Nous partons du Québec (fin mai) avec une caravane de 24 pieds (et une petite tente) pour traverser les provinces de l'ouest pour se rendre au Yukon et en Alaska, soit un périple de plus de 22,000 km.
J'aimerais avoir vos avis, suggestions et commentaires concernant notre projet d'itinéraire pour le Yukon et l'Alaska. J'ai pris beaucoup d'informations sur ce forum et Etrefal m'a donné beaucoup de renseignements (merci Luc!)
22 juillet (environ) départ de l'Ile de Vancouver pour Stewart (route 37 et 37A) puis Hyder Stewart et Hyder (AK) 3 jours: Fish Creek et Salmon Glacier (summit view point);
Route de Stewart à Skagway: Bear Glacier et mini désert à Carcross et peut-être le Emerald Lake Skagway: 3 jours Ville fantôme de Dyea aller voir le départ du sentier Chilkoot peut-être faire une excursion avec "Alaska excursions" "Glacier point wilderness safari" j'hésite à prendre le WPYR pour une promenade car nous ferons presque la même route en auto...
4 août Prendre le ferry pour Haines (je vais faire une réservation) Haines: 1 journée complète Battery Point Avez-vous d'autres suggestions?
Route de Haines à Tok (nous arrêterons à Whitehorse et au PN Kluane au retour) Tok au Parc National Denali par la Denali Highway (si l'état de la route le permet) ou par Fairbanks. Nous passerons 2 jours dans un camping privé pour recharger les batteries du VR, se promener sur la Denali Highway juste avec le camion (si pas déjà fait) et faire une randonnée à l'entrée du Parc National Denali (Savage River, Rocky Ridge trail) puis: Camping Teklanika River: 3 jours (je vais faire une réservation et acheter la Tek Pass) Marcher le long de la rivière au camping et prendre la navette pour se rendre le plus loin possible dans le parc, nous voulons descendre de la navette et marcher régulièrement dans le parc mais sans aller trop loin.
17 août Arrêter en chemin au Denali State Park pour faire une randonnée et se rendre à Anchorage Anchorage: 1 journée des suggestions?
Anchorage à Seward 2 jours Faire la randonnée "Harding Icefield trail" dans le Kenai Fjords N. P. Où peut-on voir des ours dans cette région?
Seward à Kenai 1 journée voir la remontée des saumons à plusieurs endroits
Kenai-Valdez En faisant plusieurs arrêts et pour voir le glacier Matanuska Valdez: 2 jours croisière pour voir le glacier Columbia
Retour Valdez à Parc National Kluane le "Wrangell St-Elias National Park & Réserve" vaut-il le détour?
31 août Parc National Kluane, camping Katleen Lake (ne prend pas les réservations) 3 jours Nous allons faire plusieurs sentiers bien balisés car nous n'avons pas les connaissances pour faire les "parcours" dans le parc.
Whitehorse 2 jours Miles Canyon Fish Lake d'autres suggestions?
7 septembre (environ) retour par l'Alaska Highway en passant par le centre des provinces de l'ouest pour se rendre au Québec car l'aller s'est fait plus par le sud des provinces. À peu près 15 jours de route sans arrêts mais on va prendre environ 3 semaines pour le retour au Québec. On devrait être dans le Bas St-Laurent vers la fin septembre (pas trop tard pour éviter la neige...)
Concernant le circuit en Alaska, devrait-on le faire à l'envers? commencer par Valdez....et finir par le parc national Denali ?(selon les dates, plus beau?)
Nous avons omis d'aller à Homer volontairement car on ne pouvait pas tout faire...et je ne voulais pas manquer Seward, Valdez et Kenai.
Si vous avez des arrêts incontournables à me suggérer le long du parcours, n'hésitez pas et toutes les suggestions seront regardées attentivement car plusieurs d'entre vous ont beaucoup d'expérience dans ces régions et pour nous, se sera la première fois à vie!!
Merci à l'avance pour tous vos conseils et bonne journée P.S. Hier, il a fait -26 au thermomètre chez-moi, on se prépare pour l'Alaska ah ah
Claudine

After an hour of waiting, a worker arrives and tells us they *will* cross the Volga tonight,
but the exit ramp at Makaryevo isn’t accessible for our vehicle.
The captain joins him, and seeing our disappointed faces, they confer, discuss,
and load some planks to raise the ramp!