Itinéraire de douze jours d'un voyage en sac à dos en Italie du Sud
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BI
Bonjour,

j'aimerais obtenir l'avis des connaisseurs sur cet itinéraire, :

1er jour : on atterrit à Brindisi et nous nous rendons à Lecce ( vers 21h)

2e jour : visite de Lecce et départ en fin d'aprem pour Otranto

3e jour : De Otranto, nous allons à Ostuni avec un bus (je suppose)

4e et 5e jour : Visite de Ostuni et des alentours (Matera, Bari, Alberobello, Castellana Grotte). Départ pour Capri.

Je suppose que le mieux est de partir de Ostuni pour se rendre à Capri ?

6e jour : Nouvel an à Capri

7e jour : Départ de Capri pour Pompéi, Vésuve, Herculanum

8 et 9e jours : Visite de Naples

10, 11, 12e jours : Visite de Rome
LE LetsGo2003 Veteran ·
Bonsoir,

Je ne connais pas la région des Pouilles mais le jour 7 est infaisable: pompéi c'est une journée minimum, Herculanum au moins 4h on peut peut-être combiner cette journée avec le Vésuve à vérifier. Le mieux est de commencer la visite de naples l'après-midi de l'arrivée en ville, le lendemain Pompéi, et le lendemain il faudra choisir entre Naples et herculanum/vésuve. 3 jours pour Rome c'est bien trop peu sans compter le transport, mieux vaut rester aux environs de Naples pour visiter tranquillement.

pour les transports sur Naples et environs des infos ici : http://voyageforum.com/v.f?post=3169247;#3169247
CL Clae65 Veteran ·
Je confirme que c'est facile de passer une journée à Pompéi. Le Vésuve et Herculanum se font bien dans la même journée. Herculanum prend + ou - 2-3 heures. À Naples, le musée archéologique contient des trucs simplement extraordinaires. Disons que 3 jours à Rome, c'est serré, mais mieux que rien.

Similar discussions

You might also like