Itinéraire en famille pour la Thaïlande en mars
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Bonjour à tous,

Encore une fois je sollicite l'aide de ce forum pour la préparation de mon voyage. Je vous remercie par avance pour votre aide!

Nous serons en Thaïlande pour tout le mois de mars 2020, en famille avec un pti bout de 3 ans. Ce voyage s'inscrit dans un voyage de plusieurs mois en Asie, qui nous verra arriver à Bangkok en provenance du Sri Lanka (début mars), et repartir de Krabi (fin mars) pour nous diriger vers Kuala Lumpur et la Malaisie pour le mois d'avril.

Nous voulons consacrer ce mois en Thaïlande (où nous n'avons jamais voyagé) à descendre tout doucement de Bangkok à Krabi en prenant notre temps.

Tout d'abord avez-vous des infos particulières sur le mois de mars en Thaïlande (centre et sud)? Des zones à éviter? De ce que j'ai lu c'est plutôt une bonne période en faisant attention aux fortes chaleurs.

Dans un premier temps le but est de descendre via le train, qui est un moyen de déplacement que l'on apprécie particulièrement, de Bangkok jusqu'à Chumphon en faisant des étapes intermédiaire :

Hua hin Prachuap Khiri Khan Alentours de Chumphon

Auriez-vous des conseils? Ou des idées d'autres étapes dans le secteur?

Ensuite de Chumphon, l'idée était de se diriger vers la côte Andaman pour se diriger tout doucement vers Krabi :

Ranong, je ne connais absolument pas ce secteur mais j'ai lu beaucoup de choses qui m'ont donné envie sur cette région et les îles qui s'y trouvent.

Khao lak et la baie de Phang Nga

Et enfin Krabi

Si nous avons le temps nous rajouterons quelques jours sur une île dans le secteur de Krabi (Ko Lanta, Phi Phi? ) mais je n'ai pas encore creusé la question, donc si vous avez des suggestions c'est avec plaisir ^^

voila 🙂 , nous ne voulons pas planifier au jour prés notre voyage, comme nous avons un peu de temps nous voulons garder une part d'improvisation, si un endroit nous plait nous y resterons plus ^^

Je suis preneur de tout conseil, avis, suggestion, remarque, bon plan etc.. car comme je n'ai jamais mis les pieds en Thaïlande cela a beau me sembler faisable devant mon ordinateur, tout n'est peut être pas réalisable dans la réalité!

Un grand merci d'avance et à très bientôt! </htm
YA Yassas13 Regular ·
Salut Benjamin

Oui le moi de mars est une bonne période, nous serons avec mon épouse en mars, pour faire chumphon , prachuap, Hua Hin et peut être Koh Samet donc je ne peut pas te dire.Kaolak j aime bien de très belles plages, pas mal de restaurants bars boutiques marchés de nuit, pas loin tu a les similands ou surin. Lanta aussi j aime de très belles plages aussi, l île est grande il te faut un moyen de locomotion, moi c est scooter (un peut dangereux, faut faire attention) avoir le permis moto, mais si tu ne l as pas on te loueras quand même.Phi Phi a voir histoire de dire j ai fait , 2 nuits pas plus.Krabi j aime bien mais avec une voiture, je la loue a Krabi, je fait Krabi et les alentours puis phang Nga, Kaolak et je la laisse a Phuket. Après les autres îles sont un peut plus loin, plus petite que Lanta (Ngai, Kradan, Muk, Bulon lei, Lipe etc....)et elles sont toutes belles, mais touristique c est sur.

Nous nous aimons bien aussi Phuket, mais pas n importe ou . Hormis les îles , je préfère louer une voiture(13 euros par jour) pour me déplacer, je réserve rien a l avance(hôtel) et la ou c est bien on reste.

Bonne soirée
EN Envallis Globetrotter ·

Salut

A Khao Lak, pas grand chose à faire si ce n'est buller au bord de la plage ou de la piscine. 2/3 cascades à voir. La baie de Phang Nga n'est pas du tout à Khao Lak, il faut traverser tout la péninsule pour celà, c'est un peu une arnaque de dire faire croire que Phang Nga c'est à côté de Khao Lak (je pense que c'est une astuce des agences de Khao Lak😉)

Il y a le parc de Khao Sok est plutôt à faire et doit être sympa
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
BE Benclems Regular ·
Bonjour Yassas,

Tout d'abord merci pour votre réponse!

nous serons avec mon épouse en mars, pour faire chumphon, prachuap, Hua Hin et peut être Koh Samet

Ah tiens c'est rigolo ça on se croisera peut être sur le trajet ^^ Vous allez faire cela en voiture?

