Itinéraire pour douze jours en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour à tous,

Mon ami et moi partons en Thailande pour la 1ère fois au mois de novembre 2011. Nous aurions voulu avoir votre avis sur un itinéraire. Nous arrivons à Bangkok le 12/11/11 à 14h20. Puis nous prenons l'avions à 18h35 à destination de Chiang Mai. Nous souhaitons y rester 4 jours et faire un trek avec l'agence Agvoyage. Ensuite nous souhaiterions aller à Kanchanaburi (passer une journée au Ganeshapark, voir le pont de la rivière Kwai, les chutes d'Erawan, le temples des tigres?), et nous souhaitons aussi aller à Ayutthaya, Bangkok et sur la côte thailandaise (proche de Bangkok et sympathique à voir car nous ne savons pas trop où aller). Cependant nous ne savons pas si cet itinéraire est pertinent pour un séjour de 12 jours sur place, mais surtout nous n'avons pas tellement idée du temps qu'il faut rester dans chaque lieu. J'ai déjà regarder pas mal le forum et fait des recherches mais si vous aviez des petits tuyaux (hôtels, guest house, lieux à ne pas rater, restos...) pour que notre voyage se passe le mieux possible.

Nous vous remercions par avance pour vos réponses.
JA Jackfack Globetrotter ·
Attention à ne pas trop en faire, peut-être faudra-t-il choisir entre Kantchanaburi et la plage.

Ayuttahaya se fait très bien en voyage à la journée depuis Bangkok.
"Voyager, c'est bien utile, ça fait travailler l'imagination. Tout le reste n'est que déceptions et fatigues." Céline mes photos de voyage : http://www.facebook.com/pages/Fabrice-Bloch-photographe/232403640142664
CA Candice44 ·
Merci pour votre réponse rapide. Selon vous, combien de temps est-il nécessaire de rester à Kanchanaburi? Nous pensions à 3 jours mais nous ne savons pas si c'est trop ou pas suffisant. Pour ce qui concerne la plage nous comptions y aller 2 jours mais en y repensant peut être cela fait trop peu donc nous devrions l'enlever de notre itinéraire.
KA Kanchanaburi Veteran ·
Douze jours, c'est assez court... jours Chiang May, 4 jours Kanchanaburi, 4 jours une plage du côté de Hua Hin par exemple, en voyageant de nuit pour gagner du temps, oui, c'est possible, mais c'est quand même du "tout juste". Comme dit dans le poste précédent, il faudra zapper l'une des trois destinations pour rester un peu plus sur les deux autres. Aussi bien Chiang May que Kanchanaburi, ça mérite plus de quatre jours ! Bon voyage !
Notre bonheur dépend de notre capacité à être satisfait. (Dalaï Lama) http://youtu.be/1dcQ1W3vQNo
CA Candice44 ·
Malheureusement nous ne pouvons pas rester plus longtemps même si nous voudrions découvrir beaucoup plus la thailande. Merci, grâce à vos conseils, nous allons supprimer la plage (qui n'étais pas prévu à l'origine) de notre programme.

Vous qui êtes de Kanchanaburi, pouvez-vous nous donner des endroits à voir et des bons plans qu'il y a à Kanchanaburi?
Pour Kanchanaburi et sa région, il y a un descriptif assez complet à cette adresse : http://www.bottu.org/savoir/s_kanchanaburi.htm l'essentiel des choses à voir se situant sur la N 323 entre Kanchanaburi et Sangklaburi. Ajoutez à cela les 3 temples chinois au sud de Kan et les chutes d'Erawan et Mae Khamin et vous aurez déjà vu pas mal de choses, mais en 4 jours, ce n'est pas possible !
Notre bonheur dépend de notre capacité à être satisfait. (Dalaï Lama) http://youtu.be/1dcQ1W3vQNo
JA Jackfack Globetrotter ·
Si je puis me permettre un conseil, il est possible qu'au bout de 12 jours vous en ayez un peu marre des temples et autres sites touristiques. Vous apprécierez peut-être de voir autre chose sur (paysages superbes) ou sous (plongée sous-marine exceptionnelle) la mer.

Bref, entre K. et une destination plus balnéaire, personnellement je choisirai une île... Si vous aimez ce voyage, vous reviendrez, et du coup K. s'imposera :)
"Voyager, c'est bien utile, ça fait travailler l'imagination. Tout le reste n'est que déceptions et fatigues." Céline mes photos de voyage : http://www.facebook.com/pages/Fabrice-Bloch-photographe/232403640142664
SA Salsa3 Globetrotter ·
Bangkok et sur la côte thailandaise (proche de Bangkok et sympathique à voir car nous ne savons pas trop où aller).

pour ce critère, je ne peux que recommander chao-samran, à 160 km de Bangkok, dans la province de Petchaburi. sinon un peu plus loin, sam roï yot, très joli aussi.

Mais c'est calme.

