Avis sur itinéraire en Inde du Sud du 30 avril au 22 mai?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RI
Bonjour à tous !

Je vais en Inde du sud pendant 22 Jours et j'aimerai avoir des conseils sur mon itinéraire et surtout voir si il n'y a pas des choses intéressantes à faire pres de mon parcours 😛 ou si il y a des étapes qui ne valent pas la peine

Voici mon itinéraire :

- Bombay 1J - GOA 2J - Myosore + réserve de bandipur 3J - Calicut 2J - Thrisur 1J - Cochin 2J - Allepey 2J - Munmar 2J - Madurai 2J - Tanjore 1 J - Pondicherry 1J - Gingee 1J

N'hésitez pas à me faire part de vos commentaires

Merci 😎

Eric
On the road!
ST Stalingrad Globetrotter ·
A ta place je zapperais Kannur et Thrissur pour aller directement de Mysore à Cochin (en train, via Bangalore, je l'ai fait en février, rien de plus facile). Cela me laisserait plus de temps pour les backwaters (Cochin et surtout Alleppey) et les montagnes (Munnar). De plus, si tu pouvais ne pas séjourner à Bombay (en un jour tu n'as pas le temps de prendre quelques repères, et il en faut pour se sentir à l'aise dans cette mégapole), ce serait mieux. Attention, au Tamil Nadu ce sera "heat and dust".
JU Juju2125 ·
A thrissur le 12 mai, il y a la fête du pooram Je pars en Mai et mon itineraire sera kochin, thrissur, allepey munnar et madurai.
Sur mon tricycle en roue arrière, j'me barre de l'autre coté d'la terre
RI Ricoworld ·
Merci pour les renseignements 😉

Si quelqun à d'autres infos, merci 😇
On the road!
YU Yuna1207 Regular ·
Essaye d'être à Mysore un samedi ou un dimanche pour ne pas rater les illuminations du Palais (seulement une heure le soir! Entre 18 et 19 il me semble) c'est vraiment très beau :) !

Quant à Allepey, je suppose que tu y vas pour te promener dans les fameux backwaters! Dans ce cas je te conseille de prendre un canoé plutot qu'un "houseboat". C'est vrai que les houseboats sont l'attrait principal d'une croisière dans ces canaux mais c'est assez cher et vu que c'est un gros bateau et bien tu ne passeras pas dans les petits canaux qui font justement tout le charme des backwaters et où tu pourras te ballader au rythme de la vie villageoise (les femmes lavant leur linge, les hommes pêchant, les marchands transportant leur noix de coco, ...)! Et si en plus t'es un peu écolo tu préfèreras sans hésiter le canoé 😉 .
* Everyone smiles in the same language *
RI Ricoworld ·
Merci yuna de tout ces conseils

La palais de Myosore semble être magnifique

Pour les backwaters, je sait pas, a voir suivant la forme 😎

A+
On the road!
FA Fabiennelv ·
Bonsoir.

C'est dommage de passer pas loin de Badami et Hampi sans s'y arrêter. Pour aller de Hampi à Mysore: aller à Hospet ( en bus) puis prendre un car pour Hubli ( environ 4 h) et prendre un train de nuit pour Mysore.

Ces deux sites sont remarquables et plutôt peinards.

À Cochin, oui il faut y rester au moins deux jours. À Madurai, une journée suffit : il n'y a que le temple à voir ( tous les soirs procession vers 21 h)

Je ne connais pas les autre villes.

Bon voyage. Fabienne
Fabienne
RI Ricoworld ·
Bonjour Fabienne

Pour Badami et Hampi , qu'est ce qu'il y a de particulier à faire ou voir la bas ? Merci

Eric
On the road!
YU Yuna1207 Regular ·
Hampi était la dernière capitale du royaume hindou de Vijayanagar et elle renferme de très belles ruines apparemment bien conservées (j'étais censée y aller mais je n'ai pas eu le temps vu que j'ai dû rentrer plus tôt que prévu). J'ai rencontré pas mal de gens qui m'en ont parlé, tous émerveillés par ce village, je pense donc que ça en vaut vmt la peine 🙂
* Everyone smiles in the same language *
FA Fabiennelv ·
Bonjour Èric.

BADAMI village surtout connu pour ses temples troglodytes surplombants le bassin d'Agastyatirtha. très joli village et grottes à visiter.

HAMPI joyau architectural serti dans un magnifique écrin naturel: 400 temples dispersés sur 30 kms de nature. tout simplement somptueux, ça vaut le détour

voici quelques photos prises en août 2010.

Fabienne
Fabienne
RI Ricoworld ·
Fabienne, Yuna : merci pour vos réponses précises 😉 que du bonheur

++

😎
On the road!
OO Ooty Regular ·
je vois toutes les réponses qui ont été faites, juste deux avis que je donne car je connais très bien l'Inde du Sud : OK pour Mysore c'est à voir et comme indiqué le week end c'est superbe le soir quant à la réserve de Bandipur.... beaucoup de pub pour rien, j'y suis allée plusieurs fois, et je n'ai jamais vu grand chose, à part des gazelles et cochons sauvages, ou des "peacock", mais payer pour celà non... d'ailleurs sur la route vous aurez l'occasion si vous voyagez de très bonne heure de voir des Impalas en pagaille. quant à Calicut ou j'ai séjourné dans le but de connaitre cette ville, vraiment aucun intérêt, plage ou il est dangereux de se baigner, propreté très douteuse. rien à visiter. enfin c'est mon sentiment, maintenant peut être que d'autres personnes y trouveroht quelque intérêt. en tout cas bon voyage et le sud de l'INde EST SUPERBE.
RI Ricoworld ·
Quelqun a le même avis sur Calicut ?? 😠

Car si rien à y faire, cela ne sert à rien de faire un stop

Sur le GDR et le lonely quelque petits trucs, mais c'est peux être juste de la propagande touristique 😛

Si quelqun a le même avis

++

Eric
On the road!
ST Stalingrad Globetrotter ·
La ville de Calicut en soi ne présente en effet pas beaucoup d'intérêt.
RI Ricoworld ·
Bonsoir.

C'est dommage de passer pas loin de Badami et Hampi sans s'y arrêter. Pour aller de Hampi à Mysore: aller à Hospet ( en bus) puis prendre un car pour Hubli ( environ 4 h) et prendre un train de nuit pour Mysore.

Ces deux sites sont remarquables et plutôt peinards.

À Cochin, oui il faut y rester au moins deux jours. À Madurai, une journée suffit : il n'y a que le temple à voir ( tous les soirs procession vers 21 h)

Je ne connais pas les autre villes.

Bon voyage. Fabienne

J'ai regarder des vidéos et je pense que je vais faire au moins un stop : c'est trés beau

( hey : Fabienne, Je vois sur ton profil qu tu es originaire du 29, moi aussi ) => MP

A+ 😇
On the road!
FA Fabiennelv ·
Oui ça vaut vraiment le coup. Contente que mes conseils te servent.

Effectivement je suis dans les environs de Brest.
Fabienne

Similar discussions

You might also like