Itinéraire en bus 3 ou 4 semaines en Argentine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HO
Bonjour à tous, Avec mon copain nous allons partir en Amérique du Sud en octobre/ Novembre 2019. Nous pensons atterir à Lima et visiter le Pérou et la Bolivie le premier mois. Puis nous pensons nous diriger en Argentine et c'est là que nous sommes un peu perdus ! A cause de ces grandes distances j'ai du mal à savoir si notre itineraire paraît faisable, sachant que nous pensons rester en Argentine 3 ou 4 semaines. Nous pensons traverser la frontière bolivienne et suivre la route 40 en bus. On pensait faire étapes à Salta ( environs 1 semaine) puis s'arrêter à Mandoza/ Bariloche / El chalten/El calafate. On prendrait un avion à El Calafate pour passer quelques jours à Buenos Aires.

Que pensez vous de cet itinéraire? Nous voudrions pas passer toute nos vacances en Bus ! D'ailleurs est ce facile de se déplacer en bus ?

Dernière question concernant le budget : pour faire ce trajet en Argentine, on s'est donné un buget de 1000 maximum. Sachant qu'on privilégie les hébergements en dortoir et qu'on essaiera de cuisiner quand on pourra. Qu'en pensez vous ?

Je vous remercie de votre aide !

Pauline
CA Capiste Veteran ·
J'ai parcouru Argentine et Chili en bus.C'est très facile mais chronophage compte tenu des distances et des attentes en cas de changement.S'il faut passer la nuit dans le bus, prendre la formule"cama" qui permet de dormir correctement, semi cama c'est moins confortable, on économise une nuit de logement.Vous pouvez trouver facilement les horaires et prix sur les sites tels que plataforma 13 ou sur ceux des offices de tourismes des villes ou des cies de bus faciles à trouver également.Pour le budget tout dépend de votre manière de vivre, en faisant attention ça devrait aller mais l'inflation est forte.Ceci dit, en trois semaines c'est chargé.
TA Tatavero66 ·
Bonjour, Les bus argentins sont aussi des couchettes confortables apparemment cela pourrait vous éviter des nuits en dortoir ou à l'hôtel :)
HO Hopline ·
Merci pour vos réponses ! Capiste tu penses que 3 semaines est un peu juste pour aller de la frontière bolivienne à El Calafate ? Tout en profitant biensur ! Aurais tu des idees d'itinéraires ?
CA Capiste Veteran ·
Bonjour, oui, cela me paraît chargé.Le NOA mérite quatre/cinq jours mini avec Cafayate;de Salta ou Cafayate à Mendoza c'est long, j'ai fait étape à Tucuman et La Riojà;Mendoza deux jours puis descendre sur El Calafate sans au moins une étape à Bariloche c'est difficile.Il faut aussi vérifier les jours et horaire des bus sur la 40 en Patagonie.Bref à mon avis vous n'aurez pas un moment pour souffler.

Similar discussions

You might also like