Itinéraire en Inde de mi-septembre à mi-décembre 2011
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EV
Bonjour à tous,

Je me décide enfin à demander conseils auprès de vous, voyageurs, après plusieurs mois passé à parcourir le forum sur l'inde ..

J'ai un billet pour new delhi le 14 septembre 2011 - retour prévu le 23 décembre A la base nous étions 3 à s'envoler pour le nord de l'inde. Mais la vie et ses imprévus à fait que nous ne sommes plus que 2 à y aller. Mon amie m'accompagnera pour le premier mois et par la suite, l'aventure en "solitaire" commencera pour moi ! Nous sommes deux filles - premier voyage en inde - pas trop de connaissances en Anglais 😊 - on ne cherche pas à courir après les monuments, les grands sites mais de profiter de chaque moments qui nous est offert (on s'interesse quand meme à l'histoire, la culture etc. - on voyage a petit budget (petit guesthouse, pas de chauffeurs, d'avion, de grands hotels, de grand restaurant .. juste de la simplicité..).

bref, Avec tous les changements qui ce sont opérés ces derniers mois, mon/ notre idée de voyage (itinéraire) a sans cesse évolué.

Mais toujours de vagues idées... pas encore programmées

Le premier mois (14/09 au 14/10)

15/09 Arrivée à New delhi 16 ou 17/09 départ pour * hésitation encore sur la/les région/s qu'ont veut privilégier

* l'Uttarakhand (Haridwar - Rishikesh - Mussorie - Le village de Mana - Valley of Flowers) * le Rajasthan (Jaipur - pushkar - jodhpur) * l'Uttar Pradesh (Agra - Varanassi puis descente vers * * Madhya Pradesh (Orchha- Khajuraho - Omkareshwar )

A partir de 14 octobre j'entreprends la suite du voyage toute seule cette fois-ci.

Du 14/10 à début novembre.. soit, * je fais les régions du nord que je n'aurai pas eu le temps de faire avec ma pote, * je descend dans le sud directement.

Je pense descendre en avion jusque Cochin. je vais surtout concentrer mon voyage sur le Kerala et le Karnataka et remonter ensuite sur Goa vers mi décembre. y rester deux jours maxi et ensuite remonter jusque delhi en train pour reprendre mon avion.

Je n'ai aucune idée du temps que prend les transports ni du cout réèl de la vie. Et encore moins des coups de coeur que je pourrais avoir pendant mon périple du coup j'ai vraiment du mal à établir un programme .. Si vous pensez pouvoir m'aider n'hésitez pas. Merci d'avance

Deux dernières questions:

- Comment font les gens qui voyagent plus de 3 mois en inde? Chez moi (en Belgique) il n'est plus possible de recevoir un visa touristique de plus de 3 mois. et une fois que tu sors du territoire, il faut attendre deux mois pour obtenir un nouveau visa d'entrée (3 mois max) en inde... ayant un aller- retour de 3 mois et 10 jours vont-ils refuser de me donner le visa. Et n'ayant aucune assurance pour le billet d'avion, aucune possibilité de changement de billet)

- L'inde du sud (kerala, tamil nadu, karnataka) craint-il les moussons, les intempéries ou autre durant les mois novembre et décembre? A quel genre de climat dois-je m'attendre?

Voilà, merci à ceux qui ont lu jusqu'au bout et à ceux qui prendront le temps de répondre. Et si l'un d'entre vous est dans un meme petit coin de l'inde où je pourrai me rendre.. n'hésitez pas à prendre contact, un petit bout de chemin ensemble ?

bien à vous Evi
JO Joancasta064 ·
coucou evivi, je suis en ce moment en Tailande, je viens de passer cinq mois en India.

Pour le visa, c'est moin complique pour moi car c'est une duree de six mois(atention aussi a la date a laquelle comence ton visa par ce que c'est la date de delivrance qui est important pas la date a laquelle tu arrives sur le teritoire, j'ai perdu un mois de visa comme ca!), mais j'ai entendus parler que si tu te rends genre a la frontiere ou a l'ambassade de ton pays ils te font un visa de transit de quelques jours pour prendre ton avion si tu as les billets, mais j'en sais pas plus que ca desole.

Apres pour ce qui est de ton itineraire, pour ma part j'aime pas trop prevoir ce qui va se passer dans mon trip, juste avoir une idee des endroits que tu veux voir, parle avec les gens sur place, ils t'indiquerons ou aller et souvent t'entends parler de festivals ou de fetes comme ca...moi c'est se que je prefere quand je voyage me laisser porter par les rencontres.

ps: le stop en Inde marche tres bien pour des hommes mais pour les filles c'est vraiment a eviter, enfin c'est mon opinion. En tout cas ce pays est immencement riche en rencontres et grandiose en culture et en paysages, en trois mois je te conseilles juste de prendre le temps d'aprecier les gens et les endrois ou tu te trouves car tu n'auras jamais le temps de tout voir (ne sois pas frustree si il ya des endrois que tu n'as pas visite....tu reviendras) et le cout de la vie est vraiment tres peu cher, par contre les transports sont lents mais c'est facile de voyager la ou tu veux en train(sauf a la garre ou c'est vraiment comme dans le dessin-anime les douze travaux d'asterix! prends ton billet dans des agence de voyage ils prennent pas trop de comition et c'est tres rapide) ou en bus et c'est vraiment pas cher non plus. j'espere t'avoir un peu aide, je reste par la si t'as des questions
CH Charliewrt ·
Bonjour Evivi, je suis partie en Inde il y a 3 ans, en tête a tête avec moi même durant 5 mois, déjà je tiens a te rassurer c'est (d’après mon expérience) un pays très sur...à condition de prendre quelques mesures de précotions.

