Itinéraire en Afrique du Sud, août 2013
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour après 3 circuits aux USA , l 'Afrique du sud est à notre programme pour cet été .🙂 la lecture de carnets de voyage m'a permis de réaliser une ébauche de circuit mais de nombreuses interrogations demeurent . nous partirons du 25 juillet au 15 aout (j attend confirmation de la date de congés de mon conjoint) et nous sommes une famille avec 3 enfants (18,15 et 10 ans )

voici le programme J1 vol aller J2 arrivée Johannesburg et départ vers le Pilanesberg park J3 visite du PILANESBERG j4 Sun city J5 route pour Hazyview j6/j7/j8/ sejour dans la region de Hazyview pour visiter la route des cascades , Blyde river Pilgrim rest .. + ou - petite randos

j9/j10/j11 PARK KRUGER j'ai quelques difficultés à voir quel est le meilleur itinéraire à l'interieur du parc d'autant plus que les possibilités d' hebergement vont etre prioritaires pour déterminer le parcours

j12 route vers St Lucia

J13 St lucia J14 Hluhluwe J15 route vers Giant Castle j'ai renoncé au Sani pass à cause de la saison j16 Giant castle et trajet vers Royal natal j17 royal natal et trajet vers johannesburg j18 johannesburg et vol retour

il me reste donc 4 jours à placer dans le circuit .🙂 que me conseillez vous : passage par le Swaziland lors du trajet vers St lucia, Kosy bay, sejour plus long à St lucia ou dans le Drakensberg ? de même , j'hésite sur le sens du parcours : Pilanesberg , kruger et terminer par le Drakensberg ou bien commencer par le Drakensberg et terminer par les régions plus ensolleillées ? je vous remercie de tous les conseils que vous pourrez m'apporter afin que ce voyage soit le plus réussi possible .

Sandrine
VO Voyajou Globetrotter ·
Bonjour,

Quelques mots:

- sur le sens du voyage les écarts climatiques entre St Lucia et le Kruger ne sont pas décisifs: t° sensiblement identiques en journée mais nuits plus froides au Kruger, ce qui est important surtout si vous campez. Au Drakensberg il fera froid et ce n'est pas un glissement de 15 jours qui y fera beaucoup.

- comme vous avez du temps, une extension possible serait vers la Wild Coast (sauvage, donc🙂) entre Durban et East London avec en particulier Port St Johns (excellents muffins😊) et Umtata (pour sortir des lieux touristiques). C'est un détour d'environ 800 à 1000 kms.

- une autre solution est de faire comme FredXIII (voir son carnet récent) en montant jusqu'à la frontière zimbabwéenne pour redescendre tout le Kruger: êtes-vous mer ou bush?
SA Sandrine67 Regular ·
bonjour, merci pour votre réponse rapide sympa l'idée de la Wild coast ! je ne m'étais pas intéressée à cette partie au sud de Durban les enfants appréciant plus la mer , la Wild coast pourrait leur convenir bien qu'à cette époque de l'année la baignade ne doit pas être super agréable ! je vais donc étudier tout cela

Sandrine
VO Voyajou Globetrotter ·
bien qu'à cette époque de l'année la baignade ne doit pas être super agréable !

la mer, en surface est à 20 à 21° sur la Wild Coast en août: comme la Bretagne ... les bonnes années. Les plages sont immenses et sauvages avec des rouleaux (au moins quand j'y suis en été austral🙂)
AT Atila Globetrotter ·
la mer, en surface est à 20 à 21° sur la Wild Coast en août

La température de l'air est aussi de 20 ° au plus chaud de la journée ... Une petite dizaine, la nuit...

Je ne suis pas sûre que cela soit suffisant pour du balnéaire tel que le conçoivent des enfants à moins d'être habitué à "plager" au Touquet. 🤪🤪🤪

PS : 21° en Bretagne ??? Pinocchio ! 😄😉
AT Atila Globetrotter ·
il me reste donc 4 jours à placer dans le circuit .🙂

Comme Voyou, je circuite en Afrique du Sud à la saison chaude...

Et même à cette saison, j'ai eu quelques surprises quant aux températures dans la région de Santa Lucia (vent froid)...

Je ne conseillerai donc pas d'ajouter des jours en bord de mer mais au contraire d'en retirer un maximum...

Et tant qu'à faire d'aller en AFS à la saison froide, pourquoi ne pas tenter le ski ?😎

J2 arrivée Johannesburg et départ vers le Pilanesberg park

OK si arrivée en début d'après-midi maxi à l'aéroport.

j4 Sun city

Activités aquatiques... Idem le bord de mer : fera-t-il assez chaud ?

j9/j10/j11 PARK KRUGER j'ai quelques difficultés à voir quel est le meilleur itinéraire à l'interieur du parc

Il n'y a pas de bons ou de mauvais itinéraires...

Le Sud du parc possède la plus grande variété d'animaux mais aussi la plus grande concentration de touristes.

Pour les paysages : les alentours de Prétorius, la route Lower Sabie-Satara et le point de vue depuis Olifants .

