Itinéraire de quatorze jours en Bavière et Autriche
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IS
Bonjour à tous,

Je suis à planifier un voyage en Bavière et en Autriche pour septembre prochain. Je voudrais établir mon itinéraire en premier lieu. Ce n, est pas évident, car les guides Lonely Planet que j'ai l'habitude d'utiliser (ils ont souvent de bonnes suggestions d'itinéraires en guise d'intro) comme point de départ semble pas disponible nulle part!

Quelqu'un pourrait-il m'aider à "structurer" mon voyage de 14 jrs? Où quelqu'un connaît peut-être un site avec des suggestions d'itinéraires? J'aimerais, au minimum - voir Munich - château de neuschwanstein - voir Viennes - aller dans le Tyrol pour les paysages typiques et au moins une belle rando

Je prévois être en mesure de louer une voiture. Pour le logement, je pensais utiliser entre autre le site airbnb.com

J'ai par ailleurs trouvé cet itinéraire sur ce même forum. Qu'en pensez-vous? Par contre, comme je pars du Québec, je crois qu'il sera plus avantageux pour moi (moins cher) d'arriver et de partir via Munich...

- J1 Lindau am Bodensee

- J2 Füssen et les chateaux de Louis II de Bavière

- J3 Garmisch Partenkirschen et montée au Zugspitze

- J4 Insbrück et Hall in Tyrol

- J5 le land de Salzbourg, les environs

- J6 Salzbourg

- J7 Rosenheim et Munich

- J8 Munich et Dachau

- J9 Nord de la Bavière

En vous remerciant à l, avance de votre aide et expertise!!

Isabelle
BI Bibiiip ·
Bonjour,

J'ai pour ma part visité Munich et l'ouest de l'Allemagne au cours de plusieurs voyages. La Bavière est un beau petit coin. En commençant par Munich, il faut au moins passer cinq jours dans cette ville. Une journée pour voir Dachau, une pour la visite du château et ses environs, et trois pour profiter de Munich. Il y a vraiment plein de choses à voir dans cette ville, aussi bien de jour comme de nuit avec l'ambiance des Biergarten. Le jardin anglais est un lieu incontournable de la ville, Mariannenplatz, les musées (Deutsches Museum), pinacothèques, l'opéra, etc en fonction des goûts! Après, tu peux enchainer Lindau, Füssen, Garmisch, Salzbourg puis vienne avant de revenir à Munich pour repartir. Mais c'est court 14 jours. C'est peut-être mieux de supprimer Lindau par exemple qui fait faire un détour conséquent. Vienne et Salzbourg étant de grosses villes, il peut être souhaitable d'y rester au moins trois quatre jours. Une étape à Garmisch peut_être sympa, surtout qu'il doit y avoir des trains assez directs depuis Munich. Ensuite, une petite randonnée dans le Tyrol, avant d'arriver à Salzbourg, d'y passer quelques jours et de finir l'aventure à Vienne!
RO Romgre38 Globetrotter ·
Bonjour Je te conseillerais d'aller faire un tour à Königsee entre Berschtesgaden et Salzbourg tres beau village et vraiment typiqe du Tyrol. http://www.salzburg-hotel.at/lake-konigsee-germany
CH Chrissand Globetrotter ·
Pour Munich il y a beaucoup de choses à voir comme la MArienplatz, le Deutsche Museum, L'englisher Garten, le village Olympique ou encore le musée BMW si vous aimez les voitures.

J'ai détaillé tout mon séjour de visites à Munich si cela vous intéresse , tout est expliqué ;)

CV
Il faut bien revenir pour repartir!

Similar discussions

You might also like