Itinéraire de douze jours en Afrique du Sud au mois de juin
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour tout le monde,

Nous allons partir 6 amis pour la coupe du monde de foot. Nous avons décider de préparer notre voyage nous-mêmes et en fonction des matchs de notre équipe nationale. Nous avons déjà les billets en poche et notre billet d'avion.

Voici notre programme:

Arrivée le mardi 15 juin à 14H25 Johannesbourg

Prise de la voiture et départ pour le Blue Haze country lodge à Estcourt. Environ 4 heures de route.

Départ mercredi 16 matin (de bonne heure pour Durban , 2 heures de route) avec logement à Umhlanga .l’hôtel Flamingo Lodge 4* Match le soir.

Jeudi 17 libre même hôtel

vendredi 18 libre même hôtel

samedi 19 départ pour East London (entre Durban et port Elizabeth) avec nuit dans lodge Amanda's B&B

Dimanche 20 départ pour le reste du chemin jusqu'à Port Elizabeth. logement l’hôtel Pine Lodge 3*

lundi 21 : libre et match le soir

Mardi 22 et mercredi 23: programme de safari dans le parc national ADDO.

Jeudi 24: départ pour Bloomfontein : De Oude Kraal Country Estate 4*

Vendredi 25 : journée libre avec match le soir.

Samedi 26 : départ pour Johannesbourg avec avion le soir même.

Nous souhaitons nous déplacer uniquement en voiture de location.

Première question: Lorsque nous prendrons la route depuis Johannesbourg vers les 16H00 fera-t-il rapidement nuit et comme nous aurons environ 4h.de route pour arriver à notre 1ere étape pensez-vous qu'il sera dangereux de le faire en partie de nuit je pense????????

Deuxième question: Le soir dans les villes de Durban, Port Elizabeth et Bloomfontein est-il dangereux de sortir boire un verre....ou deux 😛

Si vous avez des remarques sur ce programme alors volontiers que je vous lirais et prendrais toutes les infos utiles pour passer un agréable séjour.

Un grand merci d'avance

Majotiti
BO Bougnat87 Regular ·
la nuit tombe trés vite en hiver (17h-17h30), donc il vaudrait mieux loger la premiére nuit plus prés de joburg (1 à 2h maxi), pour sortir le soir il faudra demander aux locaux dans les BB et rester dans les quartiers balisés pour supporters de la coupe du monde! il y a toujours des bars sympas partout!
GR Grandvoyage2 Regular ·
Bonjour, lorsque vous visiterez le parc national d'Addo, pourquoi ne pas passer la nuit au Aardvark Guest House ? Nous nous feront un plaisir de vous accueillir. Il y a aussi la réserve de Schotia qui vaut la peine d'être visitée.

Contactez nous à: aardvarkaddo(at)telkomsa.net

A bientôt peut-être
BA Bardamu76 Veteran ·
La première question a déjà trouvé sa réponse. Pour les verres en ville c'est possible mais quelques règles à respecter, ne JAMAIS rentrer à pied même si on pense pouvoir s'orienter et que l'on pense que ce n'est pas loin (à vous de trouver des numéros de taxi avant la soirée, vu leur prix cela ne vaut vraiment pas le coup de prendre le risque croyez moi !), ne pas se balader avec trop d'argent sur soi et éviter de rentrer dans le jeu de certains afrikaners qui aiment bien provoquer des bagarres pour montrer leurs gros muscles (du vécu !). Bloemfontein (vous irez certainment boire un verre dans la 2nd avenue) reste la ville la plus calme des trois même si les règles énoncées s'appliquent aussi. En période de coupe du monde je pense que les soirées vont être folles donc amusez vous bien François

Similar discussions

You might also like