Avis sur itinéraire en Bolivie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour, Je pars 3 semaines (21 jours) en Bolivie le 16 mai. J'ai commencé à réfléchir à mon itinéraire... mais j'ai encore pas mal de questions. Je suis attirée par la nature la montagne les grands espaces et voudrais axé mon voyage sur les paysages et les ascensions de 6000m. Jour 1 Arrivée à La Paz Jour 2 La Paz, Démarche des agences, visite de la ville et marchés Jour 3 Départ pour Copacabana (bus 3h) Rando bord du lac Titicaca Jour 4 Isla del Sol – retour Copacabana – La Paz Jour 5 La Paz - Sorata Jour 6 Rando Sorata Laguna glaciaire Jour 7 Rando Sorata Laguna glaciaire Jour 8 La Paz Jour 9 Huayana Potosi Jour 10 Huayana Potosi Jour 11 La Paz – Oruro (bus 3 h) + Oruro – Uyuni (train 7 h) j'ai vu qu'il y avait possibilité de prendre un bus de nuit départ à 17-18h (15h de trajet, fatigant…???) Jour 12 Salar del Uyuni Jour 13 Salar del Uyuni Jour 14 Sud Lipez - Stop et nuit à la Laguna Verde Jour 15 Ascension Licancabur Jour 16 Licancabur Jour 17 18 et 19 ????Désert d'Atacama avec passage au Chili ou Ascension de l'Uturuncu (6008m, facile) + Potosi Sucre ou Parc national du Sajama, ascension du Parinacota (6342 m)* Jour 20 retour à La Paz + achats souvenirs Jour 21 La Paz – Paris Jour 22 Arrivée à Paris

* parait difficile en 3 jours???? J'ai donc un trou de 3 jours dans cet itinéraire. J'aurais bien aimé aller à Sajama mais je pense que c'est chaud en 3 jours juste après l'ascension du Licancabur...Merci de m'éclairer

Caro
CA Cassandre972 Veteran ·
N'oublie pas que La paz se situe à près de 4000 mètres d'altitude: la descente d'avion peut être violente niveau mal d'altitude, et tu n'auras peut-être pas envie de gambader le lendemain de ton arrivée...Tu auras peut-être plutôt envie de repos et d'un bon maté de coca...L'acclimatation n'est pas à négliger, surtout si tu envisages ensuite de faire des 6000...et le repos est nécessaire. Il faut ralentir le rythme.

De plus, les transports en bolivie sont très aléatoires (au niveau des horaires, des temps de transport, des pneus qui crèvent et des amortisseurs pétés...). Une petite grève par dessus le marché, et hop! Un barrage! Bref, un "trou" de trois jours me semble nécessaire, d'une part pour l'acclimatation, d'autre part pour gérer d'éventuels contretemps, qui décaleront ton voyage...Tu pourras toujours effectivement aller jeter un coup d'oeil au Chili, si tu ressens encore l'envie de te ballader...

Cela étant dit, je suis assez étonnée: tu comptes deux jours pour le Salar, alors qu'en général, une journée marque le début de la ballade dans le Sud Lipez...De plus, que comptes-tu faire le jour 16: rester toute la journée au refuge?
JO Johnosley Veteran ·
Sincérement ton planning me semble farfelus ! désolé d'être cash mais ton acclimation... tu comptes la faire quand ?

Du jour 1 à 8, tu n'as aucun gain d'altitude. Tu vas juste t'acclimater à l'altitude de la Paz ! et tu veux enchainer après un 6000 ? wow...

Ensuite pour le sud lipexz et le salar je pense que tu sous-estime l'aspect transport.

et après re ascension... !
PA Pacoloco Regular ·
salut carole, ton rythme est hallucinant...tu vas t'épuiser dans les treks sans te reposer entre. tu es à + de 3000m à chaque fois je te rappelle. à moins que tu fasses un concours d'oedème cérébral 😛. ok pour le lac mais enchainer la lagune glaciaire + le 6000 ça va déjà te pomper pas mal. 15h de trajet, fatigant? en bolivie, encore+...sans compter les retards et les bloqueos possibles. en fait tes 3j de rab risquent d'être pris par ton rythme et les aléas alors en fait vois où tu en seras à ce moment là, sans lapalissade... a+ pacoloco
La vie est belle, le monde pourri...

Similar discussions

You might also like