Itinéraire en Inde du Nord pour une femme seule?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à tous !! Ayant fait des recherches sur les forums, je n'es toujours pas trouvé réponses à mes questions... Je désire partir visiter l'inde du nord au mois de juin, seule en sac à dos... Concernant la durée de mon voyage, j'hésite entre 1 mois ou 2 mois, car j'ai peur de ne pas supporter le choc culturel bien que, habituellement, je m'adapte très vite !! Que me conseillez-vous? Aussi, j'envisage de visiter les régions du Rajasthan ( soit jodpurJaipur et Jaseilmer), Agra( pour le taj mahal), Bénarès (Varanasi) et aussi allé vers l'himachal pradesh pour les paysages et les treks Avez-vous des villes ou des régions à me conseillez chez voyageurs? :) Aussi, est-ce réalisable d'aller à Goa en avion durant ce voyage ? Cela vaut-il la peine? Que me conseillez-vous !! :)

J'attends vos précieux conseilles!!

Merci !!!
MA Marypier ·
Youhou? Quelqu'Un? :(
TH Thartampion Regular ·
Bonjour alors j'essaie de te donner deux trois réponses, en attendant d'autres intervenants plus "calés"

Concernant la durée de mon voyage, j'hésite entre 1 mois ou 2 mois, car j'ai peur de ne pas supporter le choc culturel bien que, habituellement, je m'adapte très vite !! Que me conseillez-vous?

bah tant qu'à faire, deux mois..sur un programme Rajasthan/Varanasi/Himachal, tu restes quand même bien entourée par d'autres voyageurs, de quoi décompresser en cas de stress trop important..et si tu vis une bonne expérience, un mois sera trop frustrant. Deux mois te permettront de ne pas trop t'angoisser pour les transports, et de prendre ton temps dans les endroits qui seront tes coups de coeur

Avez-vous des villes ou des régions à me conseillez

dans le Rajasthan, tu pourrais rajouter Udaipur, grand classique (et pas sans raison) et Ajmer, pour aborder la face musulmane soufie du pays Avant l'Himachal, un petit passage par Haridwar , une ville exceptionnelle , et dans l'Himachal, Mandi est très belle et pour trekker, Kheerganga et les sources de la Parvati, très beau trek de 4/5 jours

Aussi, est-ce réalisable d'aller à Goa en avion durant ce voyage ?

réalisable, oui

Cela vaut-il la peine?

à mon humble avis, pas vraiment.

bonne préparation:)
VI Victor67 ·
Bonjour

Au mois de juin tres chaud , surtout vers le Rajasthan donc ce serait mieux, en fonction de la mousson d'aller s'aérer vers les Himalaya direction Rishikech puis Badrinath via Josinath ou Gangotri et etre ainsi au frais Et apres le Rajasthan........ ou la plaine du Gange au lieu d'aller à Goa plutot faire un tour au Gujarat et voir la mer à Diu A Ajmer ça vaut le coup de faire un petit tour à Pushkar (30 km) Enfin improviser sur place et prendre le temps Femme seule en Inde pas trop de problemes Se référer à la police en cas d'incident, généralement ça calme Eviter aussi les bus de nuit , c'est le salaire de la peur..... voila Bon voyage

QQs vidéos et photos sur mon blog alaininde.over-blog.com
MA Marypier ·
D'Accord, tout est noté !!

Un gros merci à vous deux pour ces conseils :)
MA Marypier ·
Aussi, Un détour à Orchha vaut-il la peine? En découvrant ce site lors de mes recherches ( http://www.orchha.org/index.fr.php ), j'ai envie d'essayer !! Cette petite ville m'a l'air plutôt tranquille aussi alors ça me parait bien !!

Qu'en pensez-vous?

:)
VI Victor67 ·
Pour Orchha, si tu vas vers Benares, il faut s'arreter qqs jours village tranquille pres de Jansi Le bus s'arrete à Jansi et le reste en rickchow la riviere à coté.... Et apres passer à Kadjuraho etc.....
GA Gaspi777 Regular ·
Est ce ton 1er voyage en Inde ?

