Avis sur itinéraire de douze jours en Afrique du Sud
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
1M
Bonjour,

Pourriez vous me donner votre avis sur l'itinéraire suivant svp. Seuls les camps de Kruger et le Lodge sont réservés, le reste est donc facilement modifiable selon vos remarques Que pensez vous des distances et des temps de parcours récupérés ça et là ? Ce parcours vous semble t il raisonnable et intéressant pour notre voyage de noces?

25-juil Bordeaux Johannesburg Arrivé à Jo à 21h Voiture Location aéroport + accompagnement vers hôtel

26-juil Blyde River Johannesburg - Blyde River Canyon 500 Kms 5h

27-juil Kapama Blyde River Canyon - Réserve Privée 150 Kms 2h30

28-juil Kapama Réserve Privé 0Kms 0

29-juil Kruger olifants Reserve Privé -Olifants 125 Kms 5h

30-juil satara Kruger Olifants - Satara 60 Kms 2h15

31-juil crocodile bridge Kruger Satara- Crocodile Bridge 127 Kms 5h

01-août Swaziland Jour 5 - Parc Kruger Croco Bridge - Swaziland 400 Kms 6h

02-août Réserve Jour 6 - Swaziland - Réserve de Hluhluwe Umfolozi 250 Kms 4h

03-août Durban Jour 8 - Hluhluwe - Durban 300 Kms 4h

04-août Drakensberg Jour 9 - Durban - Drakensberg 200 Kms 3h

05-août Drakensberg Jour 10 - Drakensberg 200 Kms 3h

06-août Jo-Départ Jour 11 - Drakensberg - Johannesburg - France 650 Kms 6h30
TS Tsodilo Regular ·
Salut,

J'ai fait le même en octobre 2007 en 11 jours de JNB à JNB en traversant d'une traite le Swaziland entre Crocodile Bridge et Hluhluwe et en zappant Durban. Ca me semble largement jouable sur les distances et temps de parcours... Super pays, super voyage, il me tarde d'y retourner !! je vous envie tous les 2
JA Jacana Regular ·
02-août Réserve Jour 6 - Swaziland - Réserve de Hluhluwe Umfolozi 250 Kms Bonjour 1m92 Cette étape aurais mérité 1 ou 2 jour supplémentaires Hluhluwe Umfolozi est une très belle réserve qui mérite que l’on s’y arrete surtout au mois d’aout
J & M
DA Damalisque Veteran ·
Bonjour, beau voyage en perspective... Je suis d'accord avec Jacana... Swaziland, j'imagine que c'est un stop à Mlilwane, donc en repartant vous allez faire un petit tour souvenir, achat de bougies et/ou de batiks, vous arriverez donc à Hluhluwe en fin d'après midi (il fait nuit très tôt )... Il faudrait donc une journée de plus pour faire Hluhluwe et Imfolozi. Et quel dommage de descendre vers l'océan indien et de ne pas aller passer une paire d'heure à Cape Vidal... Je ne ferai pas de halte à Durban... de la sortie de Imfolozi (Vers Mtubatuba) jusqu'au Drakensberg, c'est de l'autoroute tout du long, tu pourrais n'en faire qu'une étape... Autre solution qui vous permettrait de prendre un peu plus le temps dans le zoulouland (et de faire une sortie Baleine à Ste Lucia par ex.) prendre l'avion à Richard Bay pour JNB, il me semble que SAA propose ces vols et dans mon souvenir, ce n'était pas inabordable, autour de 500ZAR Amitiés
Sophie NOS CARNETS DE VOYAGES , l'Afrique du Sud, le Sinaï , La vallée du Nil, Rome et la Toscane, l'Ouest Américain, la Thaïlande, la Chine, le Mexique, le Rajasthan, la Namibie, NYC, la Floride, la Scandinavie, le Japon, l’Australie

Similar discussions

You might also like