Itinéraire en Bavière et Autriche
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RI
Bonjour

je voudrais des conseils sur la réparation des différents séjours pour un itinéraire de 15 jours en voiture en Bavière et Salzburg avec un arrivée et départ de Munich.

Arrivée le 22 juillet 2017 Départ le 5 août 2017

2 j à Munich.

il reste 13 jours à répartir entre les points de chutes suivants :

1) Lindau sur le lac Bodensee

2 ) la région de Garmish parterkirchen ( En route, arrêt pour une pause à Fussen) puis continuation pour Garmisch.

Depuis Garmis, h je prévois des visites pour Mittenwald, Oberammergau et Zugspitze).

Ici j'hésite à prendre comme point de chute entre Mittenwald et Garmisch.

3) Départ pour la région de Salzburg(En route peut être un détour pour Innsbruck ou bien partir la veille et dormir à Innsbruck, puis continuation pour Salzbourg avec un arrêt à rattenberg et Chiemsee

Depuis Salzbourg, visites à Berchtesgaden , konigsee et Hallstatt.

le 5 août 2017 rendre la voiture et départ en train le matin vers 10h pour l'aéroport de Munich , le vol est prévu à 15 h.

Qu'en pensez vous?

Combien faut il prévoir de jours pour chaque étape.

Prendre une voiture à Lindau et la rendre à Salzbourg, Ou bien utiliser les transports en commun( le train et le bus?).

Peut être, la région de Salzbourg pourrait elle nécessiter la location d'une voiture pour les visites à Betchtesgaden?

N'hésitez pas à proposer des suggestions , des rectifications et des modifications dans l'organisation de ce programne.

Merci Riadhou
Riadh Oueslati
KI Kikine57 Regular ·
Bonjour! Louer une voiture en Allemagne et la rendre en Autriche vous coûtera cher en frais d'abandon. Ayant visité ces régions en 2015, nous avions loué et rendu la voiture à l'aéroport de Munich. Concernant la répartition des nuitées, tout dépend de ce que vous aimez.

Bonne préparation!
RI Riadhou ·
Merci Francine. Pensez vous qu'il est simple de rejoindre l'aéroport de Munich le jour même du départ en partant de Salzbourg ( un dimanche du mois d'août). je pense surtout aux bouchons à l'entrée de Munich.!! De même est il compliqué de conduire du centre de ville de Munich pour prendre l'autoroute à destination de Lindau. Riadh
Riadh Oueslati
KI Kikine57 Regular ·
Bonjour! Riadh

Personnellement, je préfère passer la dernière nuit d'un voyage pas trop loin de l'aéroport. Des problèmes pouvant survenir sur la route, je préfère avoir l'esprit en paix. Si vos nuitées ne sont pas encore réservées ou annulables sans frais, pourquoi ne pas terminer votre itinéraire par Munich?

Nous n'avons pas eu de problèmes pour entrer ou sortir du vieux Munich. Nous avions notre GPS et j'avais imprimé une carte depuis Google Maps.
PI Pilhours Regular ·
Bonjour Globalement quinze jours pour faire Munich, Lac de Constance, Salzbourg et environs, cela me paraît pas trop chargé car les distances sont relativement courtes. En revanche, je pense que c'est plus simple d'être motorisé surtout pour rayonner autour de chaque site. Bon voyage.
CO Connu Regular ·
Bonjour.

Ne manquez pas 3 nuits à Mittenwald pour monter (à pied) jusqu'au petit lac "Lautersee" où j'ai passé 5 mois lorsque j'étais un peu plus jeune et où il n'y avait qu'une seule maison: Haus Seewinkel. Et vous pouvez pousser jusqu'au "Ferchensee". A Mittenwald, j'ai cru comprendre récemment que le dernier atelier (petit...) de fabrication de violons d'Allemagne (Geigenbauer) existe toujours. Il y a plein de "Zimmer frei" dans la région (chambre chez l'habitant) pour +/- 50 E/nuit pd compris. Gute Fahrt und viel Vergnügen unterwegs!

Similar discussions

You might also like