Une generalite : L'Inde du Sud est moins...disons eprouvante pour voyager...surtout pour une femme seule. L'Inde du Nord n'est pas plus dangereuse qu'ailleurs (precautions habituelles) mais pour une femme seule on peut rajouter, en plus des attributs qu'auront a gerer tous voyageurs, des petites choses pas tres agreable (genre se faire pincer le cul dans des zones a fortes densite humaine...ce qui est peut dire en Inde 🙂, des propos parfois insistants et lourd...) : Ce n'est pas une chose QUI arrivera, mais qui fait partie des risques encourus pour une femme seule...nuance.

Quant aux destinations, qu'est ce qui nous fait ''courir''? l'aspect purement culturel des choses ? : Taj Mahal, Udaipur, Jaislamer, Jaipur..(attention que des villes) Le cote fetes ou rencontre avec d'autres voyageurs : Goa Le cote ''retraite'' et dans la nature : Orchha (par ailleurs un peu touristique de nos jours, surtout dans la journee dans des bus plein de touristes rappliquent dans la journee, mais sinon superbe endroits : temples semi abandonnes, ou en ''fonction'', presence de saddhus, belles balades dans une foret a proximite ou tu ne croiseras personne..). Je conseille Orchha pour y etre alle 4 fois🙂 : de la culture, de la nature, des rencontres si on le souhaite....
DA Dala ·
Bonjour,

Je suis une femme qui planifie de faire l'Inde du nord du 2 oct 2011 au 6 nov 2011 seul avec son backpack. Je me suis fais un itinéraire à partir de livres que j'ai lue. Je te conseil de lire sur le sujet et te bâtir un itinéraire. Je prévois arrivé à Delhi, ensuite Jailpur, agra, varanessi, Kolkutta, Darjeeling et si j'ai le temps monter vers le Laddak.

Bon voyage

Dom 🙂
AY Ayia ·
Bonjour!

Je pars également seule du 2 octobre au 29 octobre pour visiter le rajasthan! J'arrive à Delhi le 3 octobre il pourrait être intéréssant de se croiser?! Biz
DA Dala ·
Bonjour finalement je part le 5 octobre arrive a Delhi le 7 oct je ne sais pas encore ou je vais résider on peut garder contact
FA Farniente101 Regular ·
J'ai fait le Radjastan deux semaines avec ma mère en hôtels de luxe avec chauffeur et guide...J'ai beaucoup aimé mais les 2 mois seule après avec mon sac à dos et un budget limité mon apporté une toute autre expérience de l'Inde. Jamais eu de mésaventure autre que des tentatives d'arnaques, comme il s'en passent partout dans le monde. J'ai toujours eu un sentiment de sécurité avec les Indiens, même dans les trains de nuit, seule. Vraiment, je pense que l'Inde est plus sécuritaire que bien des endroits dans le monde. Celà étant dit, il faut rester vigilente, comme dans la vie. Je t'encourage à y aller, Varanasi est selon moi un must. Bon voyage!
FA Farniente101 Regular ·
J'oubliais, des ''pré-ados" sur la plage de Chennai m'ont fait la vie dure, quelques minutes...Ils étaient un petit groupe à me suivre et à me demander de l'argent et de l'eau (j'avais une bouteille) et un d'eux a fait semblant de m'offrir sa main pour me la serrer et....m'a touché un sein! (Genre ''pouette pouette") Au grand plaisir de tout ses amis présents! J'ai fait contre mauvaise fortune bon pied et lui ai courru après, sans grand succès! Les petits ''crisses'' ont toute fois compris qu'ils avaient intérêt à déguerpir. J'en garde un souvenir qui fait rire mes amis, surtout dans ma façon de le raconter. C'est mon "pire" souvenir de l'Inde. Rien de bien grave.

Similar discussions

You might also like