Itinéraire en Birmanie: villes d'arrivée et départ
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour à tous, on prévoit un voyage au Myanmar pour octobre/novembre . Une arrivée le 25 et un retour le 11 nov (les billets ne sont pas encore reservés). En regardant les differentes discussions sur les itineraires, je lis principalement des exemples de Boucle yangoon/yangoon. Comme Air Asia ouvre un Bangkok-Mandalay à partir d'octobre, je pensais faire une arrivée sur Mandalay et repartir via Yangoon. Cela eviterait de trop grandes distances vu que l'on a que 18 jours. Est ce que ca vous parait envisageable un Mandalay-Bagan-Lac Inle-Yangoon, ou alors je me méprend sur les routes du pays qui ne permettent pas de faire un tel itineraire par les moyens locaux (bus, train, bateau...). Est ce que l'on gagnerait du temps? Etant donné que je n'ai pas de guide de voyage, je n'arrive pas bien à imaginer les liaisons entre chaque coin!

merci de vos conseils!
PH Philgbo Globetrotter ·
Justement j'arrive à Rangoon et partirai de Mandalay (octobre 2012) grace à Air Asia. En effet il ne sert a rien de remonter ou redescendre nécessairement par Rangoon.
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
MI Missanne Regular ·
Merci Phil pour cette réponse! Super alors! On s'orientera donc pour une arrivée à Mandalay et un circuit Mandalay->Bagan->Lac Inlé->Yangoon. Ou peut etre Mandalay->Lac Inle->Bagan->Yangoon (pour coincider avec la fete du lac inle fin oct), mais on hesite entre ceci (mais trouvera on des hebergements dispos ) ou alors descendre de Mandalay à Bagan en bateau. A moins que le trajet ne présente pas d'interet ou qu'il y ait un plus court trajet d'un endroit X sur le fleuve, jusqu'à Bagan.

Merci en tout cas!
CE Cebvl Regular ·
Bonjour,

Nous arrivons de Birmanie et je trouve votre choix tout à fait judicieux. Inutile de passer deux fois à Yangon. Et le trajet Yangon-Mandalay se fait en bus de nuit donc on ne manque rien. Nous avons fait le trajet Yangon - Mandalay - Monywa - Bagan - Kalaw - Inlé - Yangon avec des bus locaux sans problème.

cordialement
PH Philgbo Globetrotter ·
Pour moi ce sera l'avion : Rangoon Kentung puis Inlé puis Mandalay 😉
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)

Similar discussions

You might also like