Voyager seule c'est nullement un soucis, mais en effet évite le stop, car comme partout, on ne sait pas quelles rencontres on peut faire. Le train est le moyen de transport le plus économique, même si comme l'a très justement dit Joan, c'est le parcours du combattant pour atteindre un guichet! mais quelle expérience! Le train est le moyen de transport le plus répandu, donc par conséquent celui qui desservira le plus d'endroits. D'ou tu part, tu peux arriver ou tu veux! et ça c'est pratique! mais il faut être patient! 36h pour un Bombay-Madras....

Pendant mon séjour je me suis concentrée sur l'Inde du sud...je ne serais pas vraiment dire pourquoi. Mais je ne regrette pas ce choix! j'ai adorée Madras et sa région, ainsi que le sud du Tamil Nadu, et en particulier la ville de Pondichéry et ses villages alentours. Ces coins là sont assez préservé du tourisme de masse, donc se loger est vraiment bon marché. Je suis passée a Hyderabad, qui n'a pas vraiment d'interet en soi.

Puis je suis allée a Bombay (reve de gosse) et si j'avais pu, je n'en serais jamais repartie :) je aimé chacun coins et recoins de cette monstrueuse mégalopole, cosmopolites, à l'image de cette Inde à deux vitesses, celle qui avance et celle qui stagne! Bon c'est vrai que Bombay c'est pas donné, hotel resto, , c'est quand meme bien plus cher que le reste de l'Inde, mais ça vaut le détour!

Ensuite je suis descendue sur Goa (pour faire comme tout le monde) mais ce fut un agréable séjour: plage, eau azur, soirées sur la plage, homard en guise de plat et le tout pour quelques roupies! j'avais loué une moto (malgré le fait que je n'avais pas de permis ) pour bouger dans tout Goa. c'est vraiment un état intéressant et si tu souffres de la solitude, au moins tu rencontreras facilement de jeunes touristes de monde entier qui se baladent le sac sur le dos eux aussi.

Puis pour finir, le Kerala, majestueux, les elephants, les temples, les back-water....

Je regretterai peut etre un jour de ne pas avoir été dans le nord, mais l'Inde est grand, c'est un pays lent (compte plusieurs jour pour pouvoir prendre le train) donc on est vite réduit a rester a certains endroits, et puis et surtout, la population...si accueillante, si généreuse, si souriante, qui te donne envie de rester encore un peu prés d'eux.

Voila une ébauche de mon itinéraire, tout ça pour dire, que voyager pas cher dans un pays comme l'Inde c'est facile, des hôtels à 2€ la nuit, ou des guest house à 3€ il y en a plein, les resto c'est pareil!

pour moi le plus compliqué a été de faire constamment gaffe à se que je mangais, et ce que je buvais, car un rien et voila que nos petits corps d'occidentaux sont perturbés! et pas question d'aller à l'hopital là bas!

Une derniere chose, je pense que c'est quand meme important de connaitre l'anglais, donc munis toi d'un guide de conversation type" l'anglais en voyage" du routard, car l'Inde est un pays ou tout peut devenir compliqué (sans être ennuyeux) mais suffisamment pour devoir engager des conversations... et a part a Pondichéry, personne ne parle français las bas. Et puis même si on dit qu'une grande partie de la population parle en anglais, ça reste un anglais approximatif! et il est bien souvent difficile de se faire comprendre!

En tout cas bon voyage! et si tu veux des renseignements un peu plus précis, n'hésites pas! Charlie
Charlie
CA Cacarlinho ·
Hello,

pour le Visa c'est 3 mois à présent (nouvelle loi).

Extension possible mais difficile à obtenir (cas de force majeure)

Pour y revenir en Inde faut quitter le pays 2 mois.

Je suis actuellement à Goa en moto (j'ai fais le voyage Suisse -> Inde). J'espère que ce sera bientôt la fin de la mousson, ici il pleut tous les jours...

Pour l'itinéraire en 3 mois tu peux aller partout!

Tu risque d'avoir un peu de pluie jusqu'à fin septembre, voir début octobre.

Je remonte l'Inde par le centre normalement mi septembre (Goa -> Hampi -> Agra) et ensuite Rajastan en octobre (j'espère avec le beau). J'irai au Nepal ensuite.

Voili voilu!

A dispo pour plus d'info (giancarlo.corcetto@gmail.com)

Bon trip!

Ciaoooooooo
PE Pellerin177 ·
Bonjour Evivi,

je suis présentement à Rishikesh et je trouve ce village magnifique. En fait je suis arrivé en Inde depuis 5 jours maintenant et c'est la première fois que je prend du repos et que j'aime mon voyage depuis le début. C'est pas facile l'Inde tu sais, j'espère que tu te prépares correctement car tu verras que, c'est pas facile à certain moment. J'espère que tu passeras par Rishikesh, c'est tellement calme, beau, on dirais un peu la Suisse, mais en Inde. Côté hébergement, vas dans les High Bank de Rishikesh, un coin où les touristes sont et les hébergement vraiment sympa, je suis au Greenvalley Cottage, pour 150 roupies la nuit j'ai une chambre avec toilette et eau chaude le soir (un peu le matin).

Petite info : pour te rendre a Rishikesh, prend les bus gouvernemental à partir de Haridwar, pour 22 roupies un allé simple. Rendu à Rishikesh, prend un Rickshaw jusqu'au village (c'est loin, peut-être 2 km) jusqu'au High Bank (ne paie pas plus que 40 roupies pour la course).

Bonne route =)

Similar discussions

You might also like