomerations. Par contre dans l'ouest, c'est bon

Personellement, je prefere RAND MC NALLY, qui donne des cartes routieres beaucoup plus précises que GOOGLE.
YE YellowRock Veteran ·
Bonjour

Pour mon experience des durées de voyage des sites internet: GOOGLE maps donne la durée de voyage théorique, c'est à dire sans bouchons ni arrets; VIAMICHELIN, la durée d'un voyage tranquille

pour avoir utilisé les 2 cet été, j'ai pu constater que GOOGLE est beaucoup trop optimiste si la route est tant soit peu encombrée, ou traverse des agglomerations. Par contre dans l'ouest, c'est bon

Personellement, je prefere RAND MC NALLY, qui donne des cartes routieres beaucoup plus précises que GOOGLE.

Merci pour cette info ! Je cherchais justement un outil complémentaire à google !
USA 2014 (en cours) : https://voyageforum.com/v.f?post=6685505;search_string=en%20route%20pour%20the%20wave Ouest 2016/2017 https://voyageforum.com/discussion/15-jours-pres-saint-george-utah-en-solo-d7653157/
PO Pong Globetrotter ·
Oooops ! 😊 Désolé, je pensais avoir mis les indications pour la CCR, maintenant c'est fait ! 😉 N'hésite pas à te renseigner à Bryce sur l'état de la route/piste : si les rangers vous donnent le feu vert, allez-y ! (en plus dans votre sens Bryce -> Page, ça descend plutôt) On y a même vu des camping-car...😏 Bon voyage ! 😎
Conseils pour circuits dans l'Ouest américain : https://voyageforum.com/forum/conseils_etablir_son_circuit_dans_ouest_americain_resume_D5303777/
JP Jpg13 Globetrotter ·
Il faut dire que c'est parfois pas evident d'estimer la durée d'un trajet

Je prends l'exemple d'un trajet que j'ai fait en juillet : FLORIDA CITY -> KEY WEST. Ce n'est pas de l'autoroute, mais c'est toutefois tres "roulant".

GOOGLE annonce 2H38, Rand Mc Nally 3h35, et VIAMICHELIN 3H54.

paer experience, je dirais que les 2H38 sont possibles si on n'a aucun bouchon, peu de circulation (pas de touristes) et en ne respectant pas trop les limitations de vitesse.

Les 3H54, si on se promene...
VN Vnoa Globetrotter ·
hello,

je ne comprends toujours pas : vous domrez où en J9 ?? 😮

J9 zion Valley of fire (2h30?) J10Valley of fire Death valley

c'est en J10 à Death Valley que vous dormez au Furnace Creek Ranch 😉

@+ Vnoa

FI Fifetta ·
un petit coucou de cape code, dsl d'etre partie en pleine discu mais le forum bloque le nombre de messages des nouvequx inscrits par 24h! sjnon faut qd mm que je vous raconte le pv le plus debile que j'ai eu: pv pour stationnement ds le sens contraire de la circulation(place de oarking autorisée et payée...nos amis nous en avaient oarlé mais comme en france c pqs interdit on n'y a plus pensé) on est restés garés 40 min, faut croire que qq a appelé les flics! enfin bref, demain phoenix, apres demain la vraie aventure commence!
JP Jpg13 Globetrotter ·
En FRANCE, ce n'est pas autorisé non plus (article R 417-1 du code de la route.)

Simplement aux USA, c'est appliqué. Il faut dire que ca peut etre dangereux : Quand on repart, on n'a aucune visibilité des vehicules qui viennent en sens inverse.
YE YellowRock Veteran ·
Ravie de voir que vous êtes bien arrivés ! Bon voyage profitez bien !!

A bientôt.

Cha

PS: et oui, aux US ils ne plaisantent pas avec le code ! Attention aux excès de vitesse et stationnement !
JP Jpg13 Globetrotter ·
Pour les exces de vitesse, je trouve que c'est finalement plus relax aux USA qu'en FRANCE maintenant.
YE YellowRock Veteran ·
Pour les exces de vitesse, je trouve que c'est finalement plus relax aux USA qu'en FRANCE maintenant.

C'est pas faux ! 😛 Il n'y a qu'à regarder les news de ce jour... 😏
JP Jpg13 Globetrotter ·
QUELLES NEWS. Dans mon cas personnel, depuis 4 ans que je vais aux USA, j'ai toujours roulé comme les autres conducteurs, souvent à 10 15 miles au dessus de la vitesse limite, 20MPH parfois.. J'ai même fait un trajet à pres de 100 MPH sur la 95 entre NYC et Philadelphie, dans un "convoi" de plusieurs voitures equipées je pense de detecteurs de radar.
IT Itat Globetrotter ·
Dans mon cas personnel, depuis 4 ans que je vais aux USA, j'ai toujours roulé comme les autres conducteurs, souvent à 10 15 miles au dessus de la vitesse limite, 20MPH parfois..

