Itinéraire en Chine, 30 jours (avril)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Bonjour

J'ai pour projet de partir 30 jours en Chine en avril. Je commence à lire le guide du routard et lonely planet mais j'aimerais l'avis de voyageurs s'étant déjà rendu sur place.

Donc bon voilà à l'heure actuelle voici mon trajet prévisionnel

J 1 : Arrivé à Pékin, installation visite hutong autour de l'Hostel (surement dans le quartier de xicheng) Red lantern hostel me parait pas mal. Peut être visite du musée national.

J 2 : Visite de la cité interdite, de la colline de charbon et place tian'anmen, le soir visite du quartier autours de Beihai park

J 3 : Visite du quartier de Xicheng + temple du ciel

J 4 : Visite du quartier de Dongcheng + Palais d'été

J 5 : Tombeaux Ming

J 6 : Tombeaux Qin + Muraille de Chine à Simatai ou Jinshanling, idéalement ensuite bus pour Chengde, sinon retour Sur Pékin ... Je me demande existe t'il des excursions proposant la visite de quelques tombeaux Qin et la grande muraille de Chine à Simatai ou Jinshanling et qui pourrait me laisser à un arrêt de bus pour me rendre à Chengde en fin d'après midi ?

J 7 : Chengde

J 8 : Chengde

J9 : Chengde (le matin), puis retour à Pekin pour prendre un train de nuit pour Datong

J 10 : Datong : grottes de Yungang

J 11 : Transfert vers Pingyao, visite de Pingyao

J 12 : Pingyao et alentours

J 13 : Pingyao et alentours

J 14 : Pingyao puis transfert vers Luoyang ... Existe t'il des bus ou train direct entre Pingyao et Luoyang ou faut t'il passer par Zhengzhou ?

J 15 : visite du monastère de Shaoling

J 16 : Visite de Kaifeng

J 17 : visite de Qufu ... Comment se rendre de Kaifeng à Qufu ?

J18 et J 19 : Suzhou

J 20 : Route vers Hangzhou

J 21 : Hangzhou et alentours

J 22 à J 25 : Huang Shan et alentours

J 26 à J 29 : Shanghai

J 30 : retour sur Pekin ou rester sur Shanghai, puis vol vers Manille pour 15 jours aux Philippines.

Que pensez vous de cet itinéraire ? Est ce que je reste suffisamment longtemps ou trop longtemps à certains endroit et pas assez à d'autres ? Je me pose pas mal de question sur les transports et les durées de trabsport entre chaque étapes.
JI JianadaRen Globetrotter ·
Assez lent comme programme et généralement trop de temps à plusieurs endroits. Vous voyez assez peu d'endroits considérant que vous y passez un mois. Par exemple, vous prévoyez une journée pour vous déplacer de Suzhou vers Hangzhou. C'est à 1h30 en train. Je présume que la liste n'est pas complète mais vous manquez plusieurs endroits à Beijing par exemple. Et puis les tombeaux ça ne vaut pas le détour.
LO Locosurf34 Veteran ·
Bonjour

je ne suis pas contre passer plus de temps à Pékin. Quels endroits me conseillez vous ?

J'ai du mal à savoir combien de temps rester à chaque endroit et quoi visiter exactement. Idem je ne sais pas toujours quels sont les temps de transport. Quand je compte un transfert d'une ville à une autre ça inclus aussi la visite (ou le début de visite) de la nouvelle ville.
JO JoshuaZ Regular ·
A Beijing dommage de ne pas aller voir le temple des lamas. D'un point de vue personnel, je te dirais de ne pas faire la cité interdite, une vue globale depuis la colline de charbon pour se rendre compte de l’ampleur du lieu est suffisante. Pingyao c'est peut être un peu trop. La muraille tu n'as pas le choix ce sera Jinshanling, la partie Simatai étant fermée. A Datong c'est dommage de manquer le temple suspendu, le cits offre une excursion temple + grotte. Tu ne vas pas à Xi'an ? Tu pourrais en enlevant une journée à Chengde et Pingyao.
LO Locosurf34 Veteran ·
C'est vrai que pour l'instant mon programme est encore flou dans le sens j'ai pas prévu exactement quoi faire demi - journée par demie - journée mais merci pour tous les conseils.

Oui le temple suspendu vers Datong je vais essayer de m'y rendre. En cherchant sur internet à propos de ce temple suspendu j'ai trouvé (je pense) la réponse à ma question comment aller de pingyao à Luoyang ... Il faut retourner sur tayhuan puis train (12 heures !) pour Luoyang ... J'espère qu'il y a un train de nuit ...

Xian ça sera pour une autre fois ... La première étape d'un voyage "route de la soie" peut être 🙂
ET Etathome Veteran ·
Salut je te conseille un de ces sites pour tes recherches sur les horaires de train http://www.travelchinaguide.com/china-trains/ http://www.china-diy-travel.com/en http://www.chinahighlights.com/china-trains/ tu pourras y trouver ce train de nuit:

