Itinéraire en Afrique du Sud Johannesbourg, Blyde River Canyon, Kruger...
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour,

Nous avons planché pendant des semaines sur l'Australie mais finalement, vu les circonstances, ce sera l'Afrique du Sud que nous préparons un peu dans la précipitation et nous avons donc besoin de votre aide car les jours passent très vite... Nous serons en 4x4 avec tente sur le toit (mais nous logerons parfois en hébergement en dur) ; nous sommes un couple orienté randonnée quand c'est possible.

Nous envisageons un départ le 17 mai avec les destinations suivantes :

J1 départ J2 arrivée Johannesburg 8h30, départ pour ou vers Blyde River Canyon J3nuit à Blyde J4 nuit à Olifants J5 nuit à Satara J6 nuit à Lower Sabie J7 nuit à rajouter au Kruger plus au nord ou à l'ouest ? ou une 2e nuit dans un des restcamps J8et J9 nuit à Malolotja NP J9 nuit àMilwane wildlife sanctuary J11 etJ12 Royal natal NP J13 et J14 Golden Gate Highlands NP J15 Mokala NP J16 Augrabies falls

J18 Twee rivieren KTP J19 Bitterpan KTP J20 Kalahari tented camp KTP ces 3 nuits au KTP sont réservées, c'était les seules dates dispo J21 nuit à Twee rivieren ou plus loin J22 halte quelque part Kuruman ? Vryburg ? J23 Madikwe J24 Marakele J25 départ tard le soir

Entre J8 et J18, il me reste une nuit à passer quelque part. A votre avis, où ? Après J18, il est possible de rajouter une nuit, notre billet d'avion n'est pas encore pris.

Merci d'avance à toutes les bonnes volontés qui prendront un peu de temps pour partager leur avis !
MI Michel85200 Globetrotter ·
Bonjour

Une nuit de plus aux Augrabies.

Cela vous fera une pause.

Et vous permettra d'apprécier ce parc...
michel85200
CA Camillou38 ·
Merci ! Je vais regarder ça...
VE Verojojo2 Regular ·
bonsoir Patricia

"J2 arrivée Johannesburg 8h30, départ pour ou vers Blyde River Canyon J3nuit à Blyde J4 Olifants"

de l'Afrique du Sud je ne connais que la région de Blyde River et le Kruger pour y être allée en novembre dernier, je te donnerai donc mes avis sur cette région déjà pour aller de Johannesburg à Graskop il faut compter 5 à 6h de voyage, si tu arrives à bien comprendre la direction à prendre en sortant de l'aéroport ! oui ça peut arriver, nous avons rencontré des gens qui ont pris la route dans le mauvais sens et ça rajoute aux heures de voyage Blyde River surtout si vous êtes des marcheurs vaut le coup d'y rester au moins 2 jours, belles balades autour des cascades, la petite ville de Graskop vaut le coup également (bon restaurant mozambicains portugais Canimambo Restaurant), ne pas passer à côté des Three Rondavels Ensuite pour aller de Blyde River à Olifants, la route est longue également et en un jour, il faut compter environ 4h30, (le mieux est de rentrer dans le Kruger par Phalaborwa) avec le 4x4 avec tente sur le toit, je ne connais pas la vitesse à laquelle vous pourrez rouler mais il faut également savoir qu'il y a des horaires pour entrer dans le parc Kruger, on ne peut pas y accéder après 16h30 et l'entrée dans les camps ne doit pas se faire après 18h30, il faut compter le temps de route entre la porte d'entrée du parc et le camp il faut également penser qu'on ne fait pas la route d'un seul coup entre les camps, on ne roule pas à plus de 30 à l'heure car on observe en même temps les animaux, la nature, bref on fait un safari en permanence nous avons fait Olifants, très bien, Lower Sabie mon préféré, nous avons passé deux nuits dans chaque camp et c'était bien, mais après chacun son choix des personnes rencontrées dans une réserve privée, et qui ont beaucoup l'habitude de venir en Afrique du Sud nous ont conseillé une réserve privée qui n'est pas encore très connue et qui parait-il est super Elle est au centre du Kruger et elle s'appelle Manyeleti, si vous y allez donnez- moi votre avis, merci nous, nous sommes allés dans une réserve privée au sud du Kruger : Mthethomusha Game Reserve, dans un super lodge Bongani Mountain Lodge, on s'est régalés de faire un safari sur des pistes démontées par rapport au Kruger où tout est clean et plat ...

Voilà mes infos, je te souhaite une bonne préparation de voyage

Eve
MI Michel85200 Globetrotter ·
Ohoo Une réserve pas très connue dans Manyeleti Voilà qui suscite mon intérêt Aurais-je raté qq chose ?
michel85200
CA Camillou38 ·
Merci Eve pour ces infos, en particulier pour la route jusqu'à Graskop ! Avec un 4x4 tente sur le toit, on roule à la même vitesse qu'une voiture classique. On a découvert l'année dernière, qu'effectivement en safari, la vitesse moyenne tombe très bas, que l'on voit des animaux ou pas car on scrute le paysage en permanence. Je vais regarder le site de cette réserve privée et te ferai un compte-rendu si nous y allons.

Similar discussions

You might also like