Itinéraire en Inde du Nord mi-août/début septembre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BU
Bonjour,

Je suis en train d'organiser mon premier voyage en Inde et j'aurais voulu connaitre votre avis sur mon itinéraire.

Jour 1,2 Delhi Jour 3,4 Udaipur jour 5 Udaipur / chittorgarh Jour 6 Chittorgath /Bundi Jour 7,8,9 Bundi Jour 10 Bundi /Agra Jour 11 Agra/ Orccha Jour 12,13,14 Orccha Jour 15,16,17,18 Varanasi Jour 19 Delhi Jour 20 Delhi Paris😕

Voyage principalement en train et bus

Je suis à l'affut de tout conseil Merci 🙂
BU Bulls ·
Personne pour me donner son point de vue ?
PA Parvat Globetrotter ·
🙂 Perso j'essaierai de partir de suite de Delhi, (prendre le train de 19h qui à 07h) et resterais une journée de plus pour Udaipur et sa région (Ranakpur à deux heures de bus) Sinon pour moi c'est nickel! 🙂
Fainéanter dans un monde neuf est la plus absorbante des occupations... (N.Bouvier)
CO Cockatoo Veteran ·
Bonjour Bulls,

comme Parvat je trouve ton itinéraire parfaitement réalisable et bien adapté à un voyage en Inde.

Je me demande si je n'ajouterais pas Khajuraho au programme dans la mesure où c'est particulièrement facile à caser entre Orchha et Varanasi et où la visite des principaux temples peut se faire aisément en une journée...

Voilà 🙂
"Au moins une fois par an, ou aussi souvent que possible, allez quelque part où vous n’êtes jamais allé auparavant." Dalai Lama
TM TM2012 ·
Coucou Bulls,

Nous venons de quitter l'inde il y a quelques semaines, nous trouvons ton itinéraire très correcte. Nous te conseillons juste de prendre en considération les trajets et retard de train, qui ne sont pas à négliger dans ce pays. Je pense juste que tu ne devrais pas trop t'attarder à Delhi en début de voyage car tu y retourne en fin. Pourquoi pas rajouter JAIPUR sur ton parcours. Si tu veux des infos n'hesites pas. Nous avons un blog www.delautrecotedublog.com avec quelques explications. Bon voyage
BU Bulls ·
Merci à tous pour vos réponses donc j'ai un peu modifier notre parcours enfin ça reste les grandes lignes bien sur !! Car il y a une toujours une grande part d'improvisation dans les voyages . Je n'ai pas mis Ranakpur comme l'a indiqué Parvat car malheuresement ça fait 3 h de route aller et je veut profiter en prenant un rythme tranquille ...

Jour 1 Delhi Agra Jour 2 Agra Jour 3,4 Udaipur jour 5 Udaipur / chittorgarh Jour 6 Chittorgath /Bundi Jour 7,8,9 Bundi Jour 10,11,12 Orccha Jour 13, Orccha - Khajuraho Jour 14, Khajuraho Jour 15,16,17,18 Varanasi Jour 19 Delhi Jour 20 Delhi Paris

Similar discussions

You might also like