Itinéraire de douze jours en Islande: vos conseils? (urgent)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EL
Bonjour,

Nous louons une voiture pour faire le tour de l'ile. Au vu des distances, j'ai du mal à apprécier le temps pour consacrer à la découverte de certains lieux. Merci pour vos conseils. A noter que 2 jours n'ont pas encore été programmé, en fonction de l'itinéraire vos conseils seront utiles !! Merci par avance.

Pierre & Aurélie

J1 : LOC VOITURE - BLUE LAGOON (baignade) - REYJKAVIK - SELFOSS (course) - FLUDIR J2 :FLUDIR -GEYSIR (geyser)+ GULFOSS (chutes d'eau)- HELLA J3 : HELLA - LANDMANNALAUGAR (bus) - HELLA - SKOGAR/VIK J4 : SKOGAR/VIK - KIRKJUBAEJARKLAUSTUR- SKAFTAFELL J5 : SKAFTAFELL - JOKULSARLON (glacier) - HOFN - STAFAFELL

J6 : STAFAFELL - MYVATN J7 : MYVATN - DETTIFOSS - ASBYRGI - HUSAVIK (baleine) J8 ; HUSAVIK (baleine) - AKUREYRI - PENINSULE VATNESS J9 :PENINSULE VATNESS (1 journée - HVAMMSTANGI)

J10 : LAUGARDAKKI/BORDEYRI - PENINSULE SNAEFELLNES (STYKKISHOLMUR) J11 : STYKKISHOLMUR - BORGANES - REYKJAVIK J12 : REYKJAVIK - RETOUR LOC VOITURE
PI Pierre77N Globetrotter ·
Bonjour, Pourquoi prévoir une nuit et une journée pleine sur la péninsule de Vatnsnes ? C'est sympa d'en faire le tour au passage s'il fait beau, mais bon. Prévoyez plutôt une journée de plus vers Myvatn, là il y a à voir et à faire ! Snæfelsnes : la côte Sud est particulièrement belle. La balade Arnarstapi / Hellnar à la tombée de la nuit. Hmmmmm…
RA Rabiffa ·
Je confirme que la péninsule de Snæfelsnes vaut vraiment le coup. A STYKKISHOLMUR l'auberge de jeunesse est très bien, mais il faut absolument réserver (en juin, on a eu une chambre par grande chance). Sinon, très au sud de l'Islande, une Gusthouse extraordinaire: voir le site www.simnet.is/berunes. Pour ma part, j'ai regretté de n'y passer qu'une nuit... Face à la mer (ce qu'on ne voit pas sur les photos), des oiseaux partout... Mais le propriétaire n'a plus de vaches depuis peu...donc pas de biberon aux petits veaux, hein! Bon voyage.

Similar discussions

You might also like