Itinéraire de douze jours dans l'Ouest américain en mai 2013, votre avis?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonsoir à toutes et à tous,

Nous partons avec mon mari et un couple d'ami en road trip pour découvrir l'ouest américain. Notre séjour se déroulera du 26 avril 2013 au 7 Mai 2013. Ce qui nous laisse 10 jours complets pour profiter. Nous comptons bien sur louer une voiture. Pourriez-vous nous donner votre avis ? Il y'a t-il des sites primordiaux que j'ai oublié ? (J'ai bien pensé à Death Valley mais ce site vaut-il vraiment le coup d'oeil ? ). Par avance un grand merci à tous !

26/04 : Départ Paris CDG / Arrivée Salt Lake City, nuit à SLC (le but n'etant pas de visiter SLC, on le considère plutôt comme un point de départ pour d'abord voir les grands sites comme Bryce, grand canyon etc. Et pour ensuite se détendre un peu à L.A) 27/04 : Départ de bonne heure pour Bryce Canyon, journée sur place ainsi que nuit sur place 28/04 : Départ pour Page, visite du site horseshoebend, mais aussi d'Antelope Canyon, nuit à Page 29/04 : Départ pour Monument Valley, journée sur place et excursion coucher du soleil. Nuit à Kayenta 30/04 : Départ pour Grand Canyon, journée sur place ainsi que nuit. 01/05 : Lever du soleil Grand Canyon, départ pour Las Vegas, après midi et Nuit à Las Vegas (parait-il qu'une journée suffit si les machines à sous n'est pas trop notre truc). 02/05 : Matinée Las Vegas, départ pour Los Angeles et arrivée en soirée à Los Angeles. 03/05 : Visite Hollywood 04/05 : Universal Studio 05/05 : Malibu 06/05: Bervely Hills / Santa Monica 07/05 : Retour Los Angeles / Paris
PI Pitimerguez Veteran ·
Salut,

Mis à part le temps passé à Los Angeles, c'est juste un survol rapide des différents sites. Mais en seulement 10 jours sur place pour parcourir un territoire aussi grand, c'est normal. Ça reste techniquement faisable cependant, mais si vous aimez randonner ce sera trop court.

Il y'a t-il des sites primordiaux que j'ai oublié ? (J'ai bien pensé à Death Valley mais ce site vaut-il vraiment le coup d'oeil ? )

Oui, entre autres Zion, Valley of Fire et Death Valley ( et je parles même pas de tous les autres parcs nationaux du sud de l'Utah un peu plus excentrés). Mais pas possible de caser tout ça en si peu de temps.

Death Valley fait pour moi parti des indispensables du coin.

Tout dépend si vous préférez passer plus de temps en ville ou dans la nature, mais dans le cas où les villes vous intéresserez moins, je privilégierais plutôt un parcours autour des parcs nationaux (Boucle Las Vegas-Las Vegas ou trajet Salt lake City-Las Vegas) sur 10 jours. Par contre, si vous préférez les villes, peut-être plutôt envisager un trajet Las Vegas-LA-San Francisco par exemple...
LE Leeloo75 Veteran ·
Bonjour,

Avez vous déjà réservé vos billets d'avion ?

SI oui dommage, vous aurez des frais d'abandon de véhicule en le prenant à SLC et le rendant à LA

si pas encore réservé : atterrissez à Las Vegas, les distances sont équivalentes et vous n'aurez pas de frais d'abandon !! restez s'y 2 jours, cela vous permettra en plus de "récupérer" un peu

Pour Monument Valley : soit dormir au VIEW, un peu cher mais tellement beau ! ou alors à Mexican Hat plutôt qu'à Kayenta.

Faire direct Grand Canyon Los Angeles, en passant par un petit bout de la route 66.
SA Samzade ·
Merci à tous pour vos réponses rapides, je suis impressionnée !!!

Je n'ai pas encore pris les billets, je compte les prendre la semaine prochaine. Du coup, vous me conseilleriez plutôt d’atterrir à Las Vegas, de rester 1 jour sur place, et de faire d'une traite le 3ème jour :Las Vegas / Bryce Canyon, d'ensuite visitre les différents sites et de faire Grand Canyon / Los angeles ? :-D

A ce moment, est-il raisonnable de faire le trajet GC / Los Angeles sur 2 jours en faisant : Grand Canyon / Death Valley. Et le 2ème jour Death Valley/Los Angeles en passant par la route 66 ?

Merci mille fois pour vos précieux conseils !
IT Itat Globetrotter ·
Salut

Outre les bons conseils déjà donnés je rajoute quelques remarques:

Si tu n'as prévu que "ça" à Los Angeles, ça ne sert à rien d'y rester si longtemps.

3 mai: Hollywood ne te prendra pas toute la journée. Tu peux y ajouter Beverly Hills, Santa Monica et Venice. Un jour de gagné (la journée du 6)

4 mai: ok, tu peux ajouter coucher de soleil à Griffith Observatory.

5 mai: il n'y a pas grand chose à voir à Malibu. Tu peux zapper, une autre journée de gagnée!

@++
IT Itat Globetrotter ·
Si tu atterris à Vegas:

26: arrivée Vegas - Nuit Vegas 27: vous serez levés très tôt! Vegas - Valley Of Fire State Park - Traversée de Zion avec la balade Canyon Overlook - Bryce - Nuit à Bryce 28: journée entière à Bryce - Nuit Idem 29: Bryce - Page (Lac Powell et Horseshoe Bend) - Nuit Page 30: Page (Antelope Canyon) - Goosenecks State Park- Monument Valley - Nuit mexican Hat 1: Mexican Hat - Grand Canyon - Nuit Grand Canyon Village 2: Grand Canyon - Route 66 - Las Vegas - Nuit Las Vegas 3: Las Vegas - Death Valley - Nuit Furnace Creek ou Stovepipe Wells Village 4: Death Valley - LA 5 et 6: LA 7: départ LA

@++
SA Samzade ·
Thibaud tu es trop fort !!! Ton parcours a l'air idéal et je vais sans aucun doute suivre tes bons conseils.

Merci à tous pour ce forum génial !!!!

Quelle aventure que de préparer ces 10 jours !

Une bise à vous tous

Samantha
IT Itat Globetrotter ·
De rien 😊

Bises 😉

Similar discussions

You might also like