Itinéraire en Afrique du Sud: camping
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
Bonjour à tous, Cette année destination l'Afrique du Sud, nous serons sur place 15 jours en Juillet.

Voici notre itinéraire, avec une petite voiture : - Johannesburg ->Entrée Kruger le plus au Nord possible 5/6 nuits au Kruger -> Traversée Swaziland 4/5 nuits -> Santa Lucia / Kosy Bay ? / ISimangaliso Park 4/5 nuits -> Retour Johannesburg Qu'en pensez vous ? Un détour par Blyde river canyon en plus ?

Nous logerons comme d'habitude dans notre tente adoré, connaissez-vous des campings sur cet itinéraire ? Si oui, lesquels nous recommanderiez-vous ? Notamment dans le NP Kruger ? Pas forcement besoin de beaucoup de confort, nous voyageons léger et adorons bivouaquer dans la nature.

Réservation nécessaire en camping à cette période ?

Merci d'avance pour vos réponses A bientôt
Barbamama, Barbouille et Barbidou
SI Simc4 Veteran ·
Bonjour Barbamama,

Votre itinéraire n'est pas trop dispersé et est tout à fait réalisable Une journée à consacrer au Blyde River Canyon et à ses différents points de vue pourrait être envisagé en retirant 1 jour au Swaziland par exemple. Pour le camping, il y en a dans pratiquement dans tous les "main camps" du Kruger ainsi que dans les "Satellite camps" Tout cela est très bien décrit ainsi que les différents prix et les activités possibles sur le site du Sanpark (sanparks.org) On y trouve aussi plein d'autres infos En juillet c'est l'hiver en Afrique du sud et il peut faire un peu frais le matin et le soir... tenez en compte dans votre équipement surtout en tente.😎 Au Swaziland il y a 3 parcs animaliers : Hlane, Mlilwane et Mkhaya. Ils sont décrits sur le site biggameparks.org avec toutes les infos sur les logements et les activités. Pour les réservations ça dépendra de vos dates en juillet. Les sud-africains sont en général en congés jusqu'au 15 juillet, voire un peu plus tard (?) Hors de leur période de vacances, je ne pense pas qu'il soit indispensable de réserver.. Mais l'avis d'autres forumeurs pourrait être intéressant. Santa Lucia possède probablement des campings également, c'est une zone assez touristique. Il y a pas mal d'activités à y faire et la visite du Isimangaliso park est vraiment un must. Nous avions passé aussi 2 jours à Sodwanabay au sud de Santa Lucia au Mseni Beach Lodge en pleine nature au bords de la plage et de ses grandes dunes. Super souvenir Je pense que Kosi Bay n'est pas accessible en 2X4

Bonne préparation et bon voyage.
MI Michel85200 Globetrotter ·
Bonjour,

4/5 nuits pour le Swaziland me paraissent...beaucoup même pour moi qui suis un "lent"...

Disons 2 nuits à MIlwane et 2 nuit à Hlane...à la rigueur.

Si votre profil est "sous les étoiles", je m'intéresserais au nature reserve proches de Hlane. Mlawula, Shewula. Vous n'y camperez peut-être pas mais les logements sont vraiment peu coûteux.

Même pour moi, 4/5 nuits uniquement à St Lucia me paraissent également beaucoup.

Pourquoi ne pas envisager un petit détour soit plus au nord vers Sodwana...mais effectivement en 2x4 ce sera chaud (il peut y avoir arrangement avec le loueur du logement / camping qui pourrait vous c hercher Soit un peu de camping vers le Hluhluwe Umfolozi ?
michel85200
AT Atila Globetrotter ·
nous serons sur place 15 jours en Juillet.

Donc à la saison froide. Genre un petit 10-12 sous la toile de tente au coeur de la nuit.

Qu'en pensez vous ? Un détour par Blyde river canyon en plus ?

Vu le choix du camping et de l'époque, je serais allée le plus au nord possible.

Prétoria puis Mapungubwe (une partie du parc est possible en citadine). 3 nuits en tout Entrée au Kruger à Pafuri - 3 nuits du nord au centre (Punda Maria -Tsendze -Balule) Sortie du Kruger à Orpen - 1 nuits à Swadini pour Blyde nord puis 1nuit sortie Blyde vers Hazyview. Ré - entrée au Kruger par Phabeni - 2 nuits ( Lower sabie puis Berg en dal) Sortie par Malelane

1 nuit Swaziland

3 nuits Santa Lucia (ne pas vraiment compter se baigner sauf si habitué à l'eau fraîche)

1nuit sur la route de retour vers Joburg

Réservation nécessaire en camping à cette période ?

Dans les parcs, oui.
BA Barbafamille ·
Bonjour,

Pas de problème pour les 10 °C sous la tente, nous sommes passés par l'Islande et les Lofoten ! Je vais essayer de réserver les campings dans les parcs même si j'avoue n'avoir rien réservé pour nos précédents voyage (cela donne une certaine liberté !). Pour Santa Lucia nous serons aussi en itinérance sur la côte en passant par le ISimangaliso Park bien évidemment.

En tout cas merci beaucoup pour vos réponses, je vais pouvoir préciser l’itinéraire. A bientôt sur le forum
Barbamama, Barbouille et Barbidou
AT Atila Globetrotter ·
Pas de problème pour les 10 °C sous la tente, nous sommes passés par l'Islande et les Lofoten !

Il devrait faire nettement plus chaud que là bas en journée.😏

Similar discussions

You might also like