Itinéraire en Inde du Nord: Pushkar et Himachal Pradesh
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZA
Après avoir goûté au forum il ya 6 mois pour me bouster à mon premier envol lointain, je compte sur vos réponses éclairantes pour me sortir de mes hésitations dans lesquelles je suis actuellement !!! Voulant concilier les étapes, les trajets, le climat, le calendrier des fêtes et le prix des billets d'avion, cela devient un vrai casse tête ! J'ai 5 semaines pour découvrir un chti bout de l'Inde du nord, je pense à Pushkar, Varanesi, Rishikesh, et l'envie de faire un trek dans l'himachal pradesh. L'itinéraire dans ce sens me paraît bien tant pour une immersion cash dans les villes indiennes pi du zen dans les montagnes que pour les trajets, MAIS (!!) : Pour Pushkar vaut-il mieux y aller avant et au début de la fête des chameaux pour profiter de l'ambiance ou peu importe après tout cette période et découvrir ce coin à n'importe quel moment ? Pour un trek dans l'himachal pradesh, est-ce encore réalisable de mi novembre à début décembre ? De plus, il n'y a que l'embarras du choix entre les hauteurs de Dahramsalah, la vallée de Kullu ou la Parvarti ou encore les sources du Ganges au delà de Rishikesh ? Un stage de reiki ne me déplairait pas non plus, si vous avez des contacts jsuis preneuse. Je vous remercie d'avance de vous penchez avec indulgence sur mon envie de planifier les choses pour me rassurer, déméler les noeuds de mon cervo et foncer réserver mes billets d'avion !
WI Willemspie Globetrotter ·
Trek dans l'Himalaya: seulement pour les tres endurcis a cette epoque. Tout est ferme, temperatures vers les -10 la nuit, possibilite de neige sur le chemin, sauf a basse altitude (pres de Rishikesh par ex.). Mais moi j'ai par ex. fait Munsyari - Milam a la mi-novembre. Meme sans trek, Manali, ou Kalpa encore plus, sont tres froids. Par contre tres agreable a Rishikesh, et plaisant a Nainital, Kausani, ... (meme Munsyari).
ZA Zabeye ·
Merci Willemspie et Zorglub pour vos infos et le carnet de route trés chouette, vivant et agrémenté de chouettes photos et réflexions... qui me font poser d'autres questions...! Alors ça y est YOUPI J'AI MES BILLETS de mi octobre à mi novembre let's go for an short indian adventure !

Questions pratiques : Quand vous dites qu'il fait froid, est-ce qu'un pantalon léger et une polaire suffisent ? Peut-on retirer de l'argent à Pushkar (ou Ajmer), Mc Léold Ganj, Varanasi et Rishikech ? Y a t-il possibilité de vider des cartes mémoires SD sur CD dans les lieux touristiques ? Le lp insiste sur les nombreux vols dans les trains de nuit, alors sans virer à la parano ni à l'insouciance, est-ce vraiment nécessaire "d'attacher son sac avec une chaîne au siège" quand bien même il pourrait être vidé de son contenu (cad pas grand chose) ?!

Trek : Entre Gangotri aux sources du Gange ou de Mac Leold au Kareri lake jusqu'au Dhaula dar, que choisir ? Y'a til un des 2 que l'on peut faire en novembre ? Et est-il facile de se greffer sur un groupe en partance ? (oui, je sais vous n'êtes pas mdam ou sieur soleil, mais bon !)

Voilà pour aujourd'hui, merci !
BU Butor Regular ·
Namaste, Pour avoir effectué le treck des sources du Gange, il y a déjà quelques années, il me semble que la route de Gangotri est fermée à la circulation vers la mi-novembre, donc bien se renseigner avant de partir. Bonne préparation.
Butor
DE Denisc Regular ·
A puskar, il me semble qu'il est mieux d'yaller pendant la foire (mais tout est cher et plein) ou juste avant quand le champ de foire est déjà occupé par les chemeliers. En dehors de cette période je n'irai pas à Pushkar.
Les chiens aboient, la caravane passe .... http://usautrans.com/ktoodenis
KA Kailash35 Globetrotter ·
Je reviens de Mc Leod Ganj et je te confirme qu'il y a maintenant un ATM. Il est situé au rez-de-chaussée juste sous la State Bank of India.
ZA Zabeye ·
Merci Kailash et Denisc pour vos infos ça me permet d'y voir plus clair pour l'organization !
WI Willemspie Globetrotter ·
Le sanctuaire de Gangotri et la saison officielle des pelerinages se termine le 1er novembre. Mais il est encore possible d'y aller apres, presque tout sera ferme. C'est plus beau a mon avis que la region de Dharamsala (ou il fait encore plus froid en novembre que dqns l'Uttaranchal).
RA Raju Regular ·
SVP avant de partir jette un oeil à mon post......

Similar discussions

You might also like