Hormis les îles, je préfère louer une voiture (13 euros par jour) pour me déplacer

Ah oui effectivement à ce prix la c'est intéressant. Et la conduite en Thaïlande ça donne quoi? j'avais conduit il y a quelques années en Indonésie mais jamais dans les grandes villes. Mais effectivement avec un enfant ça peut être plus sécure que le scooter!
BE Benclems Regular ·
Bonjour Michaël,

Un grand merci également pour votre réponse!

La baie de Phang Nga n'est pas du tout à Khao Lak, il faut traverser tout la péninsule pour celà, c'est un peu une arnaque de dire faire croire que Phang Nga c'est à côté de Khao Lak (je pense que c'est une astuce des agences de Khao Lak😉)

eheh effectivement en regardant de plus près suite à votre message ce n'est pas le point de base parfait.

Du coup auriez-vous des conseils de point de base plus proche de la baie de Phang Nga? pour se poser quelques jours dans cet environnement qui a l'air tout simplement magnifique!

Et ensuite auriez vous des conseils pour visiter la baie avec un enfant? car je ne suis pas convaincu que les sorties organisées à la journée soit très adaptées avec un enfant de 3 ans..
TH Therat Veteran ·

Salut

A Khao Lak, pas grand chose à faire si ce n'est buller au bord de la plage ou de la piscine. 2/3 cascades à voir. La baie de Phang Nga n'est pas du tout à Khao Lak, il faut traverser tout la péninsule pour celà, c'est un peu une arnaque de dire faire croire que Phang Nga c'est à côté de Khao Lak (je pense que c'est une astuce des agences de Khao Lak😉)

Il y a le parc de Khao Sok est plutôt à faire et doit être sympa

Hello,

Khao Lak fait malgré tout partie de la province de Phang Nga. Pour aller sur la baie, depuis Khao Lak, il y a 60 Km.

Philippe
Mon site sur la Thaïlande : http://www.phil-a-phuket.com
YA Yassas13 Regular ·
Salut Benjamin

Oui en voiture cette partie là, mais si cela ne nous convient pas (prachuap jusqu'à Koh Samet) on ne s attarderas pas ) et ou refaire Kao Lak, ou alors replonger dans lu sud Koh Lipe et autres.Cela ferais droles de se rencontrer mais qui c

Bonne journée
TH Therat Veteran ·
Hormis les îles , je préfère louer une voiture(13 euros par jour) pour me déplacer

Hello

Tu es sur du tarif de 13 euros par jour pour une voiture?? Ça tourne en général autour de 30 ou 40 .. Philippe
YA Yassas13 Regular ·
Salut Philippe

380 euros le mois Phuket /Phuket j ai réservé il y a plusieurs mois de ça.

Bonne journée
TH Therat Veteran ·
J'en reviens pas....😮

Philippe.
YA Yassas13 Regular ·
Re

En ce moment c est 16 euros par jour sur un mois bien sur, holidays autos
YA Yassas13 Regular ·
Re

Excuse tu m a demandé la conduite en thailande, faut faire attention, c, onduite a gauche, être attentif aux ronds points, pour les dépassements, mais bon après pas vraiment plus que ça .C est mon ressenti, pour d autres c est certainement pas la même chose.

Bonne journée
SH Shadesiam Regular ·
votre descente etape par etape me parait le meilleur moyen pour decouvrir le pays . Hua hin = ville des nordistes, plate, plage sale, peu intéressante mais à partir de pranburi, ldes arrêts s'imposent. Seul problème, les transports car il y a peu de bus pour s'enfoncer un peu. faites ça en duceur. Attenition en mars il commence à faire chaud et bébé peur vite se déshydrater, visez de bons hotels; pas trop bas prix. Halte sur chque grande ville en bord de mer et ne ratez pas le parc de sam roi yot/...balale en barque dans la mangrove jusqu'à l'estuaire + la grotte immense a ciel ouvert le matin : soleil sur temple vers 11h puis prachuap et sa base militaire pour se baigner et chaises longues à 20 baths ban krut, chumpon et ses bras de mer...une journée a negocier avec les pecheurs sur les iles.Khao sok bien sur mais il faut aimer marcher (bloquer votre bungalow à l'avance) et descendre sur phang nga….de krabi vous accédez partout bon voyage
BE Benclems Regular ·
Wahou merci beaucoup pour ces précisions!

