Itinéraire en Afrique du Sud en juillet?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IO
Bonjour! J'écris pour des suggestions pour un voyage en Afrique du Sud. Je commence à m'organiser maintenant et je me disais que des gens connaissant le pays pourraient être une super source d'inspiraiton... je dois aller à une conférence au Cap entre le 13 et le 17 juillet, mais avec ma copine on aimerait rester pour voyager pendant les 2 semaines suivantes... qu'est-ce que vous me conseillez comme itinéraire? Ce qu'on aimerait le plus voir ce sont de la nature et des animaux, et si j'ai bien compris la région du Cap n'est pas la meilleure pour ça en cette saison... On peut se déplacer du Cap en avion, j'imagine pour réjoindre Johannisburg ou Durban, et ensuite démarrer le voyage depuis là...

J'espère que vous pourrez me donner des bonnes idées + plans!!

Merci!!!
devis
MA Malofialtibe ·
Je vous conseille de vous orienter vers San Lucia, Roctail Bay, c'est superbe, il y a une réserve très intéressante, et nous avons une excellente adresse de lodge à San Lucia.
DA Damalisque Veteran ·
Bonjour, profitez tout de même du Cap pour aller voir le cap de bonne espérance, les manchots, les baleines à Hermanus... ensuite un vol interieur vers Durban et du classique : la plage de Cape Vidal et Ste Lucia (2j) Hluhluwe/Imfolozi (1j chaque parc), puis remontée, en traversant ou non le Swaziland, vers Kruger qui est vraiment superbe... prévoir du temps dans le parc et vraiment dormir dans les camps à l'intérieur... et si vous avez encore un peu de temps et des sous, vous pouvez finir par 2j/1nuit dans une réserve privée pour gouter au luxe et aux safaris comme dans les films... Amitiés
Sophie NOS CARNETS DE VOYAGES , l'Afrique du Sud, le Sinaï , La vallée du Nil, Rome et la Toscane, l'Ouest Américain, la Thaïlande, la Chine, le Mexique, le Rajasthan, la Namibie, NYC, la Floride, la Scandinavie, le Japon, l’Australie
AN Annedo ·
Je pars moi aussi avec mon ami pour une conférence au Cap du 19 au 22 juillet et on cherche également à faire un séjour combiné de 2 semaines du 11 au 26/07. Questions : ce sera la période hivernale en Juillet alors est ce que l’eau sera assez chaude pour se baigner en mer ou faire de la plonger. Où aller pour cela ? On veut surtout ne pas faire de villes mais découvrir les espaces terrestres ou marins. Quels parcs, quelles zones visiter ? Dans le Krugger ou autre parc, quelle organisation choisir pour y séjourner ?

Quel type de transport privilégier ?

merci d'avance pour vos bons plans et recommendations🙂
Amicalement Anne
AN Annedo ·
Bonjour Sophie, tu proposes des choses sympas. a quelle periode de l'annee les as tu faites ? nous avons envie de combiner grands espaces et mer. as tu des bons plans sur les logements a nous recommender et sur les organisations dans les parcs? merci
Amicalement Anne
DA Damalisque Veteran ·
Bonjour, nous sommes partis pour 20 jours en juillet, tu peux en savoir un peu plus en allant visiter notre carnet de voyage par le lien dans la signature. Ne pense pas te baigner, nous les garçons l'ont fait, et moi j'étais en polaire sur la plage, eux ils ont vu plein de poissons avec masque et tuba... mais Cape Vidal est vraiment superbe, on est ailleurs... Dans les parcs, je n'hésiterai pas une minute, je logerai à l'intérieur, c'est vraiment quelque chose de voir passer une hyenne juste devant ta table de jardin, de surveiller ton barbecue parceque si tu le quittes des yeux, les singes dévalisent tout, d'entendre tous les bruits de la savane... Pour louer au Kruger tu n'as pas le choix, il faut passer directement par l'organisme: http://www.sanparks.org/parks/kruger/tourism/availability.php vous aurez les dispo en temps reel dans les différents Camps du parc et pouvez réserver en ligne. Vous choisisez en gros ou vous voulez aller et vous regardez ce qu'il reste comme place.

Pour Hluhluwe http://www.kznwildlife.com/site/conservation/wildlife/birding/birding_Hotspots/Hluhluwe/prices.html ou Imfolozi http://www.kznwildlife.com/site/conservation/wildlife/birding/birding_Hotspots/Imfolozi/prices.html Nous nous avions dormi à Mpila et on en garde un très bon souvenir.

Amitiés
Sophie NOS CARNETS DE VOYAGES , l'Afrique du Sud, le Sinaï , La vallée du Nil, Rome et la Toscane, l'Ouest Américain, la Thaïlande, la Chine, le Mexique, le Rajasthan, la Namibie, NYC, la Floride, la Scandinavie, le Japon, l’Australie
IO Ionein Regular ·
Merci Sophie pour les bon plans que tu proposes! Nous allons aller voir ton carnet de voyage tout de suite :)

Devis
devis
BB Bbirdy Veteran ·
Le mieux est de prendre un vol pour Johannesburg ou durban (voir la compagnie Kulula www.kulula.com, moins chère que SAA et aussi sûre). Ensuite il faut louer une voiture et faire une boucle passant par le Blyde River Canyon, Kruger (3 jours minimum), Ste Lucia et les parcs de Hluhluwe Umfolozi. L'hiver austral est une excellent saison pour voir les animaux, par contre pas idéal pour la baignade. Il est recommandé de réserver son hébergement dans les parcs.
DA Damalisque Veteran ·
Merci de m'avoir signalé l'erreur dans le lien, j'ai corrigé, maintenant tout le monde va pouvoir en profiter...

Similar discussions

You might also like