Mon itinéraire Johannesbourg - Kruger
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GO
Bonjour à tous,

Tout d'abord, je remercie toutes les personnes qui ont posté des carnets de voyage et autres messages pleins de bon conseils sur l'Afrique du Sud, c'est génial ce forum! J'ai un projet de voyage en Afrique du Sud, pour avril 2019, mère-fille. On adore conduire, on aime les grands espaces, l'aventure quoi!!!

Alors voici mon projet et j'aimerais avoir votre avis, si vous le voulez bien! Départ de Genève, arrivée dimanche 7 avril - départ vendredi 19 = 12 nuits.

J'aimerais me rendre directement au Kruger et voici ce que j'ai planifié. J'ai suis allé sur Sanparks, j'ai créé mon compte pour voir les disponibilités et tout est ok (pas réservé, seulement une prévision).

Dimanche 7 Arrivé JBO, nuit en guesthouse en route pour le Kruger Lundi 8 Entré par Malelane Gate - Biyamiti Bushveld Camp Mardi 9 Lower Sabie Mercredi 10 Satara Jeudi 11 Satara Vendredi 12 Tamboti Tent Camp Samedi 13 Olifants Dimanche 14 Lettaba Lundi 15 Lettaba Mardi 16 Sortie par Phalaborwa Gate Mercredi 17 (faire du cheval dans une réserve, ou dans un ranch) Jeudi 18 rendre la voiture et passer la journée à Johannesburg. Vendredi 19 Vol de retour

Ca fait 8 nuits au Kruger, certes on aimerait voir le maximum, mais pas que, j'aimerais raccourcir de 1 ou 2 jours, mais je ne sais pas quel camp je peux supprimer. Et que pensez-vous du choix des camps.

C'est compliqué de faire des choix, j'aimerais avoir plus de temps. En tous les cas, je suis sûre que j'y retournerai.

Merci d'avance. Nicole
RJ Rjulie95 Globetrotter ·
Dimanche 7 Arrivé JBO, nuit en guesthouse en route pour le Kruger

Vous dormez en chemin je suppose par à Jobourg ?

Moi je préfère passer 2 nuits par camp. Sinon c'est la course, alors selon dispo

08/04 Byamiti 09/04 Byamiti 10/04 Tamboti 11/04 Tamboti 12/04 Olifants 13/04 Olifants

Lower Sabie fait un peut doublon avec Byamiti, pareil pour Satara et Tamboti, pour Olifants avec Letaba

Pour les deux derniers jours pourquoi ne pas tester une réserve privée ?
"Je suis africain, non pas parce que je suis né en Afrique, mais parce que l'Afrique est née en moi." Kwame Nkrumah.

"J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre." Nelson Mandela

https://www.en-voyages.fr
MZ MZ93 ·
Bonjour,

J'ai bien aimé Letaba mais comme je ne connais pas les autres que vous citez... Il est assez aéré, l'accueil était souriant, des antilopes paissent à proximité des logements, quelques singes vervets cherchent à dérober de la nourriture que des touristes auraient laissée sans surveillance, un chemin qui longe la rivière permet aussi d'observer d'autres animaux (water buck, honey bagger, impalas...).

Nous avions 2 bungalows dans des rondavels plutôt corrects même s'il n'y avait pas de coin cuisine. Mais il y a une cuisine collective.

Par contre, le restau plutôt moyen.

Sur les autres camps, nous avons bien aimé Berg en dal et Mopani. Pas aimé du tout, Punda Maria.

Bonne préparation
GO Goodite2315 ·
Merci pour ces conseils Rjulie95,

C'est vrai que je préfèrerais aussi passer 2 nuits ici et là, je vais y réfléchir.

Dimanche 7 Arrivé JBO, nuit en guesthouse en route pour le Kruger

Vous dormez en chemin je suppose par à Jobourg ? Pour les deux derniers jours pourquoi ne pas tester une réserve privée ?

Alors oui nous dormirons en chemin.

Et pour la réserve privée, J'aimerais bien mais j'ai pas trouvé encore. Il faudrait pas que ça soit trop cher. Et nous avons aussi envie de faire une ballade à cheval, c'est en préparation.

Ouh la la, j'adore la phase "préparation du voyage" quand tu choisis la destination et tu commences à imaginer tes vacances, c'est grisant!🙂
Ça serait quoi votre budget pour un réserve privée ?
"Je suis africain, non pas parce que je suis né en Afrique, mais parce que l'Afrique est née en moi." Kwame Nkrumah.

"J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre." Nelson Mandela

GO Goodite2315 ·
Merci Michel pour ses précieuses info.

J'ai choisi Biyamiti et Tamboti qui sont des camps satellites, plus "simples" et plus près de la nature.
GO Goodite2315 ·
Ça serait quoi votre budget pour un réserve privée ?

1 ou 2 nuits à deux = maximum 6000 RD ça fait 450CHf, mais j'dis ça, ça peut varier, des fois que je toucherais le gros lot!😉 = mega prime de fin d'année.
ça risque d'être compliqué alors

GO Goodite2315 ·
ça risque d'être compliqué alors

Pas grave... l'essentiel c'est les bons moments que je vais passer avec ma fille, la nature et les surprises animalières que nous réserve le Kruger.

Merci quand même.
MZ MZ93 ·
Une autre info : nous avons testé les game drives dans le Kruger et avons été très déçus => gros camions qui restent sur des endroits accessibles en voiture.

Par contre, nous avons bien apprécié les "walks" accompagnées de rangers. Cela permet de découvrir des tas de choses, de sentir, d'aller dans des coins inaccessibles... Même si l'on voit moins de bestioles, nous avons trouvé cela intéressant.

Regardez le guide coattocoast pour des adresses accessibles. http://www.coasttocoast.co.za/

Nous avons adoré (et je pèse mes mots le Soweto Lébo BP). Idéal pour découvrir Soweto de l'intérieur. Et il y a visiblement d'autres lieux sympas vers le Kruger.

Bonne journée
C'est vrai que nous avons fait une marche avec les rangers dans le Kruger et ça été magnifique, nous avons vu 2 lions qui se sont enfuit à notre approche, magique.

Les Game drive dans le parc peuvent être intéressant de nuit puisque c'est les seuls qui peuvent sortir, mais en journée intérêt très limite

GO Goodite2315 ·
Merci Regis et MZ93,

Je garde vos infos et vais revoir mon itinéraire, le temps passe vite, pour avril prochain il faut que je réserve rapidement.

Nicole

Similar discussions

You might also like