Itinéraire en Afrique du Sud au mois de mai
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PI
Bonjour

Nous partirons au mois de Mai 2019 découvrir pour la 1ère fois l'Afrique du Sud. Afin de pouvoir commencer à organiser l'itinéraire, j'ai besoin svp de vos avis. Nous partons 15 jours et aimerions faire le grand classique JOHANNESBOURG / KRUGER / LE CAP.

En imaginant passer 4 jours au Kruger au mois de Mai, est-il préférable ensuite de se concentrer sur la région du SWAZILAND puis par exemple la réserve HULHULWE pour finir à CAPETOWN pour 3 ou 4 jours.

OU

plutôt raccourcir l'étape du SWAZILAND et supprimer HULHULWE pour s'orienter sur la route des jardins et la route des vins puis CAPETOWN.

En prenant au compte la saison à laquelle on y va et le fait que l'on passe 4 jours au KRUGER, quelle est selon vous le meilleur itinéraire ? En sachant que nous y allons pour le côté safari mais pas que… Nous aimerions découvrir les différentes facettes de ce pays.

Merci d'avance pour vos conseils et avis.

A bientôt.
AT Atila Globetrotter ·
Jnb Blyde Kruger Swaziland Ithala Drakensberg nord Jnb puis vol intérieur pour Le Cap.

Animaux, paysages, ambiance plus urbaine, vie rurale.
MI Michel85200 Globetrotter ·
Bonjour,

Les conseils de Mme Attila sont également les miens.

Joburg Blyde Krüger Swaziland (je diffère un peu en zappant Hluhluwe pour profiter de l'Isimangaliso si les contraintes de temps sont trop importantes) Drakensberg (je re diffère un peu en prenant pied dans le Drakensberg central même si le nord est très bien) Joburg pour un vol intérieur vers CT (ou Bloemfontein pour CT, au hasard le 15 mai... https://www.sa-airlines.co.za/South-African-Airways.html ) Mme Attila a fait un carnet sur ce tour, de même pour moi...
michel85200

Similar discussions

You might also like