Attention, ce n'est pas vrai partout, dans certains endroits ils sont très pointilleux sur la limite à ne pas dépasser. Notamment lorsqu'on traverse un petit patelin. Et dans certains parcs comme au Yellowstone par exemple ou j'ai vu les Rangers arrêter plusieurs véhicules cette année. Sur les grands axes, je ne m'aventure perso jamais 5 MPH au-delà de la vitesse autorisée, dur d'y résister lorsqu'il s'agit d'une grande ligne droite déserte quelque part dans le Southwest américain 😊.
JP Jpg13 Globetrotter ·
Je parlais bien entendu des vitesses sur autoroutes ou routes, pas en ville.

De toute facon, les vitesses moyennes des locaux sont tres variables. A LA ou CHICAGO, personne ne respecte les vitesses maxi des autoroutes urbaines.

Autrement j'avais entendu parler d'une tolerance de 10/15 miles, et c'est vrai que les rares highways patrol que j'ai rencontré ne m'ont jamais arreté
HE Herikles Globetrotter ·
Ces excès de vitesse sont particulièrement flagrant dans l'est. Du côté de Boston entre autres, où ils roulent comme des fous. 🤪 Le stationnement dans le mauvais sens, je l'ai testé une fois vers Big Sur sur la HW1, mais un policier de passage à moto m'a vite rappelé à l'ordre... sans amende. 😛😏
Les concours photos VF
JP Jpg13 Globetrotter ·
CHICAGO est parait il la ville la pire des USA , sutout pour les feux ou le respect des pieton.
FI Fifetta ·
Tiens je n'avais jamais entendu parler de stationnement interdit contre sens en France ! Arrivéeà Gd canyon, plus vert que ce que j'imaginais ! Hier nuit au Hilton Phoenix, belle chambre bien climatisée.(45 dehors)
FI Fifetta ·
Nous voilà de retour avec des images plein la tête et un decallage horaire à gérer lol Nous sommes contents de notre voyage, qui s'est passé sans aucun accro (c'en est presque bizarre lol) aucun retard maladie ou panne... Mention spéciale pour le survol du Gd canyon en hélico, et pour Bryce que nous avons bcp aimé ainsi que antelope canyon. Mention moins spéciale pour Death valley où il faisait 48, plus de 30 dans la chambre et de l'eau bouillante qui sort du robinet d'eau froide.

Niveau organisation du tour c'etait pas mal, par contre les derniers jours nous en avions tous assez avec la fatigue, j'ai trouvé vraiment lourd d'avoir à changer tous les jours d'hotel. Si c'etait à refaire, on se poserait au moins une fois supplementaire 2 nuits au même endroit voir 3.
IT Itat Globetrotter ·
Niveau organisation du tour c'etait pas mal, par contre les derniers jours nous en avions tous assez avec la fatigue, j'ai trouvé vraiment lourd d'avoir à changer tous les jours d'hotel. Si c'etait à refaire, on se poserait au moins une fois supplementaire 2 nuits au même endroit voir 3.

ah très bien que quelqu'un qui revient a le courage de dire que c'était trop lourd 🙂! Car c'est quelque chose qu'on n'arrête pas de répéter ici aux futurs partants et on est rarement écoutés! Et encore vous ne partiez que 12 jours! Il y en a qui veulent tenir ce rythme sur 3 semaines! Et franchement ce que tu avais prévu était même léger par rapport à ceux que d'autres prévoient 😄

Bon retour.
FI Fifetta ·

ah très bien que quelqu'un qui revient a le courage de dire que c'était trop lourd 🙂! Car c'est quelque chose qu'on n'arrête pas de répéter ici aux futurs partants et on est rarement écoutés! Et encore vous ne partiez que 12 jours! Il y en a qui veulent tenir ce rythme sur 3 semaines! Et franchement ce que tu avais prévu était même léger par rapport à ceux que d'autres prévoient 😄

Bon retour.

oui j'avais pris conseil ici, on a limité les dégats je pense. Avec une etape de plus de 2 ou 3 jours vers la fin (2 jrs à Bryce par ex) ça aurait été parfait! Surtout avec des enfants...les pauvres à la fin elles en avaient vraiment marre! heureusement que la plupart des hotels avaient une piscine donc de 5 à 7 elles pouvaient en profiter.

Similar discussions

You might also like