J'ajouterais une journée au Kruger.

les possibilités d' hebergement

A 5, il serait peut être préférable de louer des cottages dans les camps secondaires (pas de restaurant ni boutique) comme Biyamiti et Talamati .

Les camps principaux possèdent peu d'hébergements pour plus de 4 personnes.

A éviter : Orpen et Skukuza
SA Sandrine67 Regular ·
bonjour , merci pour tous ces renseignements effectiverment la baignade risque d'être fraiche ! bien que nous habitons la Normandie et que froid et pluie nous conaissons très bien !! cordialement Sandrine
AT Atila Globetrotter ·
Je suis Normande d'origine...😉
ES Estebancuba Regular ·
bonjour si tu veux regarde l'itineraire que j'avais fait fait du 4/4/10 AU 18/4 sur ce site on avait adorè sauf qu'on ne passait pas par st lucie mais il peut te servir un nuit de plus au royal natal serait bien si tu veux faire une belle rando et ne loupe pas blyde river je ne connais pas le pilannesberg on repart bientot en mars pour 25J afin de pouvoir passer par le cap mais on ne loupera pas le krugger et ses lionssurtout vers satara passe 2 nuits au meme camp dans le krugger (satara)ca te permets de partir en fin d'aprem voir les bebetes aux points d'eaux, tot le lendemain rebelotte et puis silloner tout la journèe a l'affut sur les chemins(sans sortir de l'auto bien sure) nous on prends un camping car ce qui permets de te faire des bons barbeq tous les soirs avoir ton frigo donc pas de resto tes wc(importants pour les petites vessies dans le krugger)prendre tes petit dej à l'air pur et surtout etre plus en contact avec des sudafs qui ont toujours ètè adorables et sympas avec nous sur les sites de camping chacun son truc mais nous on prefere ca a dormir en bungalow refaire les valises tous les j manger au resto , je suis en train de faire mon itineraire et je suis embetèe car mes congès tombent pendant vacances des sudafs donc plein de bons camps full penses y pour tes dates regarde bien si c'est pas le meme cas or vacances sudafs pas besoin de reserver site de camping sauf peut etre krugger a komatipoort il y a marloth park ou tu marches dans les sentiers avec zebres girafes etc pas de dangereuses bebetes ca peut etre super avec tes enfants camping sur place n'hesite pas si tu as besoin contacte moi et si tu as des tuyaux sur temps route entre jnb et skukuza car je n'ai pas encore recu de reponses a cette question
PA Patgally42 Regular ·
Bonjour après 3 circuits aux USA , l 'Afrique du sud est à notre programme pour cet été .🙂 la lecture de carnets de voyage m'a permis de réaliser une ébauche de circuit mais de nombreuses interrogations demeurent . nous partirons du 25 juillet au 15 aout (j attend confirmation de la date de congés de mon conjoint) et nous sommes une famille avec 3 enfants (18,15 et 10 ans )

voici le programme J1 vol aller J2 arrivée Johannesburg et départ vers le Pilanesberg park J3 visite du PILANESBERG j4 Sun city J5 route pour Hazyview j6/j7/j8/ sejour dans la region de Hazyview pour visiter la route des cascades , Blyde river Pilgrim rest .. + ou - petite randos

j9/j10/j11 PARK KRUGER j'ai quelques difficultés à voir quel est le meilleur itinéraire à l'interieur du parc d'autant plus que les possibilités d' hebergement vont etre prioritaires pour déterminer le parcours

j12 route vers St Lucia

J13 St lucia J14 Hluhluwe J15 route vers Giant Castle j'ai renoncé au Sani pass à cause de la saison j16 Giant castle et trajet vers Royal natal j17 royal natal et trajet vers johannesburg j18 johannesburg et vol retour

il me reste donc 4 jours à placer dans le circuit .🙂 que me conseillez vous : passage par le Swaziland lors du trajet vers St lucia, Kosy bay, sejour plus long à St lucia ou dans le Drakensberg ? de même , j'hésite sur le sens du parcours : Pilanesberg , kruger et terminer par le Drakensberg ou bien commencer par le Drakensberg et terminer par les régions plus ensolleillées ? je vous remercie de tous les conseils que vous pourrez m'apporter afin que ce voyage soit le plus réussi possible .

Sandrine

bonjour nous allons faire a peu pres le meme parcour, au mois de juillet, tout du moins au debut si tu n'a pas deja reserve a Hazyview , regarde vers Graskop a cette adresse sur www.booking.com , le Thaba tsweni lodge, il est idealement place pour faire , les chutes , pilgrim rest et blyde river canyon, de plus si vous programmez Blyde le dernier jour vous pouvez entrer par Orpen Gate dans le Kruger et le faire dans le sens nord/sud pour ressortir par Malelane ou Crocodile et ainsi continuer sur St Lucia.

je resterai 1 ou 2 jours de plus dans le parc, ça le vaux largement et le reste des jours en plus, dans le Drakensberg.

bon voyage , patrick.
voyageons tant qu'on le peut blog sur notre voyage. http://voyagencouple.e-monsite.com

Similar discussions

You might also like