Itinéraire en Afrique du Sud et camps au Kruger Park
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FL
Bonjour à tous,

nous allons pour la première fois en Afrique du Sud. Nous ne pourrons y rester que 10 à 12 jours car on vient de loin 🙂 Notre départ est prévu pour début février. Nous atterrirons à Johannesburg. A partir de là, nous aimerions rejoindre le Kruger Park puis faire une (petite) boucle sympathique. Notre souhait est de voir les animaux et de belles étendues. Pourriez-vous me conseiller pour un itinéraire adapté à la courte durée de notre séjour ?

Pour le Kruger Park: J'ai trouvé des adresses de camps sur le site "South African National Parks". Ils proposent les camps suivants: - Berg en dal - Crocodile Bridge - Letaba - Lower Sabie - Mopani - Olifants - Orpen - Pretoriuskop - Punda Maria - Satara - Shinkwedzi - Skukuza - Tsendze En connaissez vous un (ou plusieurs) qui nous permettrait de passer au moins quatre jours dans le parc ?

Quelle est la meilleure option en partant de Johannesburg : louer une voiture ?

Il y a également le site bien connu qui propose des chambres d'hôtel à Phalaborwa. Je ne sais pas ce qui est le plus intéressant. Loger dans le parc ou juste à l'extérieur ?

Pour le reste de notre boucle, si vous avez des idées... Merci !
Flo
GR Grandvoyage2 Regular ·
Salut, prévois les palmes et voiture amphibie pour le Kruger en Février/Mars car il peut y avoir pas mal de pluies et des "flash floods". Ces dernières années, certaines parties du parc ont du être fermées. Le Sud est a privilegier a cette période, beau et sec 😎… Personnellement j'irais plutôt: Cape Town Region des vins Petit Karoo Graaff Reinet (nieu Bethesda) Mountain Zebra (si vous avez le temps) Addo Vous pourrez ainsi voir des animaux et de magnifiques étendues.

Bon voyage
MI Michel85200 Globetrotter ·
Bonjour,

En 10 ou 12 jours, si la volonté de passer au moins 4 jours dans le Krüger persiste malgré le risque réel (mais pas obligatoire, la fois où j'y suis allé en cette période il a fait beau et sec !)) de pluies...

Je pense que Swaziland puis Maputaland puis remontée par le Drakensberg...ce serait la course.

Donc...

Je débuterais par le petit Drakensberg (Blyde canyon etc) puis Krüger en commençant par le sud pour remonter vers le nord. Sortir au nord et se laisser tenter par...

Un tour vers le Mapungubwe puis le Waterberg pour finir par le Magliesberg avant Joburg.

Cela donnerait une autre version au niveau des paysages...

ou

Faire une version autour de la nationale...un petit bout de pays Venda...un petit bout de Soutpansberg / Waterberg...

Je ne suis pas un franc partisan mais pourquoi ne pas songer au Pilanesberg sur la route de retour en revenant du Nord...

Si tu veux en savoir plus...

J'ose (aussi ) de renvoyer vers mon carnet qui passe dans tous les coins que j'ai cité.

En tous las cas...Ce sera un beau voyage !

nb: oui, louer une voiture

et oui, il vaut muex loger dans le parc (et s'y prendre dès maintenant pour y avoir de la place via le site du sanparks.
michel85200
FL Flo971 Regular ·
Bonsoir à vous deux,

tout d'abord un grand merci pour vos conseils et les itinéraires proposés. Je ne pense pas que nous descendrons jusqu'à Cape Town (trop de route pour un si court séjour..)

Par rapport à ce que vous me dites sur les pluies, je vais peut-être voir si on peut plutôt effectuer une arrivée au Cap plutôt qu'à Johannesburg. Mais tout semble si beau !

Michel je suis en train de lire ton récit de voyage avec les chouettes photos qui y sont associées. Nous ne nous attarderons pas du côté des plages. A moins que j'ai mal compris, il y en a quelques unes sur cette itinéraire.

A partir de vos idées de tour, on va privilégier les endroits où l'on peut rencontrer un max d'animaux et des paysages verts (pas trop de type désert). J'ai oublié de vous demander si il y a des chutes ou (et) de belles rivières à voir sur ce circuit.

Je continue à tracer notre carte et je vous tiens au courant. Encore merci pour vos précieuses infos ! Si vous avez encore des idées, on est toujours preneurs 🙂
Flo
Bonjour,

Nous ne nous attarderons pas du côté des plages

Venant de Guadeloupe, je comprends !!

En partant de CP, le max d'animaux ce serait Addo.

Le "max" d'animaux en AFS c'est Krüger, Hluhluwe, Addo, Pilanesberg...

A te relire...
michel85200
FL Flo971 Regular ·
Oui c'est tout à fait Michel !

Je continue à voir notre itinéraire et je me demande si ce "montage" ne vaudrait pas le coup: - Arrivée à Johannesburg, location de voiture - Descendre jusqu'à Cape town pour découvrir plus d'endroits. - Départ de Cape Town pour notre retour

Qu'en dites-vous ?

J'ai bien noté tous les endroits avec rencontre d'animaux, quelles autres choses sont à privilégier sur ce circuit (lac, chutes, grands espaces verts) ?

Merci encore !!
Flo
Bonjour,

De Cape Town à Joburg...il y a du chemin en voiture...Un vol intérieur est-il envisageable ? De Durban à CT par exemple ? ou de PE à Durban ?

Si non.

On abandonne le Krüger ?

Joburg puis le Drakensberg. Le Royal Natal et ses chutes / Champagne valley ou Giant's Castle / la partie Kamberg. A priori vert avec des chutes et des rivières + évidemment des montagnes. (3 jours ?) Version + complexe la même descente via le Lesotho mais le temps va peut-être manquer ?

De là soit Durban - PE en avion soit poursuivre via la Wild Coast (2 ou 3 jours) jusqu'à PE. Puis Addo (3 jours) puis au lieu de la route de la côte une remontée via le grand Karoo (un peu trop au nord ?) ou le petit Karoo via la route 62 (Oudtshorn Montagu et descente vers CT, idem dans les 2 cas). 2-3 jours en route puis CT 3 jours ?

Dernière version mais là, Addo sera trop au sud...Joburg, Royal Natal puis via Bloem le grand Karoo puis idem.

Le vert, les rivières, les chutes et les grands paysages ok mais pas trop d'animaux...

Ou alors Krüger - Blyde (4-5 jours) puis traversée du Swaziland (1 jour) puis Hluhluwe (2 - 3 j) puis de Durban à CT (le reste) en avion...

J'espère ne pas trop avoir embrouillé ????
michel85200
FL Flo971 Regular ·
Bonjour Michel,

avec toutes ces possibilités, on a de quoi boucler notre voyage en y voyant tout ce qu'on aime ! Le seul problème vient de nos passeports. Ils sont à renouveler le 22 mars 2015. Sur le site de "France Diplomatie", il est indiqué que les passeports doivent être encore valables 30 jours après la date prévue de sortie du territoire sud-africain 😕

On se bouge dès lundi pour faire renouveler nos passeports. En espérant que les prix des vols n'augmentent pas trop d'ici là. On ne va pas prendre nos billets sous peine d'être refoulés à l'entrée du pays !

Ah paperasserie quand tu nous tiens... On vous tiens au courant, à bientôt !
Flo

Similar discussions

You might also like