K237 00:54Pingyao 11:28Luoyang 10h34m 10Soft SleeperCNY244/US$390Hard SleeperCNY161/US$260Hard SeatCNY86/US$14

jette un oeil aussi sur ce fil qui pourrait peut être t ' aider : http://voyageforum.com/...e-en-chine-d6920364/ Ton programme est assez lent effectivement mais je pense qu il pourra s étoffer au fur et à mesure de tes recherches mais bon pourquoi pas être lent . Quelques précisions tu dis xicheng +le temple du ciel et dongcheng+ palais d été c' est le contraire qu il faut faire !le palais d été est à l ouest (xicheng) et le temple du ciel à l 'est (dongcheng)...Evidemment qu il faut visiter la cité interdite ET grimper la colline du charbon ensuite pour l admirer vue d en haut(superbe). Le temple des lamas vaut le coup aussi ...Pour la grande muraille il y a d ' autres endroits que Jinshaling et Simatai tu verras... Le crochet à l' est pour Chengde pour revenir ensuite à Pékin puis datong je trouve ça bizarre tu tiens vraiment à aller à Chengde ??Bon je ne connais pas donc je ne vais pas te dire que ça n est pas intéressant... Luoyang :Attention au monastère de Shaoling qui est apparemment surtout une usine à touristes et puis tu ne vas pas voir les grottes de Longmen? J ai déjà fait dans mes recherches un itinéraire qui partait vers l' est kaifeng qufu je n avais trouvé qu un seul train :

D258 09:53Kaifeng 13:40Qufu East 03h47m 5First Class SeatCNY179/US$290Second Class SeatCNY134/US$22 bon voilà tiens nous au courant de tes recherches A+
PE Pem Regular ·
D'un point de vue personnel, je te dirais de ne pas faire la cité interdite, une vue globale depuis la colline de charbon pour se rendre compte de l’ampleur du lieu est suffisante.

Quelle idée!!! Bien sûr qu'il faut aller visiter la cité interdite. J'y ai passé 5h fantastique et je n'ai même pas tout vu.
JO JoshuaZ Regular ·
J'ai bien signalé que c'est un point de vue personnel, cela n'engage que moi.
LO Locosurf34 Veteran ·
merci pour les sites internet et les infos je vais les explorer 🙂
LO Locosurf34 Veteran ·
j'ai regardé les réservations des trains ça commence à être chaud pour début avril pour avoir des soft sleepers ... Malheureusement ce week - end j'ai également vu défilé les promotions de pas mal de compagnies aérienne (Air France, Etihad, Emirates, China Airline) sans pouvoir réserver faute de connaître mes dates de congés. :/
JO JoshuaZ Regular ·
Les hards sleepers sont confortables aussi ne t'en fait pas. Il faut juste éviter les voyages de nuits en hard seat, là c'est folklorique...
SI Sitik Veteran ·
Bonjour, Ton J2 est impossible si tu veux profiter des sites. La Cité Interdite, c'est au moins la journée complète. La colline de Charbon et le Parc Beihai c'est un autre jour. A moins de vouloir n'avoir qu'un aperçu. Il y a beaucoup de choses à découvrir ne serait-ce que le Palais d'été, le temple des Lamas et les marché de nuit etc... etc...
LO Locosurf34 Veteran ·
oui hard sleeper ça devrait aller je pense.

Je suis pas à un jour près à Pekin j'y resterais le temps qu'il faut
LO Locosurf34 Veteran ·
Ca y est j'ai enfin pu réserver mon trip en Chine Départ le 2 mai de toulouse et arrivée à Pekin le 3 mai

J'ai changé mon itinéraire depuis février. Voici le nouveau, merci de me donner votre avis

Pekin 7 jours/6 nuits du 3 mai au 9 mai 1 nuit chambre privée + 5 nuits peking yard hostel ==> Train de nuit le 8 mai

Datong 1 jour/0 nuit le 10 mai visite grotte de yungang et monastere suspendu avec le CITS

Pingyao 2 jours/ 1 nuits le 11 et 12 mai pingyao et environs, nuit au harmony hostel

Luoyang 2 jours / 2 nuits le 13 et 14 mai luoyang, grotte de longmen et shaolin, nuit au Luoyang Heartland International Youth Hostel

Kaifeng 1 jour/1 nuit le 15 mai à l'hostel (il y en a qu'un)

Qufu 1 jour/0 nuit le 16 mai train ou bus de nuit pour suzhou

Suzhou 2 jours/2 nuits le 17 et 18 mai et environs

Hangzhou 2 jours/2 nuits le 19 et 20 mai et alentours

Tunxi 4 jours/3 nuits du 21 au 24 mai Huangshan et villages

Shanghai 3 jours/3 nuits du 25 au 27 mai

Guilin 4 jours/3 nuits du 28 au 31 mai

Canton 1 jour/0 nuit le 1er juin j'ai un billet d'avion pour les Philippines de Canton (départ le soir à 22h45)

Qu'en pensez vous ?

Si je devais supprimer un jour pour privilégier un jour de plus ailleurs je choisirais soit Shanghai soit Peking parce que se sont les principales villes du pays donc peut être j'y retournerais.

J'hésite donc à supprimer un jour à Pekin ou Shanghai pour en ajouter un à Guilin (la région pas que la ville). Qu'en pensez vous ?

Je vais réserver les billets de train de nuit ce week - end don vos avis sont les bienvenues.

Merci 🙂
Je ne connais pas Kaifeng et Qufu car je n'y suis pas allé mais tout me semble faire du sens. Pas trop pressé comme horaire.
LO Locosurf34 Veteran ·
Louis tu penses que je devrais aller plus vite ?
Non, je crois que c'est comfortable. Avec au temps de déplacements c'est une bonne idée sinon tu auras besoin de vacances après le voyage.
LO Locosurf34 Veteran ·
Non, je crois que c'est comfortable. Avec au temps de déplacements c'est une bonne idée sinon tu auras besoin de vacances après le voyage.

C'est prévu 😉😎

Similar discussions

You might also like