Itinéraire en Inde du Nord (Rajasthan et montagnes)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EL
Bonjour à tous,

je pars en Août prochain et pense attérir a Dehli. J'ai un mois et souhaite établir un itinéraire entre montagnes et désert du Rajasthan.... que me conseillez vous? désolée, la question est un peu vague.

Egalement, quelles seront les températures au Rajasthan? dois-je réellement m'attendre à 45degres?

merci d'avance pour votre aide!!!!!
SR SriDevi Regular ·
Bonsoir Elyse!

En effet, ta question est un peu floue mais si tu fouilles un peu dans le forum tu devrais pouvoir trouver quelques débuts d'infos. Jettes un coup d'oeil notamment à la discussion lancée par Aktarvata "Itinéraire pour un mois au Rajasthan", il peaufine la question. Je lui proposais pour ma part d'aller fair un petit tour dans les montagnes de l'Himachal Pradesh - vers le village de réfugiés tibétains à Mac Leod Ganj mais étant donné qu'il part en hiver, il vaut mieux qu'il se dirige vers UP. Par contre, pour toi ça pourrait être sympa après les températures de Jaisalmer (qui restent toutefois très supportables en août), les douces brumes de Shimla ont un effet enchanteur!

Tchao
EL Elyse Regular ·
salut!!

merci beaucoup pour ta reponse!! j'ai effectivement lu le sujet "intineraire au Rajasthan" qui m'a donné pas mal d'infos!...

pour etre honnete, ma question concerne davantage mes inquietudes sur les temperatures en aout. J'avais mis un post ne parlant que de ca et il a été déplacé dans dans la catégorie "climat et météo", et personne n'a répondu :o( et puis, si je peux en meme temps obtenir qq infos supplémentaires sur un itinéraire...

donc, ok, je détourne un peu les lois de VF.... comment c'est le Rajasthan en aout? vraiment si horrible que le laissent penser les guides? 45degres? les nuits sont elles plus fraiches? y a t'il des regions plus torrides que d'autres?? que veut dire "supportable" pour toi?

(pour moi 40 degres est supportable uniquement si les nuits se rafraichissent ;o))

merci d'avance pour l'aide desolee de contourner les categories de VF mais heu.... bon.... ;o)

Elyse
EL Elyse Regular ·
oui, en fait peut etre que personne ne m'a repondu dans la categorie climat et meteo parce que le sujet a deja ete aborde deux fois :-S

1000 excuses.... 🤪
PH Phil64 Globetrotter ·
Namaste,

je veux bien te répondre, mais j'ai toujours du mal car je supporte bien la chaleur, je suis allé au Rajasthan en Aout 2004. Bien sûr il fait chaud, mais c'est une chaleur sèche, pas comparable avec ce qu'on trouve à Delhi ou Agra... Les nuits ne sont pas vraiment fraiches, je dormais à Jaisalmer sur les toits comme tout le monde, enfin tous les locaux... durant la nuit la couverture est appréciable mais sans plus... c'etait impossible pour moi de dormir dans la chambre, même avec le ventilo, infernal... 🤪 Gros avantage, bien moins de visiteurs ! 🙂 tu peux lire le recit que j'ecrivais en direct de la bas sur le forum... (si tu fais la curieuse à ton tour 😉)
Phil Voyages du bout de mon pinceau...
EL Elyse Regular ·
Merci pour ces précisions!!! exactement celles que je cherchais... bon, j'imagine que la souffrance que je vais endurer (je supporte tres mal la chaleur), en vaut la chandelle, donc.... allez, c'est décidé, j'y vais!!! (et puis je suis habituée a dormir avec un ventilo en revanche...)

et puis l'espoir fait vivre... avec tous ces changements climatiques... qq degres de moins... apres tout... et puis ca n'est que deux semaines... apres: le ladakh et ses nuits glacées.... 😏
PA Paucar Veteran ·
Hello Elyse,

Pour ce qui est du desert, il y a Jaisalmer. Pour la montagne (ca reste quand meme de la basse montagne) va a Ranakpur. Il y a une super balade a faire dans la montagne avec un guide. Tu pars de l'hotel (n'oublie pas de prendre plusieurs litres d'eau surtout en Aout et de partir tot le matin 6 ou 7h du matin) le debut est assez plat puis tu grimpes un versant de la montagne, tu descends de l'autre puis tu remontes et tu arrives a un temple hindou perche dans le montagne, dedie a Shiva. Tu croises 0 touriste, tu seras heureuse de croiser des tas d'animaux: buffles, ecureuils, vautours, crabes, des tas de singes et une vache morte dans la riviere...!). Si tu veux plus d'info sur Ranakpur n'hesite pas a me contacter. Je peux te conseiller un hotel et te donner le prix du trek dans le montagne. Ah oui, il ne faut pas manquer de visiter les temples de Ranakpur, somptueux!!! C'est une etape assez fraiche puisqu'il y a beaucoup plus de vegetation. Donc c pas mal pour toi!! Je te conseille VIVEMENT cet etape a mi-chemin entre Jodhpur et Udaipur!!!!!!!!!!

Ciao
EL Elyse Regular ·
Merci beaucoup pour cette idée! tres attrayant ;o) pas de probleme par rapport à la mousson la-bas? je serai en aout...
PA Paucar Veteran ·
Pour ce qui est de la mousson, je ne pense pas que sera pire qu'ailleurs. Je ne peux pas t'en dire plus j'y suis allee en octobre...

Similar discussions

You might also like