Du côté de Pattaya, moi c'est perso, j'aime pas.
Quand l'eau baisse les fourmis mangent les poissons; quand l'eau monte les poissons mangent les fourmis. Il n'y a que le changement qui ne change pas.
ON Onirydine Regular ·
Une île au loin pour passer plus de temps dans les voyages? Kantchanaburi vaut le déplacement et à l'avantage d'être près de Bangkok. Si il y a besoin de plage pourquoi un jour à Hua Hin après le retour à Chiang Mai avant Kantchanaburi.
NO Noot ·
Bonjour, Concernant Kanchanaburi, le Riverkwai Resotel et le Jungle Raft se trouvent au bord de la Rivière Kwai et la jungle. Pour s'y rendre, il faut prendre une piroque - une petite balade sympathique 30-45 mn. Une balade au dos d'éléphant à votre choix entre à Chiangmai et ici. 2 nuits sont suffisants. Bonnes vacances
MI Mibe84 ·
bonjour,

nous revenons de Thailande (19 j ) et avons été surpris du temps dédié aux déplacements

pour moi BKK vaut 3 jours , Chiang Mai 4 jours , Ayutthaya 2 jours, Kanchanaburi 2 jours car il faut tenir compte que Ganesha Park est assez loin de Kanchanaburi

Une idée : à partir de Bkk allez directement à Ayutthaya , vous pouvez y être vers 17H , visiter un nigth market, faire la visite de nuit , le lendemain visiter la ville et revenir en fin de soirée dormir à BKK près de l' aéroport pour prendre un avion le lendemain matin (seulement 1 h pour Chiang mai pour 7 h aléatoires en bus) vous serez donc à chiang mai avant midi si vous y rester 4 jours vous aurez le temps de faire les marchés, les temples et un trek , vous repartez en avion à Bkk , vous prenez un mini van pour Kanchanaburi (100 b/pers) 1 jour pour visiter (pont, rivière et Erawan) le soir départ pour Gasnesha 1 jour le lendemain départ pour les plages (nous ne les avons pas faites et c'est un regret) si je compte bien il vous reste 2 jours sur les plages et 2 jours à Bkk ou vous faites l'impasse sur les plages et vous avez 4 jours à BKK.....

Sur si peu de jours prévoyez un budget pour les transports qui doivent être rapides donc un peu plus cher.

Les habitués pourront ajuster mon trajet !

bon voyage
CA Candice44 ·
Une idée : à partir de Bkk allez directement à Ayutthaya , vous pouvez y être vers 17H

Nous avons déjà réservé notre billet vers Chiang Mai lors de notre arrivée à Bangkok. Merci bien pour vos précieux conseils. Votre itinéraire me plait bien. Cependant je ne suis pas sûre que nous allions sur les plages ou les îles. Nous voulions y aller non pas pour lézarder au soleil mais pour voir les différents paysages. Je pense qu'il vaut peut-être mieux passer d'avantage de temps sur Bangkok.

C'est vrai que nous souhaitons voir le maximum de chose mais le but n'étant pas de passer notre temps dans les transports, c'est pourquoi il faut faire des choix.

Nous vous remercions tous pour vos réponses qui vont nous permettre d'affiner notre parcours de voyage!
Encore un mot juste pour dire que dans certains cas, il est plus rtapide et bien plus économique de prendre le train plutôt que l'avion. Dans le cas Ayuttaya - Chiang May : L'avion : aller à Bangkok, y passer la nuit puis prendre l'avion le lendemain matin coûte une nuit d'hôtel + une demi journée de voyage. Le train de nuit : on le prend à Ayuttaya et on arrive à CM au petit matin alors que dans l'autre cas, on se réveille tout juste à Bangkok !
CA Candice44 ·
Bonsoir,

je me permets de vous solliciter de nouveau concernant l'itinéraire de notre voyage. Nous avons réfléchis et programmé un itinéraire plus précis que précédemment:

- 11/11: départ Paris 21h20 - 12/11: arrivée Bangkok 14h20 avion vers Chiang Mai 18h35 (avion réservé) - 13/11: Chiang Mai (sans Ag voyages: commentaire trop mitigés, plus négatifs que positifs..) - 14/11: Chiang Mai - 15/11: Chiang Mai train de nuit vers Bangkok - 16/11: arrivée à Bangkok dans la matinée bus vers Ayutthaya ( si possible pour y arriver en début d'après midi) - 17/11: Ayutthaya (retour à Bangkok soit en fin de journée ou en début de matinée du 18) - 18/11: Bangkok - 19/11: Bangkok (Chatuchak market: se fait-il sur une journée compète ou sur une demi journée?) - 20/11: Bangkok - 21/11: Bangkok départ début ou fin d'après midi vers Kanchanaburi - 22/11: Kanchanaburi (avec Safarine) - 23/11: Kanchanaburi (Ganesha park) - 24/11: Kanchanaburi (avec Safarine) Retour vers Bangkok en fin d'après midi + hôtel proche aéroport - 25/11: avion Bangkok 12h40

Selon vous, ce programme est-il réalisable?

Merci d'avance pour l'aide que vous allez m'apporter!
Oui, réalisable. Pour la partie Bangkok - Ayuttaya, voici un truc sympa : Aller d'abord à Bang Pa In, en taxi par exemple, visiter le palais, puis prendre un bateau longue queue vers Ayuttaya. Les bateau se trouvent à l'embarcadaire au fond du parking. Environ 45 sur l'eau et le chauffeur vous dépose directement dans un temple à Ayuttaya d'où vous pouvez prendre un tuktuk... Bon voyage ! N'oubliez pas que pour Safarine et Ganeshapark il faut impérativement réserver !
CA Candice44 ·
Merci bien pour ce petit conseil.

Oui nous allons réserver pour Safarine et Ganesha park 😉 mais nous attendions l'avis des VFistes sur la faisabilité de notre itinéraire pour connaitre les dates exactes et pouvoir réserver.

Similar discussions

You might also like