Itinéraire en Inde du Sud et du Nord
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
Bonjour,

Je pars pour la première fois en Inde de mi février à début avril soit environ 6 semaines.

Je prévois de faire l'itinéraire suivant :

- MUMBAI 2 Jours - GOA 2 Jours - BADAMI-PATTADKAL-HAMPI-HOSPET 4 jours avec une nuitée dans chaque ville - BENGALURU 1 jour - HASSAN 1 jour - UDAGAMANDALAM 2 jours - KOCHI 2 jours - KANNIYAKUMARI 1 jour - MADURAI 1 jour - PUDUCHERRY 2 jours - CHENNAI 1 jour - DELHI 2 jours - REGION de SHEKHAWATI 1 jour - BIKANER 2 jours - JAISALMER 2 jours - JODHPUR 2 jours - RANAKPUR 1 jour - MONT ABU 2 jours - UDAIPUR 2 jours - CHITTAUGARH 1 jour - RANTHAMBHOR 2 jours - JAIPUR 2 jours - AGRA 2 jours - VARANASI 3 jours

J'aimerai savoir si ce trip est réalisable si je ne risque pas de passer à côté de beaucoup de chose étant donné le peu de temps passé dans chaque ville. Auriez-vous également des conseils à me donner pour les transports/transfert entre chaque ville ? Enfin pour faire simple je suis à la recherche de tout conseils pouvant rendre mon voyage meilleur et serein.

Merci d'avance pour le temps que vous prendrez à me répondre. Belle journée
Clem
CH Chaiwala Veteran ·
Hello,

Tu pars tout seul ou à plusieurs ?

Selon le groupe, c'est dommage de prévoir de manière aussi précise vu le temps que tu as🙂
CL Clem988 ·
Salut Gnooooome merci pour ta réponse,

Pour le Sud nous serons 2 ensuite le Nord je serais seul.

Cet itinéraire n'est absolument pas définitif et fera surement sur place l'objet d'arbitrage, je préfère juste préparer un minimum le trip de manière à ne pas perdre trop de temps arrivé là bas. Dans un premier temps j'aimerai savoir si cette ébauche est réalisable, si dans les villes que j'ai cité il y en a certaines qui méritent plus de temps ou à l'inverse un peu moins.
Clem
LI Lindoudou Globetrotter ·
beau programme, mais il faut également compter 1 jour entre chaque grande étape, à moins que tu

aies un chauffeur privé ou un planning d'enfer(train de nuit réservé partout.????et puis l'ensemble

donne un peu l'impression que tu passes en coup de vent .CLEM le typhon 😉

exemple:

pourquoi s'embêter d'aller au Shekawati qui est un peu à l'écart pour rester un jour?C'est super beau, faut savourer

idem pour Jaisalmer, c'est long d'y aller, alors je profiterais un peu
CL Clem988 ·
Salut Lindoudou,

J'avoue ça fait un peu marathon et donne beaucoup l'impression de passer à côté de chaque ville ! Je suis allé à l'office du tourisme de l'Inde à Paris et ce sont les villes que l'on ma conseillé de visiter. Je n'ai pas encore prit le temps de me renseigner sur ce que chacune d'elle offre.

Je pense qu'il va falloir arbitrer et c'est là où je dois faire des choix, ce qui est assez dur, tout m'attire !

Tu aurais des suggestions ?

Pour ce qui est du transport rien de réservé pour le moment.

Merci à toi
Clem
LI Lindoudou Globetrotter ·
oui, je ferais des coupes

par exemple GOA, on peut s'en passer dans la mesure où on vit en Nouvelle Calédonie et qu'on sait ce que c'est une belle plage, par ce que dans le GOA, les plages, bofffffff

de toute façon les plages en Inde sont crades

ensuit au Rajasthan on peut gagner des jours en faisant Jaipur et Bikaner entre deux trains de nuit

mais ta première décision serait de

a) tout réserver (train) et voyager la nuit, là tu verras un max

b) réduire les ambitions et voyager cool et au fil des envies et des occasions

dans mon cas, j'avais 6 mois à dispo

j'ai commancé par a) voyage cool, rien organisé et je suis passé à b)trains réservés sur le net parce que passer tous les jours 2 heures dans une gare devant les guichets ce n'est pas drôle du tout
JC Jc60 Regular ·
Salut Un peu chargé comme programme. Tu vas passer beaucoup de temps dans les transports. Au départ de Mumbaî, je te conseille de prendre le train jusqu’à Guntakal pour aller ensuite jusqu'à Hospet, en bus ou en car, puis Goa, toute la cote, Madurai, Rameswaram, Pody, Chenaî et l'avion pour Delhi.... Bengalore, Hassan... etc présente peu d’Intérêt. Pour le Rajasthan à toi de voir, train ou taxi, mais tu n'iras pas à Rathambore et Ranakpur en train. Agra - Varanasi se fait en trains de nuit avec un arrët OBLIGATOIRE à Khajuraho, mais attention ils ne circule pas tous les jours. A Khajuraho tu peux éventuellement remplacer Rathambore par Panna car l'éventualité d'y voir un tigre y est tout autant problématique. Bon voyage

Similar discussions

You might also like