Hua hin = ville des nordistes, plate, plage sale, peu intéressante

Ok donc vous me conseillez de zapper Hua hin.

Mais du coup petite question que me conseillez vous du coup pour ma première étape en arrivant à Bangkok?

Filer direct sur la côte en s’arrêtant du coup à partir de pranburi directement? rester quelques jours sur Bangkok? ou y'a t-il une autre possibilité aux alentours de Bangkok pour se poser un peu avant de repartir pour pranburi?

Halte sur chque grande ville en bord de mer et ne ratez pas le parc de sam roi yot/...balale en barque dans la mangrove jusqu'à l'estuaire + la grotte immense a ciel ouvert le matin : soleil sur temple vers 11h puis prachuap et sa base militaire pour se baigner et chaises longues à 20 baths ban krut, chumpon et ses bras de mer...une journée a negocier avec les pecheurs sur les iles.Khao sok bien sur mais il faut aimer marcher (bloquer votre bungalow à l'avance) et descendre sur phang nga….de krabi vous accédez partout

Merci pour tous ces conseils! Ça me donne déjà envie d'y être! 🙂
AR Arsouille30 Veteran ·
Beau j🙂ur/Sawasdee! Benjamin,

Félicitations! pour votre projet Asiatique & Thaï.

....petite question que me conseillez vous du coup pour ma première étape en arrivant à Bangkok?Filer direct sur la côte en s’arrêtant du coup à partir de pranburi directement? rester quelques jours sur Bangkok? ou y'a t-il une autre possibilité aux alentours de Bangkok pour se poser un peu avant de repartir pour pranburi?

M😊nhumblavis: BKK 2 ou 3 nuits , pis pourquoi po, avant la chouette Pranburi: https://voyageforum.com/v.f?post=9788018#9788018

Vous voyez, hein, bonne prépa de votre Ethaïpe.

Sânouk3😎.
Du Beau, du Bon: du baudet!
SH Shadesiam Regular ·
des tours majestueuses et dorées lanuit à faire rêver les européens aux klongs (pardon , canaux)puants mais o combien chaleureux , marchés de nuits ...Bangkok , beaucoup n'aiment pas parce qu'ils ne voient que la superficialité d'une mégacité mais , laissez vous bercer...coté bang kapi et son marché aux produits thais (peu de fringues chinoises) ou les "villages vers Nonthaburi, lad phrao , ou big apple et ses incroyables restos de la bourgeooisie thaie… 3-4 jours et continueez sur le plan qui vous est recommandé … attention hotels pleins pres des jours fériés...
LA Langsuan Regular ·
bonsoir

Quelle belle idée de voyager par le train.

Dès que je le peux c'est ce que je fais ici.

Les minivans sont beaucoup trop dangereux, les conducteurs sont archis fêlés.

Autre alternative le bus ou les taxis.

Pour les longues distances l'avion, et n'ayez pas honte de votre empreinte carbone c'est l'équivalent de 2,5 L de kérosène pour 100kms par personne

Le train c'est ce qu'il y a de mieux quand c'est possible dans le monde entier. et quelle fantastique opportunité de rencontres avec les locaux
BE Benclems Regular ·
Merci beaucoup pour votre message!

Je vais regarder attentivement votre itinéraire 😉
BE Benclems Regular ·
Merci encore pour votre message!

Bon je vais regarder plus attentivement pour Bangkok alors!

Je dois avouer que dans un premier temps je l'avais éliminé en pensant qu'avec un enfant ce n'était pas le meilleur endroit pour voyager!
BE Benclems Regular ·
Quelle belle idée de voyager par le train.

Merci 🙂

Est-il facile de réserver des billets de trains en Thaïlande? directement à la gare ou il vaut mieux le faire en avance par internet peut être?

Similar discussions

You might also like