Itinéraire en Chine en février 2015
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IS
Nous partons en Chine en février 2015 rejoindre un de nos enfants à Wuhan d’où nous partirons pour un circuit que je suis en train de préparer. Nous nous déplacerons en avion car compte-tenu de la période du Nouvel An Chinois, nous ne sommes pas certains d’obtenir des billets de train ou de bus. Ci-après les étapes : 3, 4, 4 février : Wuhan 6 février : Wuhan/Xian Visite de la vieille ville 7 février : L’armée enterrée 8 février : départ le matin pour Kunming, visite de la ville l’après-midi 9 février : départ pour Shilin puis Jianshui 10 février : Jianshui : visite du temple de Confucius puis de la maison de la famille Zhu, départ pour Yuanyang 11 et 12 février :Yuanyang : visite des rizières en terrasses et villages alentour 13 février : retour Kunming et départ vers Guangzhou 14 : Visite de Guangzhou 15 février : départ de bonne heure pour Guilin 16, 17, 18, 19 février : Guilin, Yangshuo, xingping et Pont du dragon : balade en bateau, vélo et à pied 19 février : départ en fin de journée pour Xiamen 20 et 21 février : Fujian Tulou Tour avec Apple Travel 22 février : retour à Wuhan pour notre fils et nous départ pour Hong Kong Qu’en pensez-vous ? Avez-vous des conseils ? Est-il envisageable de prendre des taxis pour faire les trajets au Yunnan entre Kunming, Shilin, Jianshui, Yuanyang et retour à Kunming ? Merci d’avance Isabelle
JI JianadaRen Globetrotter ·
De faire Guangzhou entre Kunming et Guilin est un détour inutile. En fait, à mon avis, visiter Guangzhou est inutile considérant votre plan. Je ne sais pas si vous réalisez que vous voyagez durant les vacances du nouvel an Chinois. Ceci signifie que plusieurs endroits seront fermés et que les transports seront quais-impossibles à obtenir. Vous devrez probablement prendre plusieurs vols à moins d'avoir un agent de billets de train qui peut faire des miracles. Je note aussi que votre voyage est exclusivement dans le sud de la Chine. Considérez que c'est l'hiver, qu'il fera assez froid et que plusieurs endroits n'auront pas de chauffage. Assurez-vous donc d'avoir des hôtels qui ont du chauffage car les couvertures électriques ça pourrait être assez inconfortable.
IS Isaal ·
Merci pour votre réponse. J'avais rajouté Guangzhou car notre fils voulait y aller mais je vais suivre votre conseil et annuler cette étape. Ca nous laissera un peu plus de temps pour les autres endroits. Pour nous déplacer, je prévois de réserver des vols de Wuhan vers Xian, Xian vers Kunming, Kunming vers Guilin, Guilin vers Xiamen car je pense effectivement que ce sera presque impossible d'obtenir des billets de train ou d'avion. Connaissez-vous la région de Kunming et Yuanyang. Savez-vous si c'est facile d'obtenir au départ une voiture avec chauffeur ou un taxi pour aller de Yuanyang à Kunming ? Est-il préférable de faire le circuit Kunming, Shilin, Jianshui, Yuanuyang ou Kunming, Yuanuyang, Jianshui, Shilin, Kunming ? Merci pour les conseils sur le chauffage. J'y ferai attention lorsque je réserverai les chambres d'hotel. Je me ferai bien préciser s'il y en a un et quel type de chauffage c'est.

Similar discussions

You might also like