Itinéraire en Chine du Sud
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
Bonjour à tous,

au mois de Mai, ma conjointe et moi aimerions aller en Chine pour la première fois. Ne disposant que de 18 à 21 jours de vacances, nous avons créer un itinéraire brouillon selon ce qui nous intéressait le plus. La chine est un pays si grand avec tant de choses à voir..... Nous aimerions avoir vos commentaires et conseils, savoir si cet itinéraire est viable en 18-21 jours, s'il y a des endroits qu'ont devrait enlever ou bien ajouter et combien de jours par endroit vous conseillez ? Nous sommes très intéressés par les paysages autour de la rivière Li et ces montagnes karstiques, des rizières et des villages de campagnes. Les montagnes qui ont servis d'inspiration pour le film avatars semble aussi un incontournable. Nous aimons les paysages et la randonnée et préférons les endroits moins populeux. Nous sommes tout de même intéresse à visiter une grande ville comme Hong Kong 1 jour ou 2.

voici donc l'itinéraire brouillon :

Hong Kong

GUANGXI: Yangshuo/Guilin et Xingping :

Yulong river L’arche de Moon hill randonnée Croisière sur la rivière Li en bamboo boat Rizière Longji/Longsheng Pingan et villages authentiques (Zhuang and Yao minority villages)

YUNNAN:

Terrasses de riz de Yuanyang et Honghe hani terrace Forêt de pierre à Shilin Champ de canola Ville de Lijiang Blue Moon Valley Randonnée de 2 jours Tiger Leaping Gorge Village de Shangri-La Village de Yubeng

SICHUAN:

Leshan (grande statue Buddha, pont de Leshan, Mont emei) Chengdu (réserve de Panda) Wenshu temple et Qingyang temple Mont Siguniang Shan Luotuofeng peak Jiuzhaigou valley and national park three natural bridge

GUIZHOU:

Longgong caves

HUNAN:

Tianmen mountains Huanglong Fenguhuang County Tianmen Mountain National Park Zhangjiajie national park (Zhangjiajie heaven gate road, Tianzi mountains...)

Merci beaucoup !
DA Danniello Regular ·
Bonjour, C'est effectivement un brouillon qu'il va falloir fortement élaguer. Vous avez retenu 33 destinations pour un voyage de 18 jours. Il vaut mieux que vous fassiez vous même vos choix selon vos préférences personnelles plutôt que vous laisser influencer par des sensibilités différentes.

Pensez aussi que faire par exeple 18 destinations pour 18 jours, (c'est souvent impossible) cela veut dire 80 % de la journée pour voyager et 20 % de la journée pour profiter des destinations.

D'autre part, pour beaucoup de destinations, il faut aménager un horaire spécifique. Par exemple si vous voulez profiter pleinement de Zhanjiajie, il faut être à 7 heures du matin devant les guichets. Cela implique de venir ici la veille et y passer la nuit. ( à partir de 10 h, prévoyez probablement 3 heures de queue)

Si je dois vous donner un seul conseil, ne vous dispersez pas et résumez votre premier voyage en Chine à une seule province (ou deux contiguës) Et explorez cette région en vous donnant le temps de la découvrir, de l'apprécier, de la sentir vivre.
SI Sitik Veteran ·
Bonjour l'ami.

Joli tour. Mais une question. Parles tu chinois. Pour trois semaines, ce tour ne sera que transports. C'est peut-être possible, mais tu n'auras que le souvenir de transports. Si tu arrives par hong-long, contente toi de la rivière Li . L'extention au sishuan est autre voyage surtout en y ajoutant les parcs nationaux. Ton voyage ressemble un peu a celui d'un chinois voulant découvrir le Canada de Montréal a Vancouver en faisant les parcs nationaux. Regarde les propositions des agences, et dis toi qu'en voyageant en individuel tu mettra deux fois plus de temps même en parlant chinois. Si tu parles anglais, c'est bien, mais pas assez. Je connais le Sichuan et en trois semaines tu n'en fais pas le tour. Ce n'est qu'un avis. Fais un beau voyage.
MA Marathon Globetrotter ·
Bonjour,

Même en parlant chinois, cet itinéraire est infaisable en trois semaines. Il faut au minimum une demi-journée pour aller d'un lieu à au suivant, parfois une journée entière.
MA Marev Regular ·
Bonjour,

Je rejoins tout à fait les réponses ci-dessus :)

A titre indicatif, en mai 2013, sur 2 semaines et demi (15 jours pleins sur place), nous nous étions concentrés sur le nord Yunnan. C'était aussi notre premier voyage en Chine ! (qui a fait des petits depuis 😉). Nous étions passés à Lijiang, Shangrila et Yubeng mais aussi à Nizu, Dali et Weishan. Les temps de transport sont assez longs mais nous n'avions pas regretté d'avoir poussé jusqu'à Yubeng ! Au cas où, si cela peut vous aider, le détail ici. Je n'ai pas encore eu l'occasion de parcourir les autres régions citées hors le Sichuan où nous nous étions concentrés sur l'Ouest donc je n'ai vu que Chendgu dans les sites cités.

Le Yunnan nous avait semblé parfait pour une première approche, assez touristique pour ne pas être trop compliqué pour le voyageur indépendant, pas de ville trop immense, des paysages splendides, des changements d'univers entre Chine traditionnelle, minorités ethnique, régions himalayennes, ...

Dans tous les cas, bons choix, bonne préparation et bon voyage !
http://nilsetmareva.com

Similar